Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question intégration dans la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thibo53
En sevrage
En sevrage
thibo53

Masculin
Messages : 66
Age : 46
Localisation : Mayenne
Inscription : 08/08/2010


Question intégration dans la cage Empty
MessageSujet: Question intégration dans la cage   Question intégration dans la cage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:23

Bonjour,

Je vais faire une tentative cet après-midi de mettre cacahouète, le dernier arrivé, agé de 8 semaines avec ratatouille qui a 5 mois environ. Les rencontres en extérieur se passe bien. Je vais nettoyer la cage du gros au vinaigre blanc.
Je compte laisser cacahouète quelques heures dans la cage. Mais je ne sais pas encore si je vais le mettre toute la nuit.

Ma question est si je les sépare pour la nuit, faut-il que je re-nettoie la cage demain.

Autre question : Y a t il des signes qui disent que je peux les laisser toute la nuit ensemble ?

Je dois avouer que la différence de gabarie est assez impressionnante entre les deux. Et c'est un peu stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Question intégration dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Question intégration dans la cage   Question intégration dans la cage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:33

Ben si ça se passe bien en extérieur et si la cage n'a plus l'odeur du premier mâle, ça devrait bien se passer, normalement il va y avoir l'action de domination pendant quelque temps, mais tant qu'il n'y a pas effusion de sang, c'est normal.

Si tu les sépares la nuit je pense qu'il vaut mieux rendre la cage neutre au niveau odeur

Les signes, bah s'ils ne se bouffent pas et si la domination est instauré c'est bon. Enfin, de toute façon il y a toujours des petites bagarres entre rats dans une cage, même dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Question intégration dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Question intégration dans la cage   Question intégration dans la cage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:36

Si déjà tu as fait les présentations en terrain neutre plusieurs fois sur plusieurs jours et que dans l'ensemble les rencontres n'ont pas posé de problèmes,
tu peux intégrer le petit, et comme tu dis lavage de la cage à fond au vinaigre blanc, tu peux aussi changer la disposition des maisons, hamacs, tuyaux, biberons gamelles etc...
pour occuper ton gros à tout visiter en même temps que le petit.
Sauf grosse bagarre avec morsure, ou si c'est vraiment tendu, mais je ne pense pas!, tu ne doit pas enlever le petit pour la nuit, ça chamboulerait tout à ce moment là!
ni l'un ni l'autre ne comprendrait et se serait d'autant plus dure de le réintégrer le lendemain.
C'est à toi de juger comment les premières heures de cohabitation se passent, mais il ne faut pas non plus intervenir au moindre pouic! ils leurs faut un temps d'adaptation
pour se découvrir et se connaître.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thibo53
En sevrage
En sevrage
thibo53

Masculin
Messages : 66
Age : 46
Localisation : Mayenne
Inscription : 08/08/2010


Question intégration dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Question intégration dans la cage   Question intégration dans la cage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:05

Bon, cela fait 2 heures qu'ils sont ensemble. Pas de chamaille, pas de couinement. Ils ne s'ignore pas mais ne sont pas ensemble pour autant.

Est-ce bon signe ?

Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Question intégration dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Question intégration dans la cage   Question intégration dans la cage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:16

Oui, il va surement avoir des petites bagarres ce soir. (c'est normal)
Mais tant qu'il n'y a pas de sang...

Par contre, un rats, c'est un bon comédie, ça crie fort, et souvent pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
thibo53
En sevrage
En sevrage
thibo53

Masculin
Messages : 66
Age : 46
Localisation : Mayenne
Inscription : 08/08/2010


Question intégration dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Question intégration dans la cage   Question intégration dans la cage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 19:43

Bon ben nous voilà rassuré. Ils ont passés la nuit ensemble et cela a été calme. Pas de frittage, ni bagarre, rien. Nous avons même été inquiet de ne rien entendre et avons été voir plusieurs fois au cas où...
Par contre, ils n'ont pas dormi ensemble. Faut peut-être qu'il s'habitue l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Question intégration dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Question intégration dans la cage   Question intégration dans la cage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 22:06

Oui il faut le temps que chacun s'habitue, pour dormir ensemble, et tout! et quand il se découvriront vraiment peut-être que là alors il y aura quelques frictions,
mais c'est normal pour établir une hiérarchie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question intégration dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Question intégration dans la cage   Question intégration dans la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question intégration dans la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question cage volière et intégration
» Integration dans la cage
» Recherche cage pour quarantaine et intégration dans le 17
» Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)
» Intégration 3 soeurs + 1 autre femelle dans nouvelle cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-