Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maybe Des petits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Maybe Des petits... Empty
MessageSujet: Maybe Des petits...   Maybe Des petits... Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 00:27

Maintenant que j'ai a peu près lu tous les sujets de ce post...je me dis que ma ratte a peut etre des petits plein le bidon...Mais j'ai peur que ça pose problème!
Elle ne sort plus beaucoup, dort la pluspart de la journée, boit et mange beaucoup et je pense que son bidou est bien gros!
Mon petit soucis c'est que je dois partir pour une semaine et je ne sais pas du tout depuis quand elle est en gestation! Donc ça me fait un peu flipper de la trimballer alors qu'elle pourrait mettre bat.
Si elle met bat pendant la semaine ou je suis en déplacement est ce que les petits risquent quelquechose et comment pourrais je les faire voyager en toute sécurité pour le retour...
Je vais changer l'alimentation de ma ratte au cas ou elle soit vraiment en gestation!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Maybe Des petits... Empty
MessageSujet: Re: Maybe Des petits...   Maybe Des petits... Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 00:30

Tu ne peux pas la trimbaler si elle va mettre bas.
Le stress pourait faire en sorte qu'elle mange ses petits.
Va falloir que tu trouves un solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Maybe Des petits... Empty
MessageSujet: Re: Maybe Des petits...   Maybe Des petits... Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 01:10

je vais essayer de prendre des photos pour vous demander votre avis pour savoir de combien depuis combien de temps a peu près elle pourrait etre en gestation...Comme ça je serait fixé
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Maybe Des petits... Empty
MessageSujet: Re: Maybe Des petits...   Maybe Des petits... Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 01:51

Bonne idée.
Mais en attendant, songe à te préparer.
Si elle est enceinte, il te faudra une cage en plexi, va falloir que tu lui donnes plus de protéines et de lipides (fromage, yaourt, viande...), que tu trouve des adoptants, et surtout que tu trouves un solution pour qu'elle soit tranquille et stable. Et pour info la gestation des rats dure de 21 à 23 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Maybe Des petits... Empty
MessageSujet: Re: Maybe Des petits...   Maybe Des petits... Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 15:57

La cage en plexi j'en ai deja une bien grande elle sera bien la dedans! Vu ce que j'ai lu son bidou grandit a vu d'oeil les derniers 15 jours je pense qu'elle doit etre a la moitié de sa gestation vu la rondeur de son ventre.
Et par contre j'ai une autre petite question: est ce que je peut toujours la prendre par dessous les pattes sans risquer de lui faire mal avec son bidon? J'ai peur de la gêner. Et question secondaire: Est ce qu'une rate peut faire une fausse couche?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Maybe Des petits... Empty
MessageSujet: Re: Maybe Des petits...   Maybe Des petits... Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 19:30

Tu peux la prendre comme d'hab. Laisse-la gambader tant qu'elle veut (tout en faisant attention qu'elle ne fasse pas son nid hors de sa cage!). Et oublie pas les suppléments de nourriture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maybe Des petits... Empty
MessageSujet: Re: Maybe Des petits...   Maybe Des petits... Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:10

Un fausse couche non, elle resorbe ses petits au pire des cas au début de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


Maybe Des petits... Empty
MessageSujet: Re: Maybe Des petits...   Maybe Des petits... Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 00:16

okay okay! merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maybe Des petits... Empty
MessageSujet: Re: Maybe Des petits...   Maybe Des petits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maybe Des petits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» ils sont tout petits petits...
» Mes petits mec! <3 <3
» Des petits ?
» des petits
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-