Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ils sont tout petits petits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shah
En sevrage
En sevrage
shah

Féminin
Messages : 74
Age : 35
Localisation : annecy
Inscription : 17/02/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:16

bonsoir tout le monde!
alors voila apres pres d'un an sans rats, on a fini par craquer... on a donc adopté deux petits loulous, en animalerie (oui je sais Embarassed )
le souci c'est que bien que le vendeur nous ai dit qu'ils avaient 6 semaines en les observant on a de sérieux doutes... a la pesée approximativement 50g et 60g et ils ne sont pas plus longs qu'un doigt. leur poil est tres fin et on voit bien le rose de la peau en dessous. avec nous ils ne semblent pas effrayés, ils se laissent caliner sans soucis.

voila gus, a coté de mon doigt pour vous donner une idée
ils sont tout petits petits... Dscf3510


et voila flash, le fond de la cage mesure 6.5cm
ils sont tout petits petits... Dscf3512

qu'en pensez vous? doit on enrichir leur alimentation (bledine lait de soja etc...)?ou simplement ce sont de petits gabarits?j'ai parcouru d'autres sujets sur le même thème mais j'ai beaucoup de mal a me rendre compte voila pourquoi je cherche a avoir vos avis!je mettrais de meilleures photo demain mais on ne voulait pas trop les embeter pour leur premiere soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:30

Bonjour,

Je doute fortement qu'ils aient 6 semaines, ou alors ils ont un gros retard de croissance. Neutral
Donc oui, enrichir leur alimentation semble une bonne idée Smile donc blédine, petit pot pour bébé, œuf dur, jambon, etc.

Par contre, leur cage semble vide d'accessoires. Ils ont des étages, maisons, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:41

En effet ils sont petiots les ratounets et je plussoie de rester sur une alimentation un peu "bébé" Very Happy

Bisouilles à eux :p
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 00:08

j'ai eu ma grosse a 8 semaines elle pèse 110gr ! et est deux fois plus grande et grosse, oui il sont limite en animalerie pour donner un age pour leurs animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
shah
En sevrage
En sevrage
shah

Féminin
Messages : 74
Age : 35
Localisation : annecy
Inscription : 17/02/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 00:20

eh bien leur accessoires attendent avec impatience de rejoindre la cage: un tuyau, un "spoutnik" et une branche de noisetier! mais pour leurs premiers jour on pensait leur mettre seulement du sopalin car ils n'allaient pas du tout a la nourriture et se cachaient donc je ne voulais pas les poursuivre avec ma cuillere Laughing surtout que je suis assez maladroite!
ils ne viennent pas de la même portée et l'un, flash semble plus jeune il suit donc son copain gus partout! mais ils aiment déjà se faire caresser la tête et ne fuient pas du tout le contact! je suis deja gaga :345:
et en effet a l'animalerie ils sont un peu limites mais ils restent corrects, les rats sont sur de la bonne litiere, sont en bonne santé, mais ca reste une animalerie je le sais très bien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 03:25

Ce sont 2 mâles ou 2 femelles. Car sur la photo ou l'on voit ton doigt, je ne voie pas vraiment de testicules Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 03:27

oui c'est sûr c'est pas top mais au moins tu a choisie une animalerie a peut près potable sur l'entretien c'est déja ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:38

Ils sont tout de même plus grands que mes fifilles lorsqu'elles sont arrivées ... (j'dirais qu'il a 4 semaines ton loulou, les miennes en avait 3 maxi))
Comme il est dit plus haut il te suffis de les booster un peut avec de la blédine et des p'tits pots pour bébé ... ce qui est plus gênant c'est le manque de codes sociaux (mais bon ca reste à voir) par contre ta relation avec eux pourrait être beaucoup plus forte
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 12:29

Idem que les autres, il va falloir les booster au niveau nutritif.
Personnellement, les miens, même s'ils sont en forme, quand ils arrivent c'est cure intensive de protéine jusqu'à leurs trois mois. Donc quand ils prendront un peu de poids, genre quand ils auront atteint les 120g, continues au moins de leur donner des bouchons (ou autre) riches en protéine. Par contre, gaffe aux lipides.

Essayes aussi de les peser aussi souvent que possible, même si ce n'est pas facile avec des petits qui jouent les savonnettes...

Et surtout, il va te falloir être très ferme pour la sociabilisation. Si tu connais des gens qui ont des rats, je conseille vivement quelques ballades quand ils se seront étoffés avec des adultes de même sexe et qui ont un comportement irréprochable. Sinon, ça sera à toi de ne rien laisser passer et de bien te faire comprendre. Wink

Bon courage et donnes nous des nouvelles, ils ont l'air adorables ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 14:07

Vérifie bien qu'ils soient tous les deux du même sexe, ce genre d'erreur est aussi fréquente avec les animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shah
En sevrage
En sevrage
shah

Féminin
Messages : 74
Age : 35
Localisation : annecy
Inscription : 17/02/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 14:34

j'ai bien vérifié, étrangement leur "attributs" sont assez voyants Laughing mais ne dépassent pas au niveau de la queue!
pour la sociabilisation je pense qu'ils resteront deux de toute façon car nous voulons pouvoir assurer en fonction de nos moyens, si ils devaient avoir besoin d'aller chez le veto etc... et plus de rats ne nous permettrait pas de pouvoir vraiment assurer! pas question de ne pas pouvoir leur donner tout ce qu'ils ont besoin pour des raisons financières.
par contre ils viennent de portées différentes et je crains que flash soit plus jeune d'au moins une semaine, il "fuit" la nourriture pas totalement non plus mais il tourne la tête assez souvent surtout les aliments "durs"... est il judicieux de tenter le lait pour chatons? le lait de soja n'a pas l'air de lui plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 14:36

Le lait pour chaton est très bien oui, contrairement au lait de vache.
Sinon, tu peux aussi de lui donner de la blédine. Ils en raffolent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 17:48

Tu as de la chance, tes petitos sont plus gros que Ma shanon, qui est censer etre née le 16 janvier et qui ne pese que 38 grammes!!!!! Elle en faisait 28 la semaine passer, mais je la boost au maximum et je lui donne du lait materniser pour chatons, c'est ça qui lui a fait prendre 10 grammes, j'ai aussi commander en pharmacie une "pate alimentaire" Pour chiens et cochons qui va permettre de la faire prendre un peu de poids.... C'est mon médecin qui me la conseiler, car elle avait aussi beaucoup de rats étant jeune et elle leur donnait ça quand il y en avait des malades ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 20:47

Le lait pour chatons c'est celui chez un véto qu'il faut, surtout pas celui qu'on trouve en grande surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 20:51

C'est du lait maternisé pour chaton exactement, donc soit chez le véto ou même dans certaines animaleries. Le lait pour chat ou chaton en supermarché n'est pas du lait maternisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 21:29

Et même les chats ne le digèrent pas tous bien.. les miens ça les fait vomir celui en supermarché.. j'imagine pas avec les rats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 12:11

Tu peut aussi donner des petits pots pour bébé ou lui cuire des aliments (pattes, légumes mis en purée)
Revenir en haut Aller en bas
shah
En sevrage
En sevrage
shah

Féminin
Messages : 74
Age : 35
Localisation : annecy
Inscription : 17/02/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 12:39

bon bah je plussoie la blédine vanille, je l'ai mélangée au lait de soja et ils n'ont pas laissé une miette! ils ont eu droit au surimi aussi, un peu de purée en plus des bouchons. par contre les bouchons manquent de lipides (18%de protéines et 2% de lipides) je peux combler avec quoi?

sinon je n'ai vu vos posts sur le lait maternisé qu'après avoir acheté du lait pour chaton en animalerie, du coup je ne leur en ai pas donné, j'irais chez le vétérinaire acheter le bon demain! si je comprends bien, ce qu'on trouve en grande surface et animalerie ce n'est que du lait de vache allégé en lactose?

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 14:56

Pour les bouchons, vu qu'ils sont encore petits, les lipides c'est pas très grave. Surtout si tu leur donnes des friandises genre graines. Un truc tout simple, tu mélanges tes bouchons avec un soupçon de pignons de pin (les trucs pour la salade là). Ca généralement, c'est pareil, ils en sont tarés. Mais vraiment, pas beaucoup, car c'est gras. Il faut que ça soit donné en quantité respectable.

Ensuite, si tu es motivée, que tu as le temps, je te conseille (mais ça reste mon avis) de leur faire des régimes adaptés avec les calculateurs de mélange que tu trouves en ligne. A mon sens, y a rien de mieux pour être certaine de faire ce qu'il faut. Personnellement, je ne suis pas nutritionniste alors j'ai du mal à comprendre tout ce qu'il y a dans ces bouchons et autres nourritures pour animaux... je préfère donc composer avec les ingrédients que je mange (en plus c'est pratique). Mais j'ai aussi des chats, alors mon mélange a pour base des croquettes de chat. Très pratique aussi.

N'oublies pas de les peser aussi souvent que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:23

Et les codes sociaux ??
Revenir en haut Aller en bas
shah
En sevrage
En sevrage
shah

Féminin
Messages : 74
Age : 35
Localisation : annecy
Inscription : 17/02/2011


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:00

des nouvelles des loulous qui poussent bien! en dix jours ils approchent maintenant des 100g, et ils ont presque doublé de longueur cheers de la longueur de mon doigt ils font bientôt la longueur de ma main! ils ont chacun leur petit caractère bien distinct et sont adorables bien que quand ils s'y mettent ils font de belle savonnettes!
par contre leurs attributs ne se voyaient vraiment pas au début et sont maintenant plus que voyants Laughing ca devait etre a cause de leur tout petit gabarit du début!!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 17:13

cheers j'adore les bonnes news

ils sont tout petits petits... Glou à la votre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils sont tout petits petits... Empty
MessageSujet: Re: ils sont tout petits petits...   ils sont tout petits petits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ils sont tout petits petits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits de Brysbie sont nés (Ca y est ils sont adoptés!!)
» 5 petits ratons sont nés le 4 juillet
» Yumie & ses 10 petits lardons sont dans le 83 :)
» trop calme...les petits sont nés,photos p5
» IND Eros xXx IND Diane _ [ Tous les petits sont réservés ! ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-