Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseil pour leur apprendre les codes sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:04

cOUCOU

tout est dit dans le titre mais en gros j'ai deux loulouttes qui ne comprennent pas la mise en place d'une hiérarchie

elles ne retournent et ne se retournent pas et ça par en bagarre parce que mes grosses ont besoin d'installer une hiérarchie

Je prends l'exemple de ma Lilo ma petite relou pile électrique qui saute partout sur tlm, mais qui est soumise

Il suffirais qu'elles la retourne, juste une fois pour qu'elle comprenne (lilo) mais la vu que non, ma lilo s'énerve alors elle essaie de dominer ,mais elles ne la laissent pas faire donc, elles prennent la fuite dans toute la cage et là ça va plus lilo, croit que c'est un jeu alors elle fonce dessus ,mais mes deux paniquent grave

Donc sa pouik et résultat une morsure (vue par un véto et en traitement ..)

Elles sont re séparé j'avoue que je voulais plus retenter ,mais parce que j'ai plus d'idée a par leur donner l'habitude de les retourner leur faire un max de sortie commune je vois pas .

En fait tan que mes grosses n'essaient pas de poser une hiérarchie tout va bien la preuve, elles avaient étè integré 2 semaines sans soucis mais parce qu'elles non pas cherché à retourner


Dernière édition par maitika le Mar 02 Aoû 2011, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:30

As tu lu ceci ?
http://www.forum-rats.com/t28747-quarantaine-integration-presentations
As tu fais l'intégration dans les règles de l'art ?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 15:40

oui oui et elles ont ete fait dans les regles

mais c'est pas qu'elles ne s'entendent pas avec parce que elles joue ensemble dorment ensemble (quand j'avais integré) le soucis c'est des que il y à dominance ou soumision
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:50

j'en ai un comme ça, qui se soumet pas et qui fuit.
pour l'instant pas de blessures, heureusement il cherche pas à être le chef, donc il cohabite avec les autres, dort parfois avec, et quand ça part en course poursuites et que je suis là, ça m'arrive de leur demander de se calmer, et ça cesse assez longtemps pour qu'il se rassure quelque part.

après, la plupart du temps, j'ai pas des rats trop intéresses par les jeux de dominations, donc ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 17:03

voila c'est exactement ça pour mes deux elles ne cherchent pas non plus à etre la dominante mais le soucis ces que moi jai 4 rattes sur 5 xD qui aime avoir une hiérarchie Sad
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 17:26

et tu peux jouer avec tes rates "sans codes" à les retourner? ou même avec toi elles se laissent pas faire?

Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 17:41

alors si 2 second apres elles aiment pas mais je joue je les retournent.... mais elle stresse des qu'ils y en a dautre que sa coupine
je vais pas la forcer elle vont vivre que toute les deux ça sera super
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 18:24

oui, c'est bien qu'elle ai une copine avec qui elle s'entend sans forcement avoir une hiérarchie, et à 2 elles seront pas malheureuses;
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 18:25

http://www.forum-rats.com/t50721-help-well-se-fait-mordre-par-les-autres-photo-de-morsures
J'avais un rat qui se faiseait attaquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:11

Mais elles ont une hiérarchie entre elles c'est ça que je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:25

salut Smile

as tu lu mon topic (bon ok il n'est pas à la bonne place Rolling Eyes ) ça pourrait t'aiguiller un peu.
du coup j'ai pas fait grand chose, mais j'ai pas lacher prise non plus. j'ai séparé mes rats, mais les sorties c'étaient ensemble sur terrain non neutre car ils se connaissaient et il fallait que le petit accepte mon gros.

et au final c'est mon bout d'cul qui a le dessus sur mon gros Embarassed

---> http://www.forum-rats.com/t50129-jeune-raton-hyper-stresse-et-completement-apeure-par-mon-gros

Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:55

LOL je vais lire ça merci a vous mais on a décider avec Lilou que de toute façons on va les laissez vivre a deux elles ont 1 an et quelque mois et on ne va pas les faire stresser merci a tlm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux    Conseil pour leur apprendre les codes sociaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour leur apprendre les codes sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sevrage et codes sociaux
» age, codes sociaux et intégration
» leur apprendre la propreté
» Leur apprendre des trucs...? (nom, etc...)
» codes sociaux - rate de 9mois seule pendant quelques semaines -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-