Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 questions L52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore05
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurore05

Féminin
Messages : 297
Age : 34
Localisation : Gap
Inscription : 06/06/2008


questions L52 Empty
MessageSujet: questions L52   questions L52 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 09:38

alors voila le problème : mes 2 nouveaux ratoux éternuent pas mal, l'éleveuse m'avait prévenu et dit qu'ils étaient sous L52
du coup j'ai pris la relève dès leur arrivé, cela fait déjà 2 jours mais ça ne s'améliore pas
en cas d'aggravation ce sera direct véto ms en attendant savez vous en combien de temps le l52 agit normalement? sinon que puis je faire d'autres? pcq ils n'ont pas l'air vraiment encombré et comme ils n'ont que 6semaines je suis pas trop chaude pr les inhalations ou autres remèdes plus fort.. ai je tord?
ils ont souvent des petits tchoum et parfois une quinte d'éternuement plus forte! c'est assez stressant meme si tout mes autres rats m'avaient aussi fait ça a un moment ou a un autre ça fait tjs peur sur des petits bouts No
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

questions L52 Empty
MessageSujet: Re: questions L52   questions L52 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 10:23

Bonjour,

Pour ce qui est du L52, normalement on n'attend pas trop longtemps si ça n'agit pas (si pas d'amélioration au bout de 4/5 jours, c'est véto sans attendre), par contre sur des petits bouts comme ça, mieux vaudrait effectivement privilégier les traitements doux.

Tu peux donner de la propolis et gelée royale aux petits bouts, ainsi que du germe de blé et de la levure de bière. Ça stimulera leurs défenses immunitaires.
Pour les inhalations, tu peux leur en faire s'ils ne ronflent pas et que ça reste localisé dans les voies respiratoires supérieures.

Pour ce faire, tu peux employer du Pul Phyton, ou bien huile essentielle d'eucalyptus radié (ou les deux en même temps d'ailleurs), ce sont des produits assez doux comparé au Perubore, entre autres, donc pas trop mal pour des ratons (à ne mettre qu'en petites quantités).


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
aurore05
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurore05

Féminin
Messages : 297
Age : 34
Localisation : Gap
Inscription : 06/06/2008


questions L52 Empty
MessageSujet: Re: questions L52   questions L52 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:20

merci pr ttes ces infos!
j'avais un spray chez moi a base d'huile essentiel a mettre sur son oreiller ou sur un mouchoir pr respirer en cas de rhume
j'en ai mis un peu sur leur sopalin ds la cage
je vais leur faire une inhalation tte douce alors!
j'espère que ça ira ... pcq bon les antibio a cet age là No
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

questions L52 Empty
MessageSujet: Re: questions L52   questions L52 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:23

Attention avec les huiles essentielles, elles ne sont pas toutes adaptées à nos rattous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
aurore05
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurore05

Féminin
Messages : 297
Age : 34
Localisation : Gap
Inscription : 06/06/2008


questions L52 Empty
MessageSujet: Re: questions L52   questions L52 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:25

ha ok je savais pas...tu saurais ou je peux trouver une liste de celles qui ne sont pas bonne pr eux? je vais chercher un peu! merci
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

questions L52 Empty
MessageSujet: Re: questions L52   questions L52 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:20

l'eucalyptus radié, tu peux leur donner en inhalations (tu en trouves en pharmacie pour moins de 10 €)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions L52 Empty
MessageSujet: Re: questions L52   questions L52 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions L52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 questions
» 2-3 questions
» » Questions.
» Questions
» questionS???????!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-