Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tara a eu un problème a la mise bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilly111
Nouveau né
Nouveau né
lilly111

Féminin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 06/08/2011


Tara a eu un problème a la mise bas Empty
MessageSujet: Tara a eu un problème a la mise bas   Tara a eu un problème a la mise bas Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 17:37

ma puce a accouché le 27 juillet au début tout aller bien même si je trouvais les bébés gros.

dans la soirée j'ai vu un truc de 2cm qui sortait du vaggin et qui ressemblait pas a un petit, je téléphone a plusieurs véto (à 23h, je vous laisse imaginer la galère), quand j'en trouve un de garde et qui si connait en nac elle me dit que ça doit être un résidu placentaire rien d'alarmant, moi pas du tout convaincu je la garde toute la nuit jusqu'à tomber de sommeil a 9h.

a mon réveil 5cm de sortit j'appel le véto spécial nac qui me dit de l'amené (elle était déja dans la voiture, c'était juste pour prévenir que j'arrivé l'appel...), résultat inversion utérine avec descente d'organeset donc opération en urgence.

aujourd'hui elle va bien, elle bouge bien, s'occupe des petits, sors de la cage et joue.

mais j'ai un peu peur pour l'avenir et donc je voulais savoir si quelqu'un avait vécu ça et pouvais me donner des conseils.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rat'tafia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat'tafia

Féminin
Messages : 284
Age : 46
Localisation : morbihan
Inscription : 03/08/2008


Tara a eu un problème a la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Tara a eu un problème a la mise bas   Tara a eu un problème a la mise bas Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 17:55

et bien ! quelle histoire affraid tu as eu le bon reflexe , tu aurait perdre la mere et ses bebes pour le coup No

contente que l'opé ce soit bien passée , elle arrive a nourir ses petits quand meme ?

bon retablissement a ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
http://rattafia.jimdo.com/
lilly111
Nouveau né
Nouveau né
lilly111

Féminin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 06/08/2011


Tara a eu un problème a la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Tara a eu un problème a la mise bas   Tara a eu un problème a la mise bas Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:03

oui j'ai beaucoup de chance car c'était une opération trés compliquée à ce que j'ai compris.

et oui elle nourrit ces 8 petits et s'en occupe trés bien, c'est une trés bonne mère.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Tara a eu un problème a la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Tara a eu un problème a la mise bas   Tara a eu un problème a la mise bas Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:18

Qu'a fait le véto? Il a tout enlevé?

Ton histoire est très intéressante, c'est important que les gens qui ont vécu ce genre de chose témoignent, pour montrer qu'une portée met vraiment en jeu la vie de la rate, c'est vraiment pas à prendre à la légère. Je suis contente que tout se soit bien fini pour la tienne!

Est ce qu'on pourra avoir des photos? Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tara a eu un problème a la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Tara a eu un problème a la mise bas   Tara a eu un problème a la mise bas Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:36

kyrielle a écrit:
Qu'a fait le véto? Il a tout enlevé?

Ton histoire est très intéressante, c'est important que les gens qui ont vécu ce genre de chose témoignent, pour montrer qu'une portée met vraiment en jeu la vie de la rate, c'est vraiment pas à prendre à la légère. Je suis contente que tout se soit bien fini pour la tienne!

Est ce qu'on pourra avoir des photos? Blush 2

+1 (:

Je sais pas trop que te conseiller car je ne m'y connais pas sur ce genre de sujet mais je pense que lui donner des aliments pleins de vitamines type blédine, surimi sera déjà une bonne chose pour l'aider à rester en forme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilly111
Nouveau né
Nouveau né
lilly111

Féminin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 06/08/2011


Tara a eu un problème a la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Tara a eu un problème a la mise bas   Tara a eu un problème a la mise bas Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:37

il a du commencer par tout re-rentrer... d'où c'était une opé compliquée.

et aprés ablation des ovaires et de l'utérus car en plus d'avoir souffert du fait qu'il était sortit elle avait des kystes que le male lui avait probablement transmis.

je suis d'accord avec toi sur le fait que la reproduction est dangeureuse, je l'ai achetée pleine et j'ai pas pu faire autrement surtout que j'ai déja perdu une petite ratte bleue a cause de la connerie d'un membre de ma famille qui avait trouvé marrant de la mettre avec un male alors qu'elle avait 13 mois et jamais portée
Revenir en haut Aller en bas
lilly111
Nouveau né
Nouveau né
lilly111

Féminin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 06/08/2011


Tara a eu un problème a la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Tara a eu un problème a la mise bas   Tara a eu un problème a la mise bas Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:43

je fais deux post d'a fillé mais tant pis^^

les photos oui oui elles font arrivées mais peut être que demain car celles que j'ai sont floues et c'est trés dure a prendre, ils font que bouger, le plus petit me saute déja les tuyaux (ils ont 10jours) c'est un camicase^^

pour la nourriture elle veut que ses graines, elle commence a manger un peu de cantal mais le surimi les fruits les yaourts et tout le reste elle en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tara a eu un problème a la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Tara a eu un problème a la mise bas   Tara a eu un problème a la mise bas Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:46

Arfouille .. Une sacrée opération .. Elle a vraiment eu de la chance de s'en sortir et d'être en forme maintenant, c'est une guerrière ta puce! ♥

On va patienter un peu alors :p Un futur aventurier le loulou ! Tire la langue

Ah mince pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tara a eu un problème a la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Tara a eu un problème a la mise bas   Tara a eu un problème a la mise bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tara a eu un problème a la mise bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'entente suite à mise bas
» tara & co
» Deux crevettes Tara et Iraé
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-