Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment vous fetes pour fixer les tunneles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: comment vous fetes pour fixer les tunneles   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 13:43

question qui peu paraitre peut etre inpeu bete mais je vousdrais savoir comment vous fetes pour fixer les tuyaux bricolé du jenre bouteille découpé.
c'est a dire pour les fixer sur le haut ou les mur de la cage pour qu'ils ne bougent pas ? 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: Re: comment vous fetes pour fixer les tunneles   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 13:46

Avec des fils de fer.
Tu veux que je fasse une photo pour te montrer?
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: Re: comment vous fetes pour fixer les tunneles   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 13:54

euh pourquoi pas sa s'rai cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: ...   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 14:14

Si c'est pour fixer au plafond de ta cage tu fais des trous sur le dessus de ta bouteille. Deux trous les uns à côté des autres et tu fais ça plusieurs fois sur la longeur de ta bouteille. Ensuite tu fais passer un morçeau de fil de fer dans les deux premiers trous, tu calcule la bonne longueur de suspension entre ton tunnel et le plafond de ta cage. Tu accroche le fil de fer aux barreaux de ta cage en haut.

Pi y'à plus qu'à recommencer l'opération pour les autres duos de trous.

Si tu veux accrocher ton tunnel sur le côté de ta cage je te conseil de te servir des rainures qui sont sur la bouteille pour quiller le fil de fer dedans et ne pas avoir à faire de trous. Tu mets un fil de fer dans chaque rainure de ta bouteille, tu serre bien ton tunnel contre la paroie de ta cage avec le fil de fer et tu n'a plus qu'à accrocher le fil de fer que tu as mis dans les rainures de ta bouteille aux barreaux de la cage.

C'est pas pratique d'expliquer ça sans avoir d'exemple sous les yeux mais j'espère que tu as compris mes explications lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: Re: comment vous fetes pour fixer les tunneles   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 14:22

Person je vais te montrer un truc, bien plus solide et plus facile à atacher et facile à trouver... ce sont les tuyaux de canalisation Tire la langue
Attention vous verrez que c'est des nids à saletés

comment vous fetes pour fixer les tunneles Dsc07955

comment vous fetes pour fixer les tunneles Dsc07956

comment vous fetes pour fixer les tunneles Dsc07957
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: ....   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 14:31

Ah oui bien vu, c'est pratique y'à plein de rainures. Mais le seul truc que je trouve dommage c'est que ce n'est pas transparent, on ne peut pas voir les ratous jouer dedans.

C'est pour ça que je préfère les bouteilles en plastique moa, même s'il en faut plusieurs accrochées l'une à l'autre pour faire un tunnel long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: Re: comment vous fetes pour fixer les tunneles   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 14:33

certes, mais franchement je préfèrent ça... j'adore quand c'est pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: Re: comment vous fetes pour fixer les tunneles   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:25

tu peux les fixer avec un des petits bouts de bois et des élastiques
c'est peut etre moins dangereux que du fil de fer et ca dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: Lara25   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:39

Beh moi perso je n'utilise pas le fil de fer qu'on utilise pour accrocher les grillages mais celui plus souple pour confectionner des bijoux.

Il n'est pas du tout dangereux et ça s'achète dans les magasins genre La Foir'Fouille ou pour les loisirs manuels.

Sinon il y a la corde et les élastiques mais ça se ronge trop vite, moi j'aime bien les trucs qui durent longtemps même si c'est moins pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: Re: comment vous fetes pour fixer les tunneles   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 17:34

oui c' est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: Re: comment vous fetes pour fixer les tunneles   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:23

Moi je les fixe avec des tiraps, des ficelles ou des chaînettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment vous fetes pour fixer les tunneles Empty
MessageSujet: Re: comment vous fetes pour fixer les tunneles   comment vous fetes pour fixer les tunneles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment vous fetes pour fixer les tunneles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fixer vous vos spoutnik ?
» comment fixer du grillage??
» Comment fixer les tuyaux?
» comment faites vous pour vos fils? help
» Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-