Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 J'hésite entre deux cages :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 02:54

J'ai la perfect, cinq mâlous y vivent.

Elle est vraiment top, mais je soupçonne que les femelles doivent pouvoir s'en échapper easy vu l'espacement entre les barreaux.

Ici, mon p'tit dernier, Geinah, passe le plus clair de son temps au dessus de la cage, il rentre juste pour papouiller ses potes, dormir et manger... Sinon il vit carrément sur le toit ! Ca va lui faire tout drôle quand il sera trop gros pour entrer ou sortir, d'ailleurs ça commence à être juste, donc je veux regrillager le temps qu'il soit vraiment trop gros, histoire qu'il ne se coince pas.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 13:08

La XL est top c'est vrai. Les aménagements sont nombreux et le volume est super intéressant pout des ratoux. De plus, pas de soucis d'espacement des barreaux.

Par contre, saches qu'elle est lourde et du coup, chiante à nettoyer. Rien que pour soulever les grille, je galérais ha ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 15:13

fenrir a écrit:


Ici, mon p'tit dernier, Geinah, passe le plus clair de son temps au dessus de la cage, il rentre juste pour papouiller ses potes, dormir et manger... Sinon il vit carrément sur le toit !ou sortir, d'ailleurs ça commence à être juste, donc je veux .
Idem ici elles passent leur temps sur le toit de la cage Laughing mais je laisse faire , elles ne font rien de mechant !j'y ai mis leur pieuvre en peluche et elles dorment la haut , toutes contentes
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:40

La XL m’intéresse vraiment ... Bon, je bosse, j'attends les sous - sous et je la prend Very Happy ! Je vais envoyer un mail à la nana Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:26

J'ai une volière (donc bac-tiroir) et une Furet Plus (donc un bac normal) et franchement le tiroir c'est teeeellement plus mieux pour l'entretien! En plus niveau taille, rien à voir entre la Perfect et la XL... C'est le même encombrement au sol, mais la Perfect est aussi en hauteur!

Le prix est le même en plus!! Pas de frais de port à ajouter, et la cage est neuve... Pas photo pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:49

Donc tu me conseilles quoi ? J'suis paumée xD
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:07

Beh elle tconseille pas celle du bon coin mais lautre Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:34

OKayyyy x)
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:42

Blonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:48

Oui je te conseille la Perfect! Désolée je n'ai pas été assez précise!

Si tu peux attendre un petit peu encore, je peux te donner plus d'infos parce que je la reçois demain! ❤
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:55

Moi aussi je te conseille la perfect ! J'en suis ravie, c'est une très bonne cage, facile à démonter, facile à nettoyer avec ses grandes portes, avec pleins d'espace pour les ratous, pleins de possibilité d'aménagement. A chaque grand nettoyage, je joue à chamboule tout avec les étages, ça leur fait comme une nouvelle cage à chaque fois, c'est sympa.

Son seul bémol, c'est les deux centimètres d'écarts entre les barreaux, ça fait grand, il te faudra regrillager pour des petits gabarits... Après, pour la litière, moi je mets du chanvre dans le tiroire en bas (j'ai enlevé le grillage du bas), et des drybeds sur les étages.

Perso je l'ai payé 79€ en promo, et c'était une sacrée bonne affaire pour cette cage qui est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:02

79€, la chance! Sur Zooplus??

J'ai aussi un peu peur pour l'espacement entre les barreaux, mais on verra... Chez la naisseuse de mon troisième, qui avait la Tridoor, les petits se baladaient sur la cage mais apparemment ils n'en ont jamais profité pour s'échapper!

Et puis ils dorment en journée, et quand je suis là, c'est le soir, pour surveiller, alors c'est niquel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:15

Merci les filles ! De toutes manières, je n'achèterais pas avant fin aout sauf miracle étant donné que je vais bosser pendant tout le mois d'aout pour avoir les sous xD ! Donc voila Smile

Fenrir, tu aurais des photos de ta cage pour que je m'inspire ? xD

ZZgliss, je veux bien tes détails demain x)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:18

Ah oui, dans ce cas-là j'ai le temps d'expérimenter, de regretter ou d'être contente! Je te ferai part de la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:27

Merci beaucoup Smile !

En plus, je compte (dès que j'ai mes sous) adopter une quatrième femelle et trois mâles. (Donc quatre nouveaux ratoux ^^ La femelle et deux mâles viendraient de la Portée de Barby et le dernier malou serait de la porté de Myralyn (excuse moi l'ortho' je fais à la mémoire ^^)) Donc, éventuellement prendre deux Perfect ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:29

Ah oui, dans ce cas-là si tu as deux cages ça pourrait te faciliter le quotidien niveau entretien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:36

C'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:39

Non, pas chez Zooplus. C'était dans une jardinerie-animalerie, mais je saurais plus dire laquelle.

Chez moi, le p'tit bout de 3 mois 1/2 qui passe à travers les barreaux reste gentiment sur le toit de la cage.

J'ai pas de photos là, j'en prendrais quand j'aurais cinq minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:41

Merci Fenrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 10:15

Je l'ai eu aussi pour moins de 100 euros sur Zooplus , elle etait a 99 euros !

Je vais prendre la mienne en photo aussi

EDIT : voila leur cage ce matin :

La porte reste tout le temps ouverte car elles adorent aller sur le toit de la cage ! 3 des fifilles arrivent a passer a travers les barreaux mais pas Twix , alors je lui laisse la porte ouverte pour qu'elle puisse rejoindre ses copines (d'ailleurs vous pouvez appercevoir Kitty dans la pieuvre )

J'hésite entre deux cages :S - Page 3 54758b5c10a6d54caa547f8fe4875b7b

un p'tit extra :

J'hésite entre deux cages :S - Page 3 9b16a9c42ffdbd73b8365b75f3c74e12
Revenir en haut Aller en bas
nanalison
En sevrage
En sevrage
nanalison

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : st etienne 42
Inscription : 23/06/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 10:34

je dirais la premiere!! moi j'ai la deuxieme pour mes chinchilla et meme proteger il faut passer un coup de balais tout les jours, la litiere il y en a de partout :s
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:23

Tchipoune, non seulement ta cage est superbement aménagée, mais en plus j'aime le petit extra Very Happy

Nanalison : Ah voui okay ... Bon beh j'pense que mon choix est fait hein !


Je vous tiens au courant ?! Smile

Merci pour tout en tous cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanalison
En sevrage
En sevrage
nanalison

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : st etienne 42
Inscription : 23/06/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:51

oui j'avais pas vu :s dsl ,
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 12:36

Mais si tu compte en acheter deux pour male / Femelle; Prend les 2 comme sa tu choisi pas et t'a les 2 !! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:01

Bon, alors impressions pour le montage: ça va, pas trop chiant (mais je n'arrive pas à mettre une des visses pour le toit) et même assez rapide!

Par contre pour les étages c'est la barbe, et pour les échelles aussi, il faut être stratégique et violente à la fois! Suspect

Pas trop d'emplacements pour mes bacs d'angle (j'en avais acheté six pour l'occasion!) mais pas grave, c'est suffisant!

La cage est vraiment grande, un vrai palace... Et les roulettes c'est trop cool! Le tiroir est léger et glisse facilement, c'est la classe!

Voilà pour les premières impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages :S   J'hésite entre deux cages :S - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'hésite entre deux cages :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hésitation entre deux cages.
» J'hésite entre deux cages ...
» Choix entre deux cages
» J'hesite entre 2 cages
» besoin d'aide pour choisir entre deux cages.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-