Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:36

Bonjour tout le monde...

Je suis inquiète pour ma ratte qui à un peu + d'1 an et demi. Ca fait quelques jours qu'elle à du mal avec sa respiration, ça a commencé il y à peut être 3 jours, ça ressemblais à un petit rhume mais en une journée son cas s'aggrave. Je sais que c'est fréquent chez les rats, mais est- ce le plus souvent guérissable? je vais chez le véto le plus tôt possible, cet après midi je l'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:58

Oui si c'est pris a temps bien sur que c'est soignable,
puis 1 an et demi ce n'est pas vieux pour un rat.
Tu as rendez-vous quand avec le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:06

A cet heure ci c'est fermer je crois que ça ouvre a 14h. J'espère pouvoir avoir un RDV dès aujourd'hui... mais au cas ou ce ne serai pas possible, une journée + une nuit dans cet état , ce ne sera pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:10

C'est grave comment ? Des ronrons ou des détresses respiratoires (ouvre le gueule pour respirer). Si se sont des ronrons, je pense que ce ne sera pas trop grave si c'est demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:14

j'angoisse peut être pour rien mais je filerais de suite chez le véto ronrons ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:33

Moi je commence à beaucoup angoisser car ce ne sont pas de simples ronrons,je sent bien une gêne respiratoire, elle ouvre sa bouche etc... Je dois attendre 15h que la clinique ouvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:36

c'est bientot tu nous tiendras informés même si elle est débordé la véto dis lui que c'est une urgence même si ce n'est rien au moins tu sauras d'ou vient cette gêne et surtout la puce pourra être soignée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:37

Et bien tu lui dit que c'est une URGENCE qutte a exagérer un peux tu lui dit que ton rat ne peux pas attendre qu'il souffre trop,un véto sait que les problèmes respiratoires chez les rats peuvent aller tres vite donc il va réussir a te placer au moin entre deux rdv.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:55

Oui j espère pouvoir passé en urgence. je vous dirai ce qu'il en ai une foi que j'aurai vu le véto. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 17:16

Ok,on attend des nouvelles,j'espére qu'elles seront bonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 20:17

heu des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:35

Toujours pas de nouvelles hein?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:54

j'espère que cela n'annonce pas une mauvaise nouvelle 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:58

Tu as raison vanessa,
j'espere qu'on aura de bonnes nouvelles ,on dit aussi pas de nouvelles bonnes nouvelles...donc esperon.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 15:01

probleme respiratoire Pok3
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 21:48

toujours rien? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 22:17

Toc toc toc,y a t'il quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 22:38

mdr probleme respiratoire Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:56

Bonjour!! Désolé je n'ai pas pu me connecter avant pour donner des nouvelles. C'est bien une gêne respiratoire.
Le véto m'a donné du Baytril (dur de lui en faire prendre, d'habitude je lui donne avec un peu de nourriture, mais là elle ne mange plus rien) je dois aussi lui faire des inhalation 30min / jours. Depuis hier je ne vois pas une grande amélioration, elle crache beaucoup de liquide rouge un peu gluant... ce qui m'inquiète le + c'est qu'elle ne bois presque pas, et ne mange plus. Est ce que tout ça c'est mauvais signe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:11

Une géne respiratoire c'est a dire ? Si elle crache un liquide rouge un peu gluant c'est plus qu'une géne respiratoire,tu as essayer de telephonner au véto et lui dire qu'elle crache se liquide ?
depuis quand en fait elle est sous antibio ?
Pour le fait qu"elle ne boive pas essaie de lui donner du concombre,pastéque,pomme,compote,sa l'hydratera un peu,et essai de lui donner de bonnes choses a manger comme des pates ,du poulet,de la purée,petit pot de bébé avec viande et légumes,vache qui rit,semoule au beurre.......
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:21

Ah.. je pensais que ce liquide était justement due au inhalation, qu'elle recraché tout ce qui l'a bloqué. Mais je retourne chez le véto aujourd'hui pour en savoir +.. C'est + qu'une gène respiratoire selon toi ? Alors c'est grave?
Elle ne prend que du Baytril. J'ai essayr de lui donné tout ce qui est concombre etc pour qu'elle s'hydrate mais elle croque juste un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:42

Ben moi en fait c'est le fait qu'elle crache en fait ce liquide ne me plait pas beaucoup,mais apres c'est peut etre toi qui a raison peut etre que c'est du aux inhalations oui,appele juste le véto.
Et d'habitude y a pas une chose qu'elle adore manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:54

alors je reviens du véto et les nouvelles sont plutôt mauvaise... déjà elle à perdu 40grammes et sa température à baisser, ce qui est mauvais. Le véto était plutôt sceptique sur sa guérison il n'y crois pas trop. Il lui a injecter un antibio qui fera effet 5 jours. En attendant je dois la forcer à manger avec une seringue contenant de la blédine, et rechauffer sa cage avec une bouillote ( j'en ai pas, vous savez pas avec quoi je pourrai remplacer??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 19:00

Une bouteille d'eau tres chaude enroulé dans une serviette,
le soucis c'est que la bouteille se refroidit tres vite.
Mince je me doutais que ce n'était pas normal ces crachats,
mais qu'elle est la cause de se problème respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Xia
En sevrage
En sevrage
Xia

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : 91
Inscription : 16/11/2010


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 19:32

On ne connais pas la cause du problème :s Je ne sais pas, apparemment ça peux survenir sans raison chez les rats... Je sais pas quoi faire. Comment savoir si elle souffre ou non? Sa bouche est pratiquement rempli de liquide Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme respiratoire
» Problème respiratoire ?
» Problème respiratoire
» problème respiratoire ?
» Problème respiratoire
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-