Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Ai-je fait une bonne affaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 15:44

Je viens de trouver dans un vide grenier une cage dont je ne connaissais pas la marque et ne retrouve pas sur internet, je sais que les mêmes dimensions d'une cage neuve tourne autour des 50 €.

La cage est une brindisi blue country environ 33x41x63 + sachet de bouchon + biberon + gamelle + 1 maisonnette d'angle pour raton + 1 circus XL + une roue ( inutile mais bon ) elle a servi 3 mois tout ça au prix de 20 € !!! ( demandez moi si vous voulez une photo là je n'ai pas le courage de la faire ^^ )

Alors, une affaire ?

Autre petite question les bouchons hamiform fourni avec ( meme que j'utilise habituellement ) ça ne risque rien qu'ils aient passé la matinée au soleil ? j'ai pas trop confiance en ce qui concerne la nourriture je ne voudrais pas empoisonner mes puces.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 15:47

C'est pour faire une cage de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 15:55

ça me parait pas mal mais faudrait quand meme des photos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:09

Non pour mettre des ratons provisoirement pour le sexage en attendant de les placer car je compte faire bientot une portée. Elle me semble assez grande ( je poste une photo allez ! ) sauf si ils grandissent trop que je dois les garder biensur auquel cas je mettrais dans une plus grande. Je devrais en recevoir une deuxieme d'une amie qui me la donne qui sera plus grande ( pour mettre l'autre sexe ) mais je ne l'ai pas encore vue.
Ai-je fait une bonne affaire ? 23410
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:16

Ca risque de faire juste quand même vu que les bébés doivent rester avec au moins un adulte du même sexe Smile

Sinon je pense que tu n'as pas fait une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:17

elle est trop petite pour des ratons.
Pour te donner une idée, à partir de 2 semaines et jusqu'au sevrage (5 semaines) les ratons (12 en moyenne) et les 2 mères (mère et assistante maternelle) sont installés dans une freddy 2, qui devient déjà vite trop petite.
Après, ils vont en royale suite (1 pour les femelles, 1 pour les mâles avec les adultes donc) et ça faisait trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:19

perso, je trouve cette cage minuscule, beaucoup trop petite pour des ratons pleins d'énergie qui auront besoin de grimper, sauter, courir .

voici des cages qui conviennent pour des rats
http://www.leboncoin.fr/animaux/214738649.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/211665130.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/197274104.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:21

Elle est bien comme cage de convalescence pour isoler un blessé par exemple, mais hormis ça pour le reste elle sera trop juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:27

et pour savoir le prix neuf ce genre e cage je trouve dans les carrefour, leclerc et tout mais je ne sais plus le prix^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:29

Si je peux intégrer les femelles avec comme vous dites la mere + assistante maternelle, j'ai aussi ma cage maison ou j'ai mes deux grandes qui vivent ( 90 cm de haut sur 3 étage et 60 de long ) si vous dites que je peux les intégrer Ok. Après pour les males je devrais avoir une cage bien plus grande mais j'ai préféré prendre ça en attendant car je n'ai pas vu l'autre et ne sais pas si elle convient. De + pour la portée j'ai une cage de maternité aussi. Mais il faut savoir que je vis dans un petit appartement et n'ai pas forcement la place de mettre 3 volières et 4 savic lol ^^
En tout cas merci de tous vos conseils je suis preneuse Very Happy
Question pour les mâles, passé 5 semaines, je dois les placer avec un male adulte alors si j'ai bien compris ? car ce n'est pas moi qui ai le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:33

J'entends vos conseils et privilégie les grandes cages maintenant que je m'y interesse de plus en plus mais je tiens quand même a préciser que ma memère qui a vécu 4 ans a vécu dans une cage appelée de maternité mais avec un demi étage et elle a vécu très heureuse car je la sortais souvent aussi. Donc ca me choque que dans cette grande cage ( a laquelle je peux mettre un demi étage ) vous disiez que c'est seulement une cage de convalescence, si je n'avais qu'une puce je pense qu'elle y vivrait bien ( bon pas comme dans le palace que je leur ai construit mais bon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:36

Dans ce cas il faut voir avec la personne qui a le papa si elle peut prendre les petits mâles à leurs 5 semaines pour les intégrer avec. Ils ne doivent absolument pas rester seuls.
Citation :

Mais il faut savoir que je vis dans un petit appartement et n'ai pas forcement la place de mettre 3 volières et 4 savic
Se lancer dans la repro ça demande de réfléchir à tous les cas de figure, et notamment au fait qu'il va falloir de la place pour les cages temporaires. Et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours le risque de ne pas trouver d'adoptants pour tout le monde, ou aussi de trouver des adoptants mais pas de covoiturage tout de suite, donc avoir la possibilité de garder les ratons plus longtemps que juste les 6 semaines du sevrage. Smile

Et pour ta mémère elle se contentait de ce qu'elle connaissait, mais dans une cage plus adaptée elle aurait été encore plus heureuse sois en sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:59

Lorien ta réponse est très pertinente et je suis d'accord avec toi sur tout. Je suis une maman gateau avec mes bébés, ma memère se contentait de ce qu'elle connaissait oui, mais avant de choquer des gens je tiens a préciser pour ceux qui ne suivent pas mes posts qu'elle sortait souvent, sans compter le suivi vétérinaire durant toute sa vieillesse pour soulager son moindre bobo. Je l'aimais beaucoup et elle m'aimait beaucoup aussi Smile je pense pas maltraiter mes filles surtout avec le palace qu'on les deux grandes ^^
( ce qui me choque c'est que j'ai vu des gens ici faire vivre un rat dans une cage de transport pour chat ou encore plusieurs rats adultes dans une cage comme postée si dessus no comment )

Merci de tes conseils, je ne me lance pas a l'aveugle dans le repro je vis seule et peut subvenir à tous frais eventuels, je suis consciente que je garderais probablement les bébés longtemps( ça me dérange pas toute façon j'en garderais déjà deux rien que pour moi sur la portée :amour2:
J'y refléchis depuis plusieurs années et me renseigne vraiment depuis un moment
Pour cette cage si elle ne sert pas pour la portée je l'ai quand même prise car je l'ai trouvée vraiment pas cher !
Ensuite il faut savoir que durant tous le temps où j'aurais les bébés mes ratoux seront dans une pièce reservée donnant sur mon salon ( un grand balcon fermé par des baies vitrées, pas en plein air, mais ouvert sur l'appartement et pour les puristes, oui il y a de l'ombre et il ne fait pas trop chaud Wink ) Mon appart fait tout de meme plus de 70m², pour la phrase si dessus c'était pour exagerer, une royal suite c'est quand meme près de 400 € ... j'en aurais une quand je serais grande avec une maison un jardin et une pièce consacrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:08

Ca ne nécessite quand même pas une royale suite forcément Laughing un truc entre les deux quoi Laughing

Mais bon ton investissement n'est pas inutile à mon sens, comme je te dis cette petite cage est pas mal comme cage de convalescence par exemple Smile

Citation :
( ce qui me choque c'est que j'ai vu des gens ici faire vivre un rat dans une cage de transport pour chat ou encore plusieurs rats adultes dans une cage comme postée si dessus no comment )

Moi j'ai jamais vu ça ici à priori, du moins pas chez les membres qui participent le plus régulièrement au forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:21

Non pas des membres du forum mais des gens sur martigues et environs, c'est aussi pour ça que je veux me lancer dans la repro, dans le sud il n'y a pas grand choses, les gens adoptent en animalerie trop souvent ne sont pas trop au courant ( la femme a qui j'ai acheté la cage m'a dit qu'elle avait pris deux rats en animalerie et qu'ils étaient morts à trois mois, quand je lui ai dis que c'était normal car l'animalerie c'est de la loterie elle m'a répondu " ah bon ? " ... )
Il y a beaucoup de propriétaires de rats sur aix en provence ( chez les étudiants etc car ce sont des petits animaux mieux qu'un chien pour vivre en appartement c'est plus simple ) mais très peu d'endroits pour adopter.

Enfin bon, pour en revenir au topic, je suis contente d'avoir fait une bonne affaire ^^ et puis meme, j'ai gagné des accessoires dans l'affaire faut pas oublier Smile

du coup je n'ai pas eu ma réponse pour la nourriture, vous croyez que je peux me servir des bouchons qui ont passés la matinée au soleil et dont le sachet est entamé ? ( les gens avait l'air serieux sur l'hygiene quand meme c'était une gentille petite famille et le sachet alimentaire est fermé avec un elastique )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:23

Vérifie la date sur le paquet aussi. Mais normalement les bouchons doivent rester à l'abri de la lumière, sinon ça altère la teneur en vitamines et nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:33

oui pour la date je pense à verifier biensur ^^ je suis a cheval sur les dates de consommation pour moi comme pour mes filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:55

je n'ai pas dit qu'il te fallais forcément une royale suite, merci de ne pas déformer mes propos.
Mais juste pour te donner une idée de dans quoi je mettais mes ratons en attendant adoption, par rapport à ta cage (qui serait très bien pour une convalescence par exemple).

Je n'ai pas non plus un palace, mes rats vivent dans 9m² avec déjà un canapé, un évier, un placard, sans compter la fenêtre et la porte (il y avait 2 royales suite, 2 freddy2 pour les portées que je mettais au dessus des royales lorsqu'elles ne me servaient pas, une furet xl démontée au cas où, et des petites cages comme celle que tu viens d'acquérir en gros).
Là, j'ai énormément moins de choses puisque je ne compte plus faire de repro.

20 € je pense que c'est une bonne affaire tout de même et elle pourra toujours te servir comme cage de quarantaine si tu n'en as pas déjà une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:56

Elle est quand méme sympas cette cage je trouve,elle est propre,mais si tu compte y mettre des lardons fait bien attention qu'ils ne passent pas a travers les barreaux,a ce moment la il faudra la sécuriser avec un grillage fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:57

je ne pense pas, les barreaux m'ont l'air aussi serrés que sur la freddy 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:01

Moi et les dimentions ça fait deux en fait c'est comme une cage a hamster en gros alors ?je la voyer plus comme une cage a lapin c'est pour cela que j'ai penser aux barreaux trop large.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:02

Oui cette taille là c'est plus cage à hamster Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:18

Vidia a écrit:
Elle est quand méme sympas cette cage je trouve,elle est propre,mais si tu compte y mettre des lardons fait bien attention qu'ils ne passent pas a travers les barreaux,a ce moment la il faudra la sécuriser avec un grillage fin.

comme dit aaron les barreaux sont serrés et puis de toute façon jusqu'à leur sevrage ils seront dans une cage de mater en plexi pour ne pas risquer qu'ils se coincent je mets une autre photo pour juger de la taille a coté de ma puce adulte :

Ai-je fait une bonne affaire ? 23510
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:19

La cage plexi ça va jusqu'à ce qu'ils ouvrent les yeux en général, après c'est vite trop petit et inadapté à leurs besoin en fait Wink Il faut prévoir une cage d'éveil avec les barreaux très peu espacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:21

je rappelle juste les dimensions : 35cm de hauteur 41cm de profondeur et 63 cm de largeur !!! ce n'est pas une cage à hamster...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ai-je fait une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait une bonne affaire ?   Ai-je fait une bonne affaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ai-je fait une bonne affaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne affaire ?
» Drybed pour chien... une bonne affaire pour rat?
» Bonne affaire ou arnaque??
» A votre avis, bonne affaire ?
» une affaire ou pas cte cage ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-