Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:37

Bonsoir a tous, je poste ici pour une amie qui a deux rattes et quelques petits soucis d'intégration.
Elle a donc récupérée une petite ratoune il y a 3semaines donc quarantaine + 1semaine de présentations qui se sont très bien passées. Elle les a donc mises dans la cage commune et c'est là que ça se complique...

" L' ancienne " ratoune fait la guerre a la nouvelle, se battent mais pas de morsures a sang. La nouvelle reste prostrée dans son coin et n'en bouge plus...

Quelques conseils a partager ? Merci pour elle =).
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:48

A-t'elle nettoyer de fond en comble sa cage + réamménagement qui n'a RIEN à voir avec le précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:50

Oui oui pardon j'ai oublié de préciser ça! Tout a été fait dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 00:06

Tant qu'il n'y a pas de sang j'aurais tendance à laisser faire (avec une certaine surveillance tout de mm).

Ma toute première ratte avait fait la misère à la deuxième puis à la troisième puis à la quatrième... dans la cage (et pas sur terrains de sorties) et ce à chaque fois. Mais sans sang.
Au final elles se sont acceptées et c'est passé tout seul.
Yumi (ma première) était très TRÈS sévère avec les autres sur SON territoire (soit la cage) au début. Elle a mis du temps à toutes les accepter, mais après elle était très juste et droite comme dominante.

Sa ratte est peut être du mm style (?).
Je laisserais du temps à la loutre (première) de
1 : accepter l'autre à son rythme
2 : faier passer le message que c'est elle la dominante point barre.

et à la deuxième loutre :
1 : de comprendre ce qui lui arrive
2 : agir en conséquence des actes de la première (style okay je dois prendre des pincettes avec toi et me faire aimer)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 00:09

Ouais d'accord mais la nouvelle reste vraiment prostrée dans un coin ou reste dans le sputnik...

Elles ont mis combien de temps a s'accepter et ne plus se chamailler violemment les tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 00:14

Ca remonte à 5ans tout çà, et de mémoire, une bonne semaine. (edit : une grosse semaine de lynchage pur et dur)

Après j'avais fait plein de variantes pour changer çà...
Est-ce qu'elle a essayer de mettre les 2 dans la cage de quarantaine ? Et pas 1h ou 2, une matinée ou une aprèm puis une journée ?
Si la première réagis à l'identique dans la cage principale ou dans celle de quarantaine, il va falloir lui laisser du temps, à mon avis.

D'autres avis seraient constructifs je pense !


Dernière édition par Bou le Jeu 07 Juil 2011, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 00:15

Bonne idée pour la cage de quarantaine je lui en parlerai, merci =).
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 10:39

Salut, j'ai également eu une intégration récemment. En fait j'ai rassemblé 2 groupes de fifilles. Le premier groupe de 5 se trouvait déjà dans la cage définitive. Le deuxième groupe, de 4, y a donc été intégré. Dans ce deuxième groupe, il y "avait" Chili, une ratoune pas toute jeune mais très sympathique avec ses congénères. Celles de son groupe étaient extra avec elle.
Par contre, une fois intégrée, celles du premier groupe n'ont pas arrêter de lui chercher misère: venir se chamailler dans la maison où elle avait élu domicile, lui voler ses bouts de papier toilette, ses friandises, ... Elle ne bougeait donc jamais à plus de quelques cm de SA maison. J'avais prévu le coup en mettant une gamelle à proximité, ainsi qu'un biberon.

Petit à petit, certaines sont venues dormir avec elle, ... puis d'elle-même, elle a commencé à visiter un peu plus pour aller trouver les autres dans une autre cachette.
Maintenant tout se passe très bien et elle s'entend bien avec tout le monde.

Si je me souviens bien, la période où elle est restée prostrée a duré à peu près 1 mois- 1mois et demi. Le reste s'est fait progressivement sur 1 petit mois.

Donc je pense que ça va finir par aller dans ce cas ci aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:28

Merci pour ta contribution =). Je lui en parlerai, je pense aussi que ça va venir. Un mois ça fait long quand même^^.

Mais ça doit etre dur de ne pas intervenir lorsqu'elles se chamaillent, enfin tant qu'il n'y a pas de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:41

Plus elle interviendra, plus la première sera frustrée, et plus sa durera longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:42

Ok donc ne surtout pas intervenir si pas de blessures =) . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 15:22

Je surveillerais mais n'interviendrais pas non. Et tjrs continuer les sorties communes, les changements de cage (genre cage pricipale puis sortie et les mettre dans la cage d'inté, et inversement).

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 16:22

Oki je vais lui transmettre tes conseils et vous retiendrai au courant =).
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 23:12

Moi c'est la nouvelle qui a pris la dominance de suite et a fait la misère à la plus soumise (peut-être parce qu'elle est nettement plus grosse que les deux anciennes...(?))...
Une fois mises toutes les 3 dans la même cage les bagarres très régulières ont bien duré 2 semaines et là ca fait un mois et demi et il y en a encore mais bcp plus éparses...

Je compatis, c'est pas évident de pas intervenir surtout que même sans sang c'est assez violant les bagarres de rats (j'étais assez surprise... Rolling Eyes )
Mais à priori ca devrait se tasser avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 23:14

Merci pour tous vos conseils. Elles a mis les deux louloutes dans la cage commune. Course poursuite et bagarres assez régulières mais de moins en moins violentes. Ca ressemblerait plus a du jeu maintenant =).
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 09:15

Ah cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 12:47

J'ai eu des nouvelles ce matin, apparement elles ont dormi ensemble cette nuit =).
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:37

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Empty
MessageSujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)   Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration dans la cage
» Question intégration dans la cage
» Recherche cage pour quarantaine et intégration dans le 17
» Intégration 3 soeurs + 1 autre femelle dans nouvelle cage
» Intégration et bagarres.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-