Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Help avec Quickly c'est nouveau çà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:08

Voilà j'ai un soucis avec Quickly avant elle ne me le faisait pas, mais depuis qu'elle est dans la nouvelle cage, quand je m'approche, elle sautte sur le coin de la cage au barreau, souffle et tappe avec ses deux pattes avant, elle fait çà aussi quand elle voit Lila dans l'autre cage, par contre elle ne le fait pas à ma mère...donc je trouve çà assez étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:18

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais peut être que tu devrais mettre les deux cages dans deux pièces différentes, et si tu as l'odeur de Lila sur toi quand tu l'approches, c'est peut être ça qui l'énerve.

Je sais pas trop comment t'aider là j'avoue.

J'espère que tu auras des réponses plus constructives et que tu arriveras à régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:21

dans deux piéces différente c'est pas possible çà doit rester dans ma chambre et je fais bien attention avec mes 10 rongeurs ne pas avoir l'odeur d'un autre quand j'en touche un.

Mais là le truc c'est que même quand je m'approche à 15 cm de la cage, elle me fait çà...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:25

Bah là, je vois pas comment t'aider... Neutral

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:26

s'est-il passé quelque chose dernièrement qu'elle n'aurait pas apprécié ?
Tu l'as grondée, "frappée", réprimandée etc. (des fois il leur en faut peu pour "bouder")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:29

nan par contre ma mère la gronde quand elle lui sautte violemment dessus mais moi nan jamais grondé défois je dis non quand elle m'empéche de nettoyer la cage mais sinon elle ne m'a jamais mordu jamais sautter dessus, elle se laisse caresser un quart de seconde... donc je ne trouve vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:42

Si ça se trouve elle se venge sur toi des réprimandes de ta maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 11:32

je sais pas :/

Personne d'autre n'a d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 11:45

Si j'ai suggérer ça, c'est parce que lorsque ma soeur vivait encore à Paris, une de ses rates se vengeait sur moi (enfin sur mon petit orteil droit) de son absence...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:31

c'est bizarre un des mâles du sauvetage me fait aussi sa il vien sur le barreau quand je m'approche et il s'ennerve, souffle, mais il ne m'a jamais mordu bizarre :s
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:41

oui mais elle elle a déjà mordu ma mère 4 fois et s'attaque aussi à sa mère Quickly est vraiment la plus sauvage des deux
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:42

Les rats territoriaux font souvent ce genre de choses, là le fait d'avoir changé de cage l'a peut être perturbé. Ele a quel âge ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:48

peut être oui étant donner qu'avant que je les ai elles vivait à 5 dans une cage à hamster :/

Quickly a 1 an et demis et Shaya 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:00

Ce sont des puces de sauvetage alors, donc ça peut venir de là, elle est perturbée par le changement d'environnement, la nouvelle cage, etc... Quand les rats sont obligés de rester dans un espace restreint ils s'accommodent des autres et bien souvent quand ils se retrouvent ensuite dans un espace plus grand les caractères se révèlent parfois.

Il faut quand même surveiller qu'elle ne devienne pas trop agressive avec les autres, j'avais un rat qui faisait la même chose qu'elle (taper sur les barreaux avec les pattes en soufflant) et il était AH (inopérable dans son cas car trop âgé, un sauvetage aussi) donc hyper territorial, il me le faisait à chaque fois que j'approchais de la cage, et à chaque fois que je le remettais dans sa cage propre après nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:07

C'est tout a fait elle oui sauf que moi je ne peux pas la manipulé, si je la caresse c'est vraiment 10 seconde avant qu'elle se retourne et ne cherche à me mordre.

En faite c'est une puce qui vivait avec sa mère et 3 autres rate dans une cage a hamster, la maitresse étant à l'hôpital pour une durée indéterminée c'est la soeur de celle ci qui s'occuper de changer la cage et donner a manger mais c'est tout y avait pas de contact humain.

Elles étaient bien dans leur cage de quarantaine qui faisait 37,5 de haut 50 de large je crois et 65 de long il me semble et Quickly semblait se calmer au bout de deux semaine et depuis que je l'ai mis dans la nouvelle cage elle est redevenue agressive. Tu crois qu'il faut encore du temps ? Qu'elle peut se calmer de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:20

Je pense qu'elle a été fort perturbée cette puce par tous ces changements, donc reste prudente et patiente avec elle. Tu peux peut être essayer de lui donner un traitement homéopathique type Nervosyl pour la calmer dans un premier temps.

Ensuite il ne faut pas oublier que l'agressivité hormonale existe chez la femelle même si elle est rare, des changements à répétition peuvent provoquer des bouleversements hormonaux qui peuvent ressembler à une AH même chez un rat qui a passé les 1 ans. Donc si elle continue à être aussi agressive avec toi et ses copines de cage ou si son comportement s'amplifie encore à ce niveau une stérilisation serait peut être la solution (en plus chez la femelle ça a aussi l'avantage de diminuer le risque de tumeurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:24

je vais essayer le traitement homéopathique et c'est aussi pour çà que j'ai préféré ne leur mettre aucune copine car j'avais essayer avec Lila, elles l'ont martyrisé donc bon j'ai juste acheter une jenny pour les isolé toute les deux.

Sinon oui je vais voir pour la stérilisation mais y a t'il des risques ? et çà coute combien a peu prés ? car je n'y connais absolument rien. Le Nervosyl on en trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:27

Le nervosyl tu en trouvera en pharmacie, pour la stérilisation le risque principal est lié à l'anesthésie comme pour toute opération chez le rat, mais si ta puce est en forme pas de raison que ça se passe mal elle est encore jeune. Il faut par contre veiller à choisir un vétérinaire qui à l'habitude de ce genre d'interventions. Le coût par contre peut être très variable d'un cabinet à l'autre, comme ça à la louche je dirais entre 100 et 200 euros environ (c'est même plus à la louche là c'est à la pelleteuse...mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:31

jawdrop çà coute 100 euros pour une chatte alors çà m'étonne que pour un rat çà coute encore plus. Je vais me renseigner chez mon véto c'est le meilleur et je n'en changerais pas pour tout l'or du monde, je lui demanderais le prix.

Mais je vais essayer le nervosyl d'abord je verrais si çà calme ou si je dois en venir à la stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:34

Comme je te le dis les prix sont très variables en fait, tout dépend de où tu es située, par exemple bien souvent en RP les tarifs sont plus chers. Mais par contre ça m'étonnerais beaucoup que ce soit moins de 100 euros, par exemple pour ue ablation de tumeur mammaire j'en ai en général pour 120 euros traitement compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:36

bein je vais voir çà demain je vais me renseigner chez mon véto mais bon je préférais ne pas en venir là car lui ouvrir le ventre...çà m'irrisse le poil
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:43

Oui de toute façon autant tenter le traitement pour la calmer avant, c'est peut être juste une période elle va peut être se calmer quand elle se sera habituée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:46

oui c'est ce qu'elle m'avait fait aussi dans la cage de quarantaine anfin passer d'une 37 de haut 50 de large et 65 de long a une de 80 de haut 50 de large et 80 de long y a une marge en tout cas elles sont tout deux encore trés en forme car elles bougent énormément, sautte grimpe etc. Mais c'est vrai que depuis plusieurs jours j'entends de plus en plus Shaya couiné car Quickly vient la chercher et j'ai du lavé le coussin du sputnick hier car y avait des taches de sang.
Revenir en haut Aller en bas
twistbaloo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
twistbaloo

Féminin
Messages : 275
Age : 39
Localisation : dampierre sur le doubs(25)
Inscription : 17/10/2010


Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 22:50

ben les ptites qu'on a récupéré sont pas facile a vivre tyty j'ai recommencer 4 fois l'intégration de lili moi et du coup j'ai laisser tomber et je l'ai mis dans une cage a part car ma ratoune zelda était très mal en point , elle se faisai attaquer sans cesse par lili elle avait des plaie partout sur le dos et ne voulai meme plus rentrer dans sa cage tellement elle avait peur ! quand a moi je ne peu toujours pas la toucher sous peine de me faire mordre et sa a chaque fois ( jvous raconte pas l'état de mes mains ) et lorsque je la lache dans sa chambre je peu même pas rester pied nu sinon c'est mes pied qui déguste Evil or Very Mad franchement la c'est vraiment la cata ! elle ont été tellement perturber ses puces Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help avec Quickly c'est nouveau çà  Empty
MessageSujet: Re: Help avec Quickly c'est nouveau çà    Help avec Quickly c'est nouveau çà  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help avec Quickly c'est nouveau çà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème avec mon nouveau rat
» Problème avec le petit nouveau
» Problème avec le nouveau...
» Nouveau rat avec 3 "vieux" rats
» probleme avec smiley mon nouveau rat.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-