Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mr Bubule deviens fou ? ! ? !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 22:08

Voilà depuis Quelques temps j'ai un nouveau petit,et Mr Bubule ne l'accepte pas !
Mr Bubule est un rat de plus d'un an et demi,
un rat trés calme,trés gentil avec les humains et ses colocs.
Mais il ne supporte pas le petit nouveau qui a environs 4 mois.

Mr Bubule l'empêche de manger,de boire, en gros il l'empêche de bouger,
Il hérisse son poil et se colle contre le nouveau (Bouba)qui lui est totalement térrifier et dés que je sort de la pièce Mr Bubule attaque Bouba(le petit),
Mr Bubule vit avec ses 9 fils + 3 autres et il n'y a jamais eu de problème,Mr bubule n'est pas du genre a chercher la bagare,donc la je ne comprend pas.

Hier Mr Bubule est devenu fou dans la cage il s'en ai pris comme d'habitude au petit Bouba qui a réussi a s'enfuir Alors Mr Bubule a foncé sur le premier rat qui se trouvé a coté de lui.
Donc je l'ai séparé pour la nuit.

Aujourd'hui j'ai remis Mr Bubule en sortie et il a recommencé.
Il n'arrete plus il fait sa qu'avec le petit Bouba.
Le reste de la troupe ont trés bien accepter le petit nouveau donc je ne comprend pas,sa me fait mal de séparé Mr Bubule.

Surtout je voudrais savoir pourquoi il fait sa ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:17

y a t'il du sang, des bleus ou des poils qui volent ?
si ce n'est pas le cas je vois juste un mâle qui affiche une forte dominance , chez moi cela à été le cas pendant 2 smeaines puis le jeu c'est calmé.
depuis combien de temps tu as commencé les rencontre avec bouba ?
as tu fais des rencontres "séparée" juste bouba et mr bubule, juste bouba et chaqu'un des autres ?
ton bouba "se rebel t il ? "
perso j'ai eu ce comportement avec la petite dernière parce qu'elle pouiqué et cela attisé les foudres de ma dominante par exemple , cela s'est calmé quand la petite s'est soumise en silence ! je l'ai eu aussi avec une petite rate qui malgré toute les patées qu'elle se prennais venait tirer les oreilles de la dominannte jusqu'à la rendre folle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 09:10

Sur Bouba non il n'y a pas de sang.
Par contre Bubule c'est attaquer a deux autres de la cage et oui il y a eu du sang,griffure et morsure,et poils qui volent.

Je pense que Bouba n'a pas les codes sociaux,il ne sais pas se mettre sur le dos,il ne comprend pas ce que Bubule lui veut .....Et Bubule se met dans une colère terrible.

J'avais fait des presentations,mais pas séparée,toute la troupe a accepté Bouba sauf Bubule.

Sa fait Une semaine et demie que les premières rencontres ont eu lieu.

comment puis-je faire pour que Bubule accépte enfin Bouba ?
Se qui m'embête c'est de l'isoler(Bubule),alors que tout aller bien avant l'arrivé de Bouba.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 10:10

Moi j'ai eu pas mal de problèmes quand j'ai du intégrer mon tatouille, mes autres rats qui d'ordinaire acceptait tout le monde se sont rebellés à l'arrivée de tatouille. Bagarre, sang poils qui voles et même abcès ! Il a fallu deux semaines de bagarres pour que mes rats finissent par retrouver un ordre hiérarchique stable.

Ce que tu peux éventuellement faire si jamais Bouba ne comprends pas ce que lui veut Bubule, c'est de récupérer de l'urine dans la cage de ton groupe (je sais ce n'est pas très ragoutant) et d'en mettre sur Bouba ainsi il aura la même odeur que les autres.

Après si c'est vraiment une question de dominance pure à part permettre à Bouba de se retirer à l'abri dans la cage je n'ai pas trop d'idées. Je sais que moi avec les miens, un jour j'en ai eu marre, j'ai poussé une grosse gueulante lol! et ça les a calmés. J'ai montré en me fâchant après mes deux gros que c'était moi la dominante et que maintenant il fallait que ça cesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:42

je ne pense que bubule soit AH. le petit en refusant de se soumettre remet en cause l'autorité de bubule qui une fois ennervé va avoir besoin de se réaffirmer au près de ses fils. Je pense que tu dois isoler bouba et reprendre l'intégration. Je te conseillerais de d'abord laisser 1peu ton ancien groupe se remettre en place, de faire sortir bouba avec les fils de bubule puis de faire des sorties que bouba et bubule
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 12:26

parfois ils ont leur tête lol!

Ici, la grosse et gentille Louve ne pouvais pas voir la pyite Freya, elle s'en prenait tout le temps à elle (alors qu'avec Abyss, elle est super cool).. ça duré des mois (et ça continue encore un peu aujourd'hui), l'intégration en cage a pris de nombreuses semaines.. bref, ça a été rude lol

je sais pas si une ptite homéopathie serait efficace pour le calmer un peu..

le temps aidera peut être aussi... continue les sorties communes au maximum..

bref, ma réponse est pas d'une grande aide mais je te souhaite bon courage.. j'espère que mr Bubule va se calmer un peu envers le ptiot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:23

Je ne sais pas quoi faire.
Pour l'instant j'ai isoler Mr Bubule,car lui seul met la pagaille dans la cage.
Bouba est avec la troupe et tout ce passe bien,depuis que Mr Bubule n'est plus dans la cage Bouba ose bouger,manger,viens nous voir,il sort de la cage sans souci......

Ce que je vais essayer de faire c'est des sortie avec Mr Bubule et Bouba et voir ce qui se passe.

Ptittruffe ,tu as bien cerné la situation,tu as tout compris ^^ .

Mais ce qui m'embête c'est d'isoler Bouba alors qu'il est bien integré aux autres,il n'y a que Bubule qui met la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:12

oui mais tu vas devoir réintégrer bubule a toute la troupe et il n'arrivera pas a régles ses pb. Perso je laisserais bubule dans la cage j isolerais bouba mais lors des sorties je metrais bouba avec les fils de bubule puis bubule avec bouba. Comme ca bouba garde une place avec le groupe bubule est moins stressé! Essaye de voir pour l'homéopathie type rescue des fleurs de bach. Isolé bubule ne fera que bubule risque d'en vouloir au nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:32

ptittruffe a écrit:
Isolé bubule ne fera que bubule risque d'en vouloir au nouveau!
Oui c'est ce que je me dit.

Je vais donc faire des sorties avec Bubule et Bouba.
Merci de m'aider a y voir plus clair.

Je ne supporte pas de voir Bouba terrifier face a Bubule,Bouba ose tout juste respirer.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:10

essaye de retourner bouba et de lui apprendre a se calmé quand tu le met sur le dos si il sait pas se faire dominé aussi. Soumet le devant bubule aussi! Courage toute ruse est bonne a utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:57

Oui mais Bouba est trés calme peut etre même trop,pourquoi je le dominerais ?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:07

simplement pour lui aprendre a se retourner et a resté quelques instant sur le dos calme , ce n'est pas a abusé mais tu sais les rats entre eux se retournent aussi lors de jeux soft de domination sans pour autant que l'un ai "attaquer "l'autre.
si tu as des doutes sur le fait qu'il ai les codes sociaux cela te permettras de vérifier et de lui apprendre .
de toute maniére l'humain de compagnie doit etre le chef de bande donc thecniquement tu peux retourner tous tes rats Wink
après je ne les retournes qu'en cas de bétise perso, mais pour l'intégration là c'est un besoin,
tant qu'il ne se laissera pas retourné comme il faut il s'en prendra plein la figure du dominant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:19

J'ai remis Bubule dans la cage et il est redevenu dingue,il a ouvert le dos d'un petit rat husky.
Je suis dégouté,je sais plus quoi faire.
Merci encore ptittruffe de m'aider a y voir plus clair,je n'ai jamais était confronté a ce genre de situation,je suis perdue,et triste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:30

Une petite cure de truc zenifiant (zylkène, fleurs de bach..) lui feraient le plus grand bien. Mais effectivemment, là, tu as retourné la situation: isolé le vieux et intégré le nouveau.

A ta place je:
-Remettrais Bouba en quarantaine, avec un rat cool qu'il aime bien.
-Recommencerais les rencontres en terrain neutre, avec Bouba tartiné de la litière sale des vieux, et j'insisterai jusqu'à ce qu'une heure environ de sortie en terrain neutre se passe bien.
-Puis rebelotte avec sorties en terrain connu, et enfin, la cage complètement désinfectée et réaménagée pour l'occasion, je retenterais la cohabitation dans la même cage.

Et surtout, ne t'apitoies pas sur le petit parce qu'il couine, c'est dans l'ordre des choses (le traumatiser en est une autre..).

Bon courage, quoiqu'il en soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:36

Merci Kyrielle,le soucis c'est que ce soir Bubule s'en ai pris a un autre et lui a bien ouvert le dos.
il me donne l'impression de ne plus supporté les autres.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 00:33

je n'ai jamais connu cette situation mais je suis de tout coeur avec toi Vidia je sais à quel point tu l'aimes ton Mister bubule (comme toute ta troupe d'ailleurs) alors je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu trouves une solution rapide

bi-biz
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:21

Zut j'espere que ça va s'arranger...
Pleins d'ondes posituves aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 14:44

Bon bah je viens de tout lire...

Je ne vois pas trop comment t'aider.

Cependant, le fait d'avoir isolé M. Bubule a dû bien l'énerver et il se venge sur les autres...

Lui donner des trucs pour le calmer peut être une bonne idée.

Autre chose, je serais toi, je tenterai de recréer le groupe autour de Bouba... Je séparerai Bouba des autres quelques temps, en faisant les sorties communes avec les fils de M. Bubule... Puis au bout d'un jour ou deux j'intègrerai le plus calme des fils avec Bouba, je continuerai les sorties en groupe et intègrerai un autre fils de M. Bubule avec Bouba et ainsi de suite jusqu'à essayer d'intégrer M. Bubule à tout le groupe...

Et ensuite les remettre dans leur cage habituelle après nettoyage à fond et réaménagement des accessoires...

Je vois pas trop quoi te conseiller d'autre.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:20

Merci a vous toutes ^^
Vidia a écrit:
Sur Bouba non il n'y a pas de sang.
Par contre Bubule c'est attaquer a deux autres de la cage et oui il y a eu du sang,griffure et morsure,et poils qui volent..
Comme j'avais dit depuis qu'il y a Bouba,Mr Bubule est devenu agressif,il lui en veut c'est évidant.

Mais le soucis comme je le disait hier j'ai sorti la troupe avec Mr Bubule et il a ouvert le dos a un petit,et il deviens de plus en plus agressif,d'un coup il péte un plomb et attaque le premier venu.

J'ai essayer de sortir Mr Bubule vec ses fils et il est pas content du tout,il en faut peut pour que sa pète,puis j'ai remarquer aussi que quand Mr Bubule est avec la troupe toute la troupe est en colère,il y a des cris,des disputes......

Je suis vraiment perdue.

Ou je peux trouver de la fleur de bach,ou autres traitements homéopatiques ? Des noms aussi pourrait m'aider.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:45

Normalement tu trouves les fleurs de bach en magasin bio.

Je te renvois à l' article de Diane qui pourra surement t'aider : http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:52

Merci beaucoup.
Je voulais aussi vous demander : Un rat peut devenir AH jusqu'a quel age ?
Mr Bubule a plus d'1 an et demi,est ce qu'il peut devenir AH ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:52

L'AH peut survenir à n'importe quel âge, il n'y a pas de limite (par contre, chez les rats qui ont plus d'un an et demi / deux ans, c'est parfois lié à la sénilité, ou bien à l'apparition d'une tumeur cérébrale).

Généralement c'est plutôt entre 5 et 12 mois, ça peut arriver plus tôt comme plus tard, et c'est souvent occasionné par un changement lorsque ça se produit à un âge avancé (perte d'un copain, déménagement, chamboulement dans la troupe, décès du dominant... ), qui occasionne des pics d'hormones.

Là vu que ce n'est dirigé que contre un seul de tes loulous, c'est plutôt un souci de "tête qui ne lui revient pas" à priori, par contre la castration peut également soulager cette agressivité si rien d'autre ne fonctionne (un rat castré pourra être dominant MAIS se montrera moins agressif s'il avait tendance à être territorial lors des présentations / intégrations).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:56

Merci Diane pour toutes ces précisions.

Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 19:36

Je viens de tout lire et malheureusement je ne peux pas vraiment aider, mais j'ai une question... Qu'est-ce que AH?
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 19:37

C'est l'Agressivité Hormonale. Tu auras toutes les infos ici : http://www.forum-rats.com/t42950-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Bubule deviens fou ? ! ? !   Mr Bubule deviens fou ? ! ? ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mr Bubule deviens fou ? ! ? !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boussa et Mr Bubule
» Help J'en deviens méchant
» Le lien avec mes rats deviens invivable....
» arsene deviens bisard
» Poil qui deviens roux !!
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-