Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Urgent énorme boule au niveau des poumons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:39

Suite à un rhume, ma ratte a eu cette énorme boule au niveau d'un de ses poumons...
Je 'ai emmené en urgence au véto et il m 'a dit qu'il n y avait plus d'infection (elle était sous antibio) et m'a donné des médicaments pour qu'elle crache et m'a dit que cette boule partirai seule....
Sauf que je n'ai aucune amélioration, je vais la ramener au véto mais j'aimerais savoir si une personne a déjà eu sa ou vu.....
Je suis très inquiète, de plus elle fait énormément de bruit quand elle respire
Urgent énorme boule au niveau des poumons Imgp2310
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:42

bah j'ai jamais vu sa mais il t'a donner quoi ton véto comme antibio ??
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:53

Elle n'est plus sous antibio depuis que je suis aller le voir comme apparemment il n y avait plus d'infection et c'était du marbocyl
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:59

o lala mais c'est quoi ton véto ?? es que tu en a un autre près de chez toi ? es que il lui a passer des radio ? et je ne connais pas le médicament
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:03

Je ne sais pas si le marbocyl marche comme antibio pour les problèmes respiratoires mais il marche très bien pour certaines autres infections pq c'est ce que mon rat à eu pour son abcès et sa tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:04

c'est le meilleur qu'il y aura pour un rat et celui en qui je ferais plus confiance....
Pas de radio, j'avais penser aussi à une tumeur donc je lui en ai parlé mais ça n'est pas douloureux et comme c'est vraiment suite à un rhume et qu'elle a vraiment du mal à respirer....
et je viens de m'apercevoir qu'elle a eu la diarrhée également....
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:06

ça n'est pas la première fois qu'elle me fait un rhume et j'ai toujours eu du marbocyl en antibio...
et ça a toujours très bien marcher et sans problème derrière....
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:06

a ok la je ne peux pas te dire pasque moi j'ai jamais eu se médicament mais en tout cas c'est pas normale que ton petit lou est une si grosse boule reconsulte un autre véto moi je sais que mon mâle avait des boules et j'ai du le faire opérer mais je sais pas si c'est les même après reconsulte un autre véto si le premier n'est pas compétant
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:09

moi je sais que Spinel a eu une infection et m'a développer ces fameuse boule mais tu sais se n'est pas forcément une tumeur sa peut être simplement un absé je ne suis pas véto mais faudrait peut être qui luipasse une radio et apres je c'est pas :s désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:10

Franchement, vu la tête du truc, je dirais retour véto sans tarder là (et même un autre véto si celui-ci te dit "ça va passer tout seul" sans avoir fait le moindre prélèvement pour voir de quoi il s'agit...).
Le véto a ponctionné, ou pas ?

Ça pourrait être un hématome, un abcès, une tumeur, un kyste... mais vu la taille du truc, la forme et l'emplacement, je pense plutôt à un gros abcès ou une tumeur :/

Un rhume ne peut pas causer ce genre de chose, loin de là. Quand bien même elle aurait un ganglion enflé, il serait beaucoup BEAUCOUP plus petit pale


De bonnes ondes pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:12

de toute façon c'est sur que je vais y retourner après je ne sais pas sur lequel des véto je vais tomber mais je voulais savoir si des personnes avaient connu ça et qui pourraient m'éclairer et me rassurer ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:12

oui je suis d'accord avec dianeÖzdamar
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:14

non pas ponctionner ni de radio
il a juste manipuler, écouter la respiration et pris sa fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:14

Je vais les appeler tout de suite savoir si déjà il y a quelqu'un et sinon il me faut 5min pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:21

retiens nous au courant s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:23

Pas de véto au cabinet pour le moment....
Donc ça sera peut être pas avant demain matin 8h....
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:25

Sad pfffff moi quand j'appele il me prend directement essaye un autre véto au pire
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:29

Ils sont tous en visite à l' extérieur après elle m a dit que si jamais dans l'après midi ça va vraiment pas que je rappelle et quand un véto va rentrer elle va lui en parler et elle me rappellera si jamais pour eux il faut que ça soit vu vite....
mais pour ce qui est abcès ou tumeur ou autre, il faut que ça soit opérer dans les combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:36

Je lui ai donné de la banane, j'ai lu que c'était bon dans le cas d'une diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:37

moi sa a était opérer le lendemain pasque on navait peur que se soit grave donc voila mais après je ne sais pas je pence que tout dépende de la gravité mais je peux pas trop tant dire plus il faut que se soit plutôt le véto qui te le dise du moin c'est se que je pence
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:39

je ne sais pas je leur donne pas de banane pasque mes rats c'est des chieurs ils sont difficille :s la pomme il aiment pas sa les mélanges de marque sa dépend lesquelle donc voila :s
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:42

oui c'est sûr mais bon du coup ça fait déjà un petit moment qu'elle a ça, plus d(une semaine
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:43

a oui quand même bah faut vraiment consulter le véto et elle a quelle aage ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:49

de toute façon maximum ils me verront demain à 8h du matin ça c'est sur
je n'ai pas son âge exacte mais plus d'un an et demi
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:50

oui vaut mieux que tu te deplace pasque tite puce plin de bisoux à elle et a toi courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent énorme boule au niveau des poumons Empty
MessageSujet: Re: Urgent énorme boule au niveau des poumons   Urgent énorme boule au niveau des poumons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent énorme boule au niveau des poumons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enorme boule dans le cou
» Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?
» Boule au niveau du cou
» Enorme boule avec lésions qui coulent
» Boule au niveau de la queue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-