Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyli25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : Besançon
Inscription : 14/02/2018


Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 01:18

Bonjour tout le monde ! Smile

Voilà, suite à la perte de ma rate dominante, je me suis retrouvé avec 2 rates adultes :
-Chucky, 2 ans
- Chipie, 1 an et quelques mois
Les deux ont un caractère très trempés, et depuis la mort de Jacob qui était la rate dominante, elles se battent souvent (tout en continuant à se papouiller Laughing )

Avec mon copain on a donc repris 2 rates, ce sont des bébés. Oui on les a malheureusement prise en animalerie.. elles sont de la même portée donc elle s'entendent très bien entre elles. Ils nous ont dit qu'elles venaient tout juste d'être sevré mais j'avoue avoir des doutes car elles me paraissent vraiment petite et craintive.

Je me pose des questions sur leur comportement .. elles sont très craintive. il y en a une (rox) quiavait juste besoin de s'habituer à l'environnement, car maintenant quand on leur fait leur sorties quotidiennes, elle commence à bouger, visiter le lit (elle ose pas encore aller dans le reste de la chambre) et venir sur nous. Parcontre elle refuse de manger les friandises qu'on lui donne dans la main.
En revanche la deuxième (rouky) m'inquiète un peu plus... elle est très très craintive... a chaque sortie elle ne bouge pas du tout. elle cherche à cacher sa tete partout. elle est complètement inerte. Pourtant dans la cage il n'y a pas de soucis, les deux mangent (et plutot avec un bon appetit, boivent etc..)
Et ça m'inquiète car toute les rates que j'ai eu étaient assez à l'aise dès le début à manger dans notre main, visiter etc..

Enfin .. j'en viens au plus gros problème : L'INTEGRATION.
Ca fait maintenant une semaine ... ça se passe très mal. Mes deux rates adultes sont donc toujours dans leur cage et j'ai mis juste à coté la cage de rox et rouky pour qu'elles puissent se sentir la journée et s'habituer les unes aux autres.

on a fait la rencontre en terrain neutre (dans mon couloir) mais mes rates adultes s'ignoraient et cherchaient à partir .. quant aux petites rates, rouky était paniqué, elle se mettait en boule dans un coin face au mur, et ne bougeait plus et tremblait. Elle faisait caca par terre et elle a l'air paniqué par mes rates adultes (d'ailleurs la différence de taille est impressionnante.)

On a essayé de les mettre dans une baignoire. Mais là encore pire, elle s'ignorent totalement et elles stressent toutes, même mes rates adultes.. pas moyen de faire en sorte qu'elles se lèchent ..

Enfin, on a finalement essayé la rencontre en terrain connu de mes rates adultes.. la chambre.. et là catastrophe !! on a essayé plusieurs fois, chucky et chipie sont super violente. Il ya eu bataille à sang (elles ont mordu l'oreille d'une des ratounes), arrachage de poils et j'en passe..

Donc là je sais plus quoi faire pour qu'elles s'apprécient !
Soit elles s'ignorent totalement en terrain neutre , soit mes adultes essayent de tuer les bébés et les bébés sont paniqués ! Pourtant j'avais déjà fais des intgration dans le passé.. ça ne s'etait pas toujours passé facilement mais c'était moins difficile que ça ..

Les conseils seront les bienvenus car là je désespère et j'ai peur que ça ne le fasse jamais ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 02:03

Avez vous vérifier qu'elles ne sont pas pleine ? 
Car venant d'animalerie il y a 90% de chance qu'elles soient pleines. (C'est l'une des raisons que les animaleries sont déconseillé. ), pour leur comportement elles viennent d'arrivée en plus de venir d'animalerie  (peu ou pas manipulé en animalerie) il leur faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
lyli25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : Besançon
Inscription : 14/02/2018


Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 02:13

Je ne pense vraiment pas qu'elles soient plein.. elles sont toutes minces et il n'y a pas de signes inquiétant pour le moment et elle n'étaient pas mélangé à des rats males..
Mais ce n'est pas tant ça qui m'inquiète car je sais qu'il faut leur laisser le temps.. c'est surtout l'intégration et le comportement de mes deux rates adultes (que je connais bien et que j'ai depuis longtemps) je ne sais plus trop comment m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 02:25

Même si l'animalerie a séparés les mâles et femelles, il y a risque de gestation car le fournisseur usine à rats et le transporteur mélange tous le monde, mâles et femelles ensemble. 
Et si je ne me trompe pas la prise de poids c'est surtout vers la fin de la gestation. (Les plus expérimentés te répondront ). Si elles sont jeune une gestation peut être dangereuse, s'assurer chez le vétérinaire qu'elles ne sont pas pleine et faire une piqûre abvortive peut permettre de s'assurer en même temps de leur bonne santé. 
Mais à part ça pour l'intégration après quarantaine,  il y a de très bons articles sur les intégrations. La patience sera de rigueur,  pour une intégration réussi faut pas hésiter à prendre son temps. Et n'hésitez pas à mettre des photos de leur habitat et des ratounes  ( Aime pour le plaisir de s'extasier sur leur bouilles ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
lyli25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : Besançon
Inscription : 14/02/2018


Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 02:49

Le rdv pour le véto est prévu dans pas longtemps , on attends juste un peu qu'elles soient moins stressés histoire de pas rajouter du stress suplémmentaire Smile Voilà pour le moment ça fait 8 jours qu'on les a et il n'y a pas de signes on verra par la suite.. nos anciennes rates ont été prise dans la même animalerie (on a selectionné celle qui nous paraissait être la "mieux" on va dire ...) donc on verra mais on a jamais eu de soucis de gestation jusque là Smile mais merci pour les conseils !

Oui j'ai lu un peu les articles.. mais j'espérais avoir quelques astuces personnalisé selon la situation car là on a testé pas mal de trucs et mes deux vieilles rates sont vraiment exaspérantes avec les petites ^^

Pas de soucis je mettrais ça dès que possible Smile Elles ont une belle cage avec tout ce qu'il faut à l'intérieur de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 03:12

Moi je n'ai eut que des intégrations faciles et très rapide. Je choisissais des moments où elles sont bien détendu pour les rencontres. Et j'ai toujours eux des rats (de récup,  sauvetage ou kinder pour mes 5 minis maigrichons [juste enveloppés ] de presque 800g lol! presque aussi gros que mes chons) très très coulant, du genre "oh un nouveau,  bienvenue,  ramène toi c'est l'heure de la bouffe! Après faudra faire des betises et un de plus ça va aider à reréaliser plus de bêtises" lol!
En quelques jours ça atterrissait dans la cage et jamais de grosses disputes,  un peu de hiérarchie en mode cool Raoul et c'est tous entre deux siestes et bêtises. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lyli25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : Besançon
Inscription : 14/02/2018


Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 04:56

J'aimerais bien que ce soit aussi facile pour moi là Sad mais mes deux p'tites adultes en font qu'à leur tête

Mais je me demandais si je pouvais continuer à les présenter les 4 en mêmes temps vu que ça se passe mal, ou est-ce que je fais 2 par 2?
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 11:07

Une première chose, ne mettez pas les cages cote à cote : cela les énerve (elles sentent des intrus mais ne peuvent les atteindre, donc c'est très frustrant et peut compliquer les choses.
Pour les présentations, on m'a conseillé ( car j'ai une intégration au point zero en ce moment...) de commencer avec l'adulte le plus cool et les deux ratons ensemble, et seulement introduire le dominant ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lyli25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : Besançon
Inscription : 14/02/2018


Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 18:34

Merci de ta réponse Smile
J'avais lu ça pour les cages cote à cote mais j'avais aussi lu que c'étai bien pour qu'elles puissent se sentir donc je savais pas trop quoi croire .. je pense que je vais les éloigner du coup !

J'ai lu aussi ce conseil pour l'intégration mais j'arrive pas trop à savoir laquelles de mes deux rates adultes est la plus cool et laquelle est la dominante.. étant donné que ma dominante est morte il y a une semaine, j'ai + l'impression que cest la bagarre entre les deux restantes pour prendre la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 18:43

Peut-être attendre que les deux plus vieilles ce calme avant de tenter l'intégration car si elles sont stressés ça pourrait compliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés   Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration, 2 rates dominantes
» intégration de mes deux rates
» Intégration avec des bébés
» cohabitation rates plus bebes
» problème d'intégration entre rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-