Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:07

Non c'est ce qu'on explique depuis le début il me semble, le plus important lors d'un adoption c'est justement de pouvoir discuter avec le naisseur, afin de se faire une idée des conditions d'élevage et de suivi, personne n'a jamais dit que tous les particuliers étaient sérieux loin de là, c'est comme partout il y a de tout, faut faire le tri. Par contre c'est vrai que c'est plus difficile, ça demande plus de temps et de recherches qu'un craquage en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:11

Des personnes comme vous ,qui sont exigentes sur le choix du particulier il doit pas y en avoir beaucoup.
D'après mois la plupart des personnes ne se prennent pas la tête 4 ou 6 mois avant d'adopter.

Donc se prendre la tête ne changera rien(se disputer)


Dernière édition par Vidia le Mer 10 Aoû 2011, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:13

Après comme le disait PA dans un de ses premiers messages, l'important quand on adopte c'est de le faire en accord avec ses principes personnels, après chacun fait comme il veut. Mais on lit beaucoup qu'il est déconseillé d'adopter en animalerie à cause des maladies et de la sociabilisation, pour moi ce n'est pas le principal critère : une maladie ça se soigne, une sociabilisation ça se rattrape.Par contre les conditions d'élevage en amont à part boycotter et refuser d'alimenter le système on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:21

Je ne pense pas qu'on se prend réellement la tête quand on essaie de trouver la meilleure raterie. Certes c'est plus compliqué, plus long, on doit échanger plus, répondre à des questions, en poser, s'en poser sur le travail de cette raterie, sur la personne qui s'occupe des rats, sur leur conditions de vies etc. Certes. Mais çà en vaut vraiment la peine je pense, au moins on est sûr que après (et même avant) çà il n'y a pas les problèmes qu'on croisent en animalerie après une adoption (ou en élevage). Et puis adopter chez un particulier sérieux c'est quelque chose de magique (certes je n'ai pas encore mes ratou) mais rien qu'imaginer qu'on suit le raton d'avant sa naissance jusqu'à son arrivée chez nous, qu'on connait la personne chez qui on va adopter çà donne un certain sentiment qu'on ne retrouvera jamais en animalerie et puis c'est vraiment pas pareil.
Si on adopte chez un particulier c'est aussi qu'on défends certaines idées (que d'autres ne défendrons pas forcément) comme boy-cotter le commerce d'animaux.

Adopter en animalerie c'est justement fermer les yeux sur la dite « difficulté » qu'ai le choix d'un particulier sérieux. C'est fermer les yeux sur le commerce d'animaux, sur le bien être des animaux avant l'arrivée dans l'animalerie et celui des animaux qui remplaceront celui adopter (enfin plutôt acheter dans ce contexte là ..)

(Je n'ai pas dit que tout les particuliers étaient sérieux et que c'est pour cela que c'est plus long car on patoge un peu, on trie, on se renseigne etc)

Après ce n'est que mon avis, et chacun à sa manière de voir et faire les choses (et je ne critique en aucun cas ceux qui adopte en animalerie même si j'ai du mal à les comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:30

J'ai créer ce sondage pour avoir des réponses à mes interrogations via vos avis et vos expériences personnelles
Et je dois avouer que là je suis perdue, je n'avais pas vue le côté "commerce" (les photos des boites m'ont extrêmement choquées)

Maintenant de mon avis à cettte heure bien que cela soit brouillé après tout ce qui a été dit: il est clair qu'il faut arrêter certaines choses pour faire avancer le monde mais perso quand je vois dans les animalerie ces pauvres loulous 😢 ce qui passe en premier dans mon esprti c'est "n'a t'il pas le droit d'être heureux?"

Enfin comme dit Cute-ratou faut tenir compte de l'avis de chacun en le respectant

Je vais méditer encore sur mes interrogations, et merci de vos avis certes partagés mais constructifs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:31

Tu trouve génial de savoir d'ou viens le bébé,de le suivre depuis sa naissance......
Je connais sa j'ai fait un portée voulu et garder tous les bébés,je les ai suivi du premier jour de gestation,jusqu'a maintenant et la ils sont 7 mois.

On peut aussi regarder les choses autrement.
-Chez un "bon" particulier tous les bébés ratous vont atterrir dans de bonne familles c'est logique.
-Et ceux d'animalerie peuvent atterrir n'importe ou c'est bien triste pour les bébés d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:35

vanessa56640 a écrit:
il est clair qu'il faut arrêter certaines choses pour faire avancer le mond
Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:59

Vidia a écrit:
-Et ceux d'animalerie peuvent atterrir n'importe ou c'est bien triste pour les bébés d'animalerie.

Je comprends ce que tu veux dire, mais justement en arrêtant d'adopter (enfin acheter plutôt ..) en animalerie on boy - cotte le commerce d'animaux. Même si ce n'est qu'un infime petit geste vers le fait qu'on réduira le commerce d'animaux c'est déjà quelque chose .. Imagine toi que quand tu achète un petit raton, 5 peut - être même 10 sont recommandés (oui comme une vulgaire marchandise qui ne serviront qu'à enrichir la compagnie) qui seront amenés jusque dans l'animalerie dans des conditions atroces pour un animal et que beaucoup serviront pour nourriture à serpent ou jeter à la poubelle (portés non voulu à cause du mélange des sexes avant ou pendant l'arrivée à l'animalerie ..) Ainsi que le fait qu'il y a beaucoup de portés kinder et que les raton qui naissent de ces portés ne pourront pas être assumés par le propriétaire et donc parfois une triste fin pour ces amours qui n'ont rien demandé .. Des informations fausses données aux personnes qui adopte en animalerie par les soi disant conseiller (genre vous pouvez utiliser des copeaux, le rat aime vivre seul etc ..) qui feront que le rat adopté en animalerie ne vivra pas forcément heureux. Alors que chez un particulier sérieux (j'insiste sur sérieux) celui ci renseignera l'adoptant.

Bref l'animalerie n'a rien de bénéfique pour les animaux. (comme les élevages)

Enfin je comprends ta façon de voir la chose mais pour moi l'animalerie et l'élevage sont deux choses que je n'affectionnerai jamais ..


Dernière édition par Cute-Ratou le Mer 10 Aoû 2011, 18:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:02

Oui mais c'est un peu comme à la SPA, on les prendrait bien tous mais c'est pas possible, donc on en choisi un et les autres restent à leur triste sort. Donc ça prouve bien que c'est en amont qu'il faut essayer d'agir pour que cessent le commerce et les souffrances de ces animaux : si les gens prenaient plus le temps de réfléchir avant d'adopter les refuges seraient moins pleins, il y aurait moins d'abandons, les achats d'impulsions n'existeraient plus et le CA de la plupart des animaleries chuterait beaucoup, donc elles commanderaient moins, donc les éleveurs pros produiraient moins, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:03

Une moitié de portée vendue (5rats) = une nouvelle portée produite, donc une portée achetée = 2 portées produites = 20 nouveaux rats à naitre dans des boites (simplifions les choses au maximum).
Au total, la première portée + les 2 commandées = 30 rats nés en boite, pour être vendus comme des objets.

Une portée boycottée = une portée qui part aux serpents, mais donc 10 rats sacrifiés, mais pas de de nouvelle portée commandée.

C'est à force de boycotter qu'on pourra réduire le commerce des animaux. Il est illusoire de croire qu'on l'arrêtera totalement un jour, car malheureusement, il est impossible de faire adhérer tout le monde à notre raisonnement. Mais si au moins on peut le réduire...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:08

Tu as bien raison oui ce n'est qu'un infime petit geste,
Il ne faut pas rêver non plus,ce n'est pas parceq'un petit poucentage n'achète pas en animalerie que le "marcher" va s'arreter !

Malheureusement de la misère chez les animaux il y en a ,et partout autour de nous,sans aller trop loin,le bout de steak qui est dans nos assiètte,on imagine pas la souffrance qu'a endurer cette bête,et si nous mangions plus de viande sa éviterais tous ces massacres et toutes ces maltraitance.

C'est le même raisonnement que de ne plus acheter en animalerie........

Et malheureusement on ne refait pas le mondes;s
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:13

Citation :
Et malheureusement on ne refait pas le mondes;s

Oui enfin avec ce raisonnement là les enfants travailleraient encore à l'âge de 12 ans, on aurait toujours pas les congés payés, l'esclavage existerait encore, etc etc... Effectivement ça peut paraître insignifiant à l'échelle individuelle, mais si tout le monde agissait ça changerait la donne quoi. Et après c'est aussi une question de conviction personnelle, moi personnellement je me refuse à alimenter ce commerce, j'essaie d'expliquer aux autres pourquoi, mais après chacun fait ce qu'il veut au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:14

Rien à voir Vidia, il ne faut pas confondre notre régime alimentaire (omnivore) et notre société de consommation.
Enfin de toute façon, le débat n'est pas sur le végétarisme, mais sur "où adopter pour rester en accord avec ses principes ?"

Je ne cherche pas à changer l'opinion des gens sur le commerce des animaux, je veux juste que chaque personne qui prend un rat en animalerie soit au courant de ce qu'il y a derrière.
Si après, ça ne la choque pas, tant mieux pour elle, je ne vais pas militer pour la faire adopter ailleurs, chacun est libre de ses actes.

Par contre, j'ai adopté en animalerie sans savoir ce qu'étaient les rodent farms. Je ne veux pas que ça arrive à quelqu'un d'autre (et oui, mes rats d'animalerie m'ont apporté autant que mes rats de particuliers, que ce soit d'amour ou d'emmerdes)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:15

On ne refait pas le monde, mais si toi et l'auteur de ce poste n'achetez plus d'animaux en animalerie, on aura déjà fait avancer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:20

oui peut etre sa fera 2 de moins,
mais derrière moi il y aurait 40 personnes qui sortent avec des rats d'animaleries.
Vous n'arreteraient jamais le marcher des animaleries ils ont trop de poids.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:23

Vidia: (heu ton truc en vert là lol)
pour moi refaire le monde: ne pas adopter en animalerie c'est une goutte d'eau, et bien entendu si tout le monde stoppait "les achats" en animalerie on arriverait à arrêter ce fléau commercial mais je reste pessimiste car c'est comme les associations humanitaires (un exemple) même plusieurs gouttes d'eau n'arrêtent pas le malheur, et en attendant mon côté "sauver un rat triste" d'une animalerie passe avant

ceci dit je comprends vos points de vue sur la cruauté que peut engendrer la vente dans une animalerie mais j'arrive pas à dépasser cette vision au profit que le rat d'animalerie n'a pas le droit à sa chance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:25

+ 1 Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:27

Mais c'est parce que tout le monde se dit "c'est pas grave si j'en prends un, tout le monde le fait" que ce commerce odieux arrive à perdurer No

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:32

Oui c'est un cercle vicieux... Moi c'est l'inverse que je n'arrive pas à concevoir, le fait de se dire ben si moi j'en prends pas un de toute façon d'autres le feront après moi, donc autant que j'en prennes un ça changera rien. Si tout le monde pense comme ça ben c'est sûr que ça risque pas de changer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:33

Dans une animalerie, le rat a une chance de finir entre de bonnes mains, il n'y a pas que des débiles psychopathes qui adoptent en animalerie non plus.

Si vous voulez vraiment sauver un bébé rat, adoptez un rat dans un élevage pour serpents. Le serpent mangera un autre rat à la place de celui ci, que vous aurez donc sauvé.

Il y a une multitude de façons de sauver un pauvre petit rat malheureux sans acheter en animalerie (ce qui ne sauve absolument personne, on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:35

Vidia a écrit:
Vous n'arreteraient jamais le marcher des animaleries ils ont trop de poids.

Non ils n'ont pas trop de poids ! Dire cela revient aussi à dire que ceux qui faisait de l'esclavage avait trop de poids et que donc ils étaient impossible d'arrêter l'esclavage. Et bien non ils n'avaient pas trop de poids la preuve : l'esclavage est abolie. Cela revient à dire que les hommes avaient trop de poids et que donc ils étaient impossible pour les femmes d'avoir des droits communs avec eux. La preuve que non. Cela revient à dire pleins de choses, fausse.

Beaucoup, (trop) de mondes ont cette phrase dans la tête : On ne refait pas le monde, on n'ai rien comparé à une telle compagnie etc. C'est faux si tout le monde réfléchissait aux impacts de leur choix, de leur achat etc le monde n'en serait pas là, certains points odieux ne seraient pas à leur apogée, ils seraient bien en dessous.

Si tout le monde boy - cotter un peu les animaleries ont feraient chuter le commerce d'animaux, certes il existerait encore mais il n'aurait plus la même ampleur.

Les assoc' humanitaires certes n'arrivent pas forcément à arrêter certains malheurs mais il faut du temps et de l'aide et si tout le monde pense qu'on ne peut rien faire donc çà sert à rien d'aider ces assoc' et bien c'est sur que le malheur en question n'es pas prêt de diminuer fortement ou de disparaître. C'est comme ci on disait bon et bien c'est pas parce que je fais attention à ne pas trop polluer que la pollution s'arrêtera donc bon j'm'en fou. (C'est vrai que la pollution ne s'arrêtera pas mais si tout le monde faisait attention elle aurait bien chuter et au moins c'est au moins çà de moins comme pollution)

C'est comme en animalerie, on ne dit pas que les rats d'animalerie n'ont pas le droit à leur chance mais justement si on boy - cotte et bien il y aura moins d'achats de rats pour remplir l'animalerie et donc moins de rats malheureux à « sauver ». Et si tout le monde pense que si mon voisin en achète je peux en acheter, non faut réfléchir à ce qui se passe avant et après l'un de nos actes pour justement faire baisser le commerce d'animaux ou baisser autre chose d'odieux.


Dernière édition par Cute-Ratou le Mer 10 Aoû 2011, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:36

Oui ou c'est peut etre aussi parce que des personnes comme vous qui croient que de ne pas acheter en animalerie va arreter ce fléau.

En fait il faut se bouger si c'est si horrible que sa ! il faut faire fermer les animaleries du moins faire arreter la vente de rats,il faut prouver qui a maltraitence,et ne pas baisser les bras,
Il faut prouver que les rats sont éléver dans des conditions plus que déplorable.....Et faire arreter les ventes en animalerie,

Mais sa bien sur tout le monde trouve que les conditions d'animalerie sont atroce,a part conseiller d'adopter chez un particulier...On ne se bouge pas !

Si c'est si horrible que sa bougez vous pour de bon ! plutot que de vous énérvez sur ce sujet,faite ce qu'il faut pour que les rats soit interdits a la vente en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:36

Et d'ailleurs quand on voit le nombre de rats à replacer, le nombre de portées kinder à placer (encore merci aux animaleries au passage), je pense que les occasions de sauver des rats ne manquent pas, on n'est pas obligé de donner de l'argent aux animaleries et de les faire vivre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:38

Citation :
En fait il faut se bouger si c'est si horrible que sa ! il faut faire
fermer les animaleries du moins faire arreter la vente de rats,il faut
prouver qui a maltraitence,et ne pas baisser les bras,
Il faut prouver que les rats sont éléver dans des conditions plus que déplorable.....Et faire arreter les ventes en animalerie,

Mais
sa bien sur tout le monde trouve que les conditions d'animalerie sont
atroce,a part conseiller d'adopter chez un particulier...On ne se bouge
pas !

Si c'est si horrible que sa bougez vous pour de bon !
plutot que de vous énérvez sur ce sujet,faite ce qu'il faut pour que les
rats soit interdits a la vente en animalerie.

Mais y'a des gens qui se bougent, ça existe, c'est pas parce qu'on conseille et qu'on explique les choses ici qu'on se limite à ça, tu conclue un peu vite là !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:39

Vidia et Vanessa, vous pensez "au pauvre rat malheureux que vous voyez en vitrine et que vous sauvez", mais pensez-vous aux 15 ou 20 autres qui à cause de votre "sauvetage de ce pauvre malheureux" vont se retrouver comme lui en vitrine ?
A ce moment là, comme l'argent que vous donnez à l'animalerie pour en "sauver un" va servir à un remettre plusieurs autres en vitrine, vous vous devez de les sauver à leurs tours puisque vous les avez condamnés à prendre la place "du pauvre malheureux que vous avez sauvez".
Sauf que voilà, vous allez être triste pour celui que vous aurez vu en vitrine, mais les autres qui ont pris sa place grâce à vous, comme vous les verrez pas, bah vous n'y pensez pas, pourtant ils sont tout autant à sauver...
Donc allez au bout de votre idée, et sauvez les tous, ou alors boycottez ! Mais en sauver un, c'est de l'hypocrisie finalement, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 bb au lieu d'un.
» lieu de sortie
» 3 rats au lieu de 2...
» lieu de quarantaine,???
» Lieu de vie de mes rats :)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-