Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Rates qui se battent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andy_Ponyo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Rio
Inscription : 09/04/2011


Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 13:10

Bonjour à tous !
Voilà : j'ai 2 rattes depuis 8 mois. Au début, Andy était clairement la dominante. Mais depuis 2-3 mois, Ponyo arrache les poils qu'a Andy dans le cou. J'avais donc été chez le véto afin qu'il lui mette un antiparasitaire. Mais depuis environ 2 semaine, elles n'arretent pas de sa battre et elles couinent très fort (en général j'ai remarqué que c'était Andy qui allait chercher Ponyo). J'ai laissé passer du temps mais ca ne s'est pas arrété et ce matin j'ai découvert une morsure dans le cou d'Andy pleine de sang ! Alors je ne sais plus quoi faire : dois-je les séparer ?
Merci beaucoup ape



*** Edité par Petit_ange : "rattent qui se battent" ça piquait un peu les yeux ***
Revenir en haut Aller en bas
ratatak-riki
En sevrage
En sevrage
ratatak-riki

Féminin
Messages : 69
Age : 32
Localisation : Chilly mazarin
Inscription : 05/08/2011


Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:40

Je pense que comme il y a eu morsure tu devrais les séparer avant que cela ne dégénéré plus..
Et apporter des soins a ta petite ratoune..

Pour le comportement de ta ratoune c'est peut être la crise d'ado quoique tardive et assez virulente.
Attend les conseils des autres membres.. Mais sépare tes ratounes pour le bien de ta petite blessé..
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:28

je pencherais pour un crise d'ado, mais quand il s'arrache des poil il faut intervenir comme avec les morsure.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:30

Si tu les sépares, il faudra procéder à une réintégration. A toi de juger si tu seras capable de gérer tout ça.

A mon avis, tu devrais essayer de les mettre sous gelsénium pour commencer, ce qui calmerait tout le monde. Que tes rates pouikent et se chamaillent, c'est normal. Le sang, ça l'est moins. Si ça se reproduit, la situation deviendra gênante. Pour le moment, cherche à calmer le jeu avec un médicament homéopathique!
Revenir en haut Aller en bas
Andy_Ponyo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Rio
Inscription : 09/04/2011


Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:00

Petit_Ange : merci d'avoir corrigé la faute, je ne l'avais remarqué qu'une fois que j'avais posté mon message. "Rattent" écrit comme ca, c'est vrai que j'ai fais fort --' merci en tout cas Smile

Merci pour vos réponses : j'ai été voir sur d'autres sujets ce qu'était la crise d'ado et ca ressemble beaucoup à ca.
Ca me parait compliqué de les séparer puis de les remettre ensemble par la suite effectivement ... mais la solution de l'homéopathie ca me parait bien, on achète le traitement chez le véto ? Merci beaucoup à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 03:12

l'homéopathie, en général on la trouve en pharmacie. Une remarque cependant, les effets ne sont souvent pas immédiats, donc surveille tout le monde quand meme.
C'est sur que les séparer peut paraitre complexe, mais s'il y a à nouveau morsure à sang, je crois qu'il faudra le faire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rates qui se battent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rates se battent
» Rates qui se battent
» Mes deux rates se battent de plus en plus..Une troisième, LA solution?
» Mes femelles se battent se battent se battent...
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-