Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 2-3 questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 14:38

Salut! Je n'ai encore jamais eu de rat et j'ai pas mal de questions, je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider!

J'ai récupéré une cage mais dans le bac en plastique il y a une grille sur laquelle repose la cage. La grille est très rouilée du coup je vais pas la garder (irrecupérable) mais le bas de la cage présente 2 barres (qui traversent en largeur a une hauteur de 1cm, à votre avis vont-elles géner les pates d'un petit rat?

J'aimerais repeindre la cage, mais je ne sais pas quelle peinture choisir, j'ai lu que Lulli avait utilisé la "Peinture Julien Murs&Plafonds à usages alimentaires", mais il y a écrit "en cas d'ingestion consulter immédiatement un médecin" du coup ça me donne pas envie de l'utiliser (pourtant elle a été approuvée par des internautes et c'est la seule que j'ai trouvé en magasin...). Avez-vous des conseils niveau peinture résistante à l'eau?

J'aimerais aménager ma cage avec étages, hamac, maison, spoutnik, tuyau tout ça. Vais-je trouver tout ça en animalerie comme il faut ou il vaut mieux que je cherche sur Internet selon vous?

Je voulais mettre des photos mais je n'arrive pas à les charger je ne sais pas pourquoi...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 15:24

Bonjour !
Je pense voir le modèle de cage que tu as, pourrais-tu tout de même donner la référence?

Pour la peinture je ne saurais te dire... Je n'ai jamais eu a repeindre une cage...

Pour tous les accessoires, tu peux regarder sur z**plus. C'est vraiment pas cher contrairement aux animaleries...
En ce qui concerne les hamacs, dodos etc, adresse toi aux personnes qui les font main, tu en trouveras pas mal sur ce fofo... ou tu peux essayer toi même ^^

Pour tes photos, héberge les sur hosting pics, par exemple.. c'est ce que j'utilise.
Il faut redimensionner en version Site internet, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 15:39

Oula non la référence je ne l'ai pas désolé ^^
Voilà les photos des barreaux de la cage :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82792620140821112012.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97203720140821111939.jp
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 15:44

j'avais une cage semblable avant ^^
Non, ce ne sera pas gênant, puisque je présume que tu vas mettre soit de la litière, soit du drybed? Donc les barres seront sans doute recouvertes...

Si vraiment cela s'avère gênant, tu peux les couper avec une scie à métaux par exemple ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 15:47

Ah parfait merci beaucoup ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 15:48

mais de rien ^^ tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 15:54

J'ai une cage un peu comme ça, j'ai coupé les deux barres pour fabriquer une porte latérale, puisque ma cage était une vraie volière avec de minuscules portes qui ma rendait inutilisable.

Normalement, en animalerie tu trouveras spoutnik, tuyaux, maison (en plastique, pas de bois pour les ratoux). Tu y trouveras aussi des hamac, mais je les trouve tellement cher pour ce que c'est, du coup je les faisais fabriquer par une créatrice, et maintenant que j'ai trop de rats pour me permettre cette dépense je les fais moi-même avec de vieux vêtements.
Les étages en plastique, ça sera peut-être la seule chose que tu auras du mal à trouver en animalerie (mais peut-être peuvent-ils faire une commande spéciale ? Ca vaut le coup de leur demander). Sinon tu trouves tout ça sur internet, et même d'occasion si tu veux faire quelques économies.

Pas d'avis sur la peinture malheureusement, je n'ai jamais eu à faire à ce soucis là.
Revenir en haut Aller en bas
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:08

Bon je vais sortir faire un tour à 2-3 animalerie voir ce qu'ils ont!

J'ai du mal à trouver des étages sur Internet (largeur de ma cage = 36cm et les étages d'angles Ferplast ont un rayon de 38  Sad )

Va falloir continuer les recherches pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:10

mouais, les animaleries c'est pas top, c'est cher je trouve

ah, 36 ca fait pas beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:13

Hello,

Alors juste tu auras plus de choix sur internet pour les accessoires. Des avis sur la qualité du produit et sans oublier les promos du site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:15

je vais fouiller internet alors!
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:17

Oui tu peux Wink
Tu trouveras pleins de bonne affaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:30

PA a repeint sa royale il y a quelques temps, elle a tout détaillé sur son blog: paratsite!
Tu y trouveras sûrement des infos précieuses pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:32

Oui merci je l'ai déjà lu mais je voulais savoir si quelqu'un avais une expérience personnelle à partager
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:57

Pour les accessoires, je te conseil plutôt les animaleries en ligne (plus de choix et souvent moins cher ! ^^ ).
Je ne pense pas que les barres gênent, elles seront sûrement recouverte par la litière ou le drybed, selon ce que tu choisis.
Pour la peinture je sais qu'il faut prendre soit celles pour peindre les jouets de bébé ou qui convient aux enfants, soit celles "alimentaires".

Sinon, la cage c'est quoi les dimensions ? 36 cm de largeur c'est un peu limite, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 21:01

57 * 36 * 70

Pour la peinture je vais voir ça
Je crois que je trouve pas mal de trucs sur trucplus et trucmalia c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 21:34

Ouais,c'est bien comme sites ! Smile
Je trouve ça un peu juste, mais bon, ça passe d'après les calculateurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:01

oui j'avais regardé les calculateurs avant d'accepter! Smile

J'espère trouvé un étage d'angle qui corresponde ça serait cool! J'en ai trouvé un mais il est peut-être en bois (j'arrive pas à déterminer si c'est un imprimer ou du vrai...). Je sais que le bois absorbe l'urine et donc pas terrible mais est-ce vraiment dérangeant?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:05

Hello,

Pour les étages il existe des petites plaques en plexiglass facile à trouer pour mettre des vis incurvées et facile à nettoyer. En magasin de bricolage ça coûte pas des masses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:05

Ah pas bête! Je vais voir ça demain !

Ils sont terribles tes rats Rat'Zou ! Ce sont des husky qui ont perdu un peu leur couleur c'est ça? Ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:18

Oui c'est ça, ils sont 5 mois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:32

Oh ils perdent vite leur couleur dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:34

Les husky décolorent dés la naissance , ils peuvent finir tout blanc à 3 mois à peine ^^ ( mais là n'est pas le sujet ^^ ).

Je pense que dans ta cage , les étages ferplast devraient passer , ils s'adaptent dans la plupart des cages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:51

Et bien la peinture utilisée par PA, elle ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Esthomac
Nouveau né
Nouveau né
Esthomac

Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2014


2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 23:13

Non elle n'est pas Waterproof, donc vu le prix total à la fin autant acheter une cage d'occaz...
J'ai trouvé la même que PA mais waterproof seulement je ne peux l'acheter qu'à partir de septembre (réouverture du magasin) du coup ça va pas dans mon programme car cela voudrait dire que j'adopte dans la 2ème semaine de septembre or je donne des cours aux premières années de médecine de ma fac pendant les 2 premières semaines de septembre et ensuite j'enchaîne avec un stage en hôpital... J'aimerais vraiment avoir du temps pour les premiers jours après l'adoption, juste pour être sûr que tout se passe bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2-3 questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions
» Questions !
» Questions..
» Questions
» Questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-