Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 02:24

je sais que c'est pas très bon côté sucre, mais y'a de la chantilly aussi, ça peut toujours passé en attendant le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 02:39

tant mieux qu'elle ai mangé un peu sa va la retapper progressivement,ceda a ses caprices de nouritture tant pis si c'est bon a pas ou gras ou sucré tant qu'elle mange ne la prive pas,je pense qu'elle va aller mieux,tu sais les animaux sont tres vite a plat mais tres vite debout aussi ils peuvent rester sans manger et boire plus que ce qu'on peut croire,c'est comme nous quand on est pas bien on ne mange pas et quand l'appetit reviens on se rattrappe bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:55

Oui c'est sure que tous les petits trucs qui s'arrangent par ci par là donne espoir, et j'espère vraiment pour toi et pour la louloute que tout va s'arranger et qu'elle ne gardera pas de séquelles Wink

Si elle remange un peu c'est une bonne chose Smile Elle revient tout doucement.
Elle boit toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:09

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:14

je sais plus trop quoi penser , parfois je vois de l'amélioration puis ça finit par retombé! J ai tjrs autant de mal à la faire manger et boire ... et tout les vétos sont fermé quand c'est fériés Sad Je n'ai plus grand chose à faire je crois à part rester avec elle et essayer de la faire mangé de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:17

Il n'y a pas de véto ou de clinique vétérinaire de garde ? appelle le commissariat le plus proche de chez toi pour savoir si il y a un véto de garde.........Pauvre petite louloute c'est des situations exctremement pénible et épuisente mentalement ,j'espere de tout coeur qu'elle va se rétablir Neutral


Dernière édition par Vidia le Jeu 14 Juil 2011, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:18

Ce que tu peux faire, (je l'ai fait pour le mien qui me faisait une detresse réspiratoir d'un coup), c'est lui tapoter doucement entre les omoplates, la tête légèrement vers le bas. Ca permet de désengorger les poumons, et la tête légèrement vers le bas, évite qu'elle s'étouffe, le liquide sort comme ça. Bien la réchauffer aussi, et je lui avait fait aussi une inhalation, mais en milieu ouvert, juste pour que l'odeur des huils essentiels l'aident à réspirer, mais sans liquéfier les sécration pulmonaires (risque de noyade). Et reprendre rendez vous chez un véto d'urgence pour diurétiques et éventuellement oxygène. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:21

C'est un tres bon conseil embla
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:23

de tout coeur avec toi et ta pupuce flower
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 16:53

Je ne trouve aucun véto d'ouvert aujourd'hui, je ne peux rien faire d'autre que d'attendre demain...
Je la réchauffe comme je le peux avec la bouillotte, mais elle change souvent de place. Je n'ai pas réussi la technique de tapoté sur les omoplates... Pour l'inhalation en milieu ouvert vous mettez quoi comme huiles essentielles? Moi j'en ai pas pour l'instant j'ai mis du Gomenol, ce que le véto m'avait donné à la base pour les inhalations. Est ce que ça va quand même?

Sinon plus concrètement avec tout ces symptômes vous pensez que c'est quoi ? + une pneumonie ou qqch qui pourra quand même être guérie ? Sad Ça m’énerve de ne pas pouvoir l'aider + que ça et rester sans rien faire. Elle s'affaiblit de + en + sans manger ni boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:04

Je ne sais pas ce qu'est exactement le problème respiratoire de ta rate,je ne peux malheureusement pas te dire si c'est guerissable,mais en général quand un rat ne boit et ne mange plus c'est qu'il souffre beaucoup,elle crache encore ou ca va mieux ? elle a réussi a manger ?
Pour le Gomenol je ne connais pas ,c'est a base d'huile essantielles ? si oui et qua sa sent asser fort sa doit pouvoir aller pour l'inhalation en milieu ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:18

pareil je ne peux te dire ce que s'est au risque de t'induire en erreur ce qui serait pas bénéfique pour ta louloute, ceci dit il faudrait que tu trouves absolument un véto au plus vite, je sais que tu as essayé mais peut être un peu plus loin dans ton secteur si tu peux bien entendu

les miens avaient eu des crises respiratoires mais tous les deux différements alors je en peux juger de l'état de ta puce

je suis de tout coeur avec toi je sais à kel point c'est frustrant et énervant cettte situation, tiens nous au courant, je pense beaucoup à la puce
❤
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:12

C'est possible d'avoir un vétérinaire d'urgence a domicile pour un rat ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:13

elle va de plus en plus mal. Mais ne crache plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:17

heu pour un rat j'en sais rien faudrait leur poser la question
petite puce, mais si elle ne crache plus c'est peut être du mieux, quand tu dis elle va de plus en plus mal c'est parceque elle est faible? si c'est ça c'est peut être quelle est fatigué enfin avec des peut être on n'avance pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:18

Oui elle ne crache plus mais elle peux toujours rien avaler... : ( c'est possible qu'elle sois très fatiguée, puis affaiblit mais c'est inquiétant Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:27

je vais passer pour la lourding de service mais y'a vraiment pas moyen de trouver un véto?
sinon oui elle est peut être juste fatigué car cracher sans cesse c'est épuisan tà la longue
ah zut zut c'est pénible de ne pas savoir! et quand tu trempes ton doigts dans du yaourth ou autre elle ne réagit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:38

Les urgences a domicile = 140euros je sais pas si je peux me permettre Sad Sad Sad j'aimerai qu'elle tiennes jusqu'à demain matin... Connerie de véto qui ferme les jours feriés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:39

Non pour les yaourt et tout là ça marche plus, ça à marché un peu tout à l'heure et hier , mais bon c'etait pas assez suffisant
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:07

en effet cela fait super cher............
tu lui mouille sa tite langue ou là aussi y'a pas moyen?
je croise les doigts pour ta louloute mais c'est pénible de la savoir comme ça 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:59

Oh désolé je viens que d'arriver maintenant,
C'est sur qu'a force de ne pas manger et boire ta louloute ne vas pas tenir le coup tres longtemps a ce rythme la,il faut faire quelque chose,pour les urgences a domicile c'est vrai que sa fait cher mais le véto peut te faire payer en 2 ou 3 fois désolé d'etre directe mais la vie de ta rate vaut bien plus que 140 euros elle compte sur toi ta pépéte elle n'a que toi fait quelque chose ne la laisse pas souffrir,depuis hier cela commence a faire beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 23:35

j'osais pas te le dire mais je rejoinds Vidia: il faut réagir au plus vite
y'a peut être effectivement des moyens de paiement avec le véto
comment va t'elle à cette hr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 02:03

j'ai toujours peur quand je vien sur ce post de trouvé une mauvaise nouvelle No
Mais je croise les doigts qu'ele tienne jusqu'a demain.
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:46

Elle n'a pas tenue.... Sad Je regrette et culpabilise de pas avoir fait ce qu'il fallait hier , j'aurai du appeler le véto comme je le voulais... mais j'ai eu trop d'espoir qu'elle tiennes jusqu’à aujourd'hui. Ma petite Loween <3 Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:40

oh non je suis trés triste pour ta petite puce,c'était son destin,elle est partie rejoindre pleins d'autres loulous au pays du fromage ,dis toi qu'elle ne souffre plus,et que le jour de sa mort était écrit
RIP a ta petite chérie
courage a toi,
tu as d'autres rats ? RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probléme respiratoire
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire ?
» problème respiratoire....
» Problème respiratoire
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-