Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment fixer du grillage??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 14:45

voila j'ai un petit soucis...

je viens de récupérer mes deux petites puces kara et messaline qui sont vraiment adorables!

le problème c'est qu'elles sont toutes fines et passent a travers les barreaux de la cage des mes males et je ne veux pas qu'elles se retrouvent pleins (déja elles n'ont pas le bon poids et en plus elles viennent d'un sauvetage donc aucune connaissance de leur généalogie...)

bref j'avais pensé les faire stérilisé (vu que de toute manière il ne faut pas qu'elles se reproduisent...) et les mettre dans la mm cage que mes maloux mais après se que j'ai vu sur ça je ne sais pas si c'est une bonne idée... je veux pas qu'elles aient de problmes hormonaux...

du coup je pense que je vais grillagé la cage de mes maloux mais je ne sais pas comment fixer le grillage...

vous avez peut etre des conseilles?

voici le lien pour voir ma cage des maloux:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/ma-nouvelle-cage-t13197.htm


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 15:38

Pour grillage tu attaches ton grillage à poule aux barreaux de la cage avec du fil de fer tout simplement, tu l enroules autour.
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 15:40

ouai je me doute bien lol...

se que je voulais dire c'est pour que le grilage soit bien tendu et tout et que sa risk pa de les blesser...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 15:41

Fil de fer également

H.S: Tes mâles sont dans quelle cage alors actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 15:42

Tu coupe bien à ras et mets les pics restants (s'il y en a) vers l'extérieur de la cage. Mias si tu coupes bien il n'y a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 15:42

pour ma part je fixerai le grillage a des baguette de bois que je fixe a la cage.
Mais si c'est juste pour tes petits bout qui s'amuse a passer a travers de la cage comme la dis canopée tu l'attache avec du fils de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 15:48

Moi aussi je l'aurais attacher avec du fils de fer, sur le bas et le fond de ma volière, j'ai attacher du carton, pour ne pas retrouver de la litière en dehors de la cage, et je l'ai attaché avec du fils de fer et sa tiens super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:36

ok ben merci beaucoup.

en fait lucifer pour répondre a ta question les loulous sont dans la cage du lien et mes femelle sont temporairement dans ma cage de maternité le temp qu'elles prennent du poids et que je récupère la volière...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:39

Pour le tendre, tu accroches d'abord le grillage sur le bord d une face, et tu avances progressivement. Moi je me suis fait aidé pour dérouler le grillage et le tenir pour fixer les premieres attaches car c est pas facile, et tu griffes dessus. Mais bon on doit pouvoir le faire seul.
Attention aux petits morceaux qui trainent par terre par contre. Moi j ai marché sur un bout qui était tombé de la table, je me suis enfoncé 4 piques d un centimetre dans le pied, déja que ca fait mal, après il faut les retirer du pied ! Moi qui aime pas le sang y en avait partout.
En plus je me suis pris un gros flippe à me demander si j étais à jour de mes vaccins tétanos, j étais à deux doigts d aller à l hosto demander l injection d un serum anti tétanique ^^
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:43

tu me fais trop rires canopée! c'est vraiment pas de chance... heureusement tout vas bien pour toi et ton pied mais c'est vrai que ça doit pas faire plaisir de se retrouver avec un morceau de feraille dans le pied! je ferais attention je le vivrais mal si ça m'arrivait! lol

bon me reste a recruté un homme pour m'aider alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:54

Lol maintenant ca me fait rire, mais sur le moment c était horrible ! Surtout pour les retirer !
Mon copain me disait 'tu veux que je le fasse ?" et moi je chouinais "NOOOOOOON touche pas !" et il me disait "bon et beh alors fais le, tu vas pas rester avec ca dans le pied" et je lui disais "MAIS NON JE PEUX PAS CA FAIT TROP MAL", finalement je l ai fait, et ca faisait mal effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:56

tu m'étonne! sale moment a passer! jespère que ça va pas m'arrivé!!!

je vais faire ça demain et je vous montrerai le résultats... et cette aprèm séance photos des fifilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




comment fixer du grillage?? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer du grillage??   comment fixer du grillage?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment fixer du grillage??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fixer les tuyaux?
» Comment fixer vous vos spoutnik ?
» Comment fixer du drybed au étages?
» comment vous fetes pour fixer les tunneles
» Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-