Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseil pour départ en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helka38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
helka38

Féminin
Messages : 141
Age : 50
Localisation : eybens
Inscription : 08/04/2011


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:46

Bonjour

Nous allons partir en vacances.
Nous avons placé nos chats, chien, perruches, et hamsters
Par contre, nous emmenons nos rates avec nous. C'est la première fois que nous partons avec elles puisqu'elles sont nées le 27 mars dernier.

Je souhaiterai avoir des conseils afin que le voyage se passe au mieux pour les ratounes.
J'ai acheté une cage de transport mais je ne sais pas comment l'aménager pour qu'elles soient bien, pour qu'elles stressent le moins possible, et qu'elles ne manquent de rien, etc...

Merci à tous ceux et celles qui pourront me conseiller
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:01

a quoi ressemble la cage de transport ? combien de temps partez vous ? Il faut au moins une cage assez grande pour qu'elles puissent y rester toute la nuit a l'aise ensuite je pense que si vous les prenez c'est pour les sortir beaucoup donc si elles baladent toute la journée pas la peine je pense de surcharger en jeux etc. ( mon point de vue ) je pense que des doudous, biberon, litiere, nourriture et leur donner des choses qui changent de la nourriture quotidienne a manger ( des fruits et autres gourmandises ) leur feront un petit coin de vacances aussi Smile Perso, quand je pars plusieurs jours je prend une cage qui a au moins un étage. Sinon, le drybed ça peut etre bien et confortable pour le voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:39

pense pendant le voyage a mettre une bouteille d'eau congelé entourer d'un serviette fine dans la cage pour prévenir de la chaleur et peut être même couvrir la cage d'un draps humide
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:45

sauf s'ils ont la clim dans la voiture non white-lie ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:54

moi je met pas de clim dans la voiture parce que d'une ca me donne le rhume et je suis pas sur que ca soit réellement bon pour eux donc si tu a la clim couvre la cage d'un draps sec ca les protégera et du soleil et de la clim tout en a mon avis laisser la fraicheur passer
et tu peux quand même mettre la bouteille ils se mettrons a coter si il ont trop chaud
enfin c'est mes avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:02

lorsqu'il fait très chaud je prefere mettre un peu de clim que les courants d'air des fenetres ouvertes, pour les puces je mets la clim indirecte et très legère ( vers le parebrise pour refroidir l’habitacle ) et surtout les mettre à l'ombre pas sur le siege en plein soleil donc oui un draps sec c'est une bonne idée Smile par contre pour la bouteille j'aurais peur que ça les rendent malades ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:05

ben après si déjà tu fais je pense que c'est bon Smile
j'espère que ca va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:06

ha je viens d'y penser tu sais de temps en temps sur les gourde d'eau tu as des sac isotherme tu peux mettre un biberon de tes loulou dedans et l'accrocher a la cage ca gardera l'eau fraiches
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:16

Quand tu dis une cage de transport, tu veux dire une boite pour les faire voyager ou une cage qu sera aussi leur habitacle une fois sur place ?Moi, je met juste un petit hamac dans la boite de transport. et des fruits ou légumes (pomme, concombre etc...) pour qu'ils aient un peu à boire en dehors du biberon qui ne tient pas forcément tout le voyage à l'intérieur de la boite.
Après, si tu parles d'une plus petite cage que d'habitude mais qui sera leur cage une fois làbas, il faudrait que tu nous mettes une photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
helka38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
helka38

Féminin
Messages : 141
Age : 50
Localisation : eybens
Inscription : 08/04/2011


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:34

Nous partons pendant 3 semaines mais le voyage durant 3h30 a peu près
Merci pour toutes vos idées car c'est pas trop facile lorsque c'est le 1er départ, on a toujours peur de ne pas faire "comme il faut"....
Je pensais mettre la cage de transport des louloutes entre mes deux filles à l'arrière sur le siège ou à leurs pieds.
Je note pour la bouteille et le sac isotherme. Merci d'avoir abordé le sujet de la clim car je n'y avait pas pensé.
Je crois que le plus simple pour qu'elles ne souffrent pas trop de la chaleur sera de partir tot le matin.
Je prendrai également leur grande cage, ca prendra de la place dans la voiture mais au moins une fois arrivée sur notre lieu de vacances elles auront un endroit connu
Encore merci pour toutes vos astuces, c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
helka38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
helka38

Féminin
Messages : 141
Age : 50
Localisation : eybens
Inscription : 08/04/2011


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:43

saska a écrit:
Quand tu dis une cage de transport, tu veux dire une boite pour les faire voyager ou une cage qu sera aussi leur habitacle une fois sur place ?Moi, je met juste un petit hamac dans la boite de transport. et des fruits ou légumes (pomme, concombre etc...) pour qu'ils aient un peu à boire en dehors du biberon qui ne tient pas forcément tout le voyage à l'intérieur de la boite.
Après, si tu parles d'une plus petite cage que d'habitude mais qui sera leur cage une fois làbas, il faudrait que tu nous mettes une photos...


C'est une petite cage que j'ai acheté.
Elle est tout en plastique opac (sol + les 4 côtés) et le "couvercle" (dessus) est une grille mais c'est pas très grand 30x20 à peu près. Par contre, pour le séjour nous avons décidé d'emmener leur cage...
Je mettrai des photos de notre voyage et de leurs séjour au soleil, c'est promis.
Mes filles vont être super contentes de les emmener...
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:45

sur les genoux ou aux pieds c'est mieux, il faut penser au risque "accident" si elles sont au milieu et que vous freinez brusquement il ne faudrait pas qu'elles volent à l'avant !
Et si ta cage de transport est vraiment une petite cage de transport ,apporter la grande c'est bien Smile car trois semaine, c'est long Smile elles vont etre gatées de voyager les louloutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:47

ben tu met la ceinture a la cage de transport c'est ce que je fait quand j'emmène mon chat chez le veto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:50

Oui mais pour les petites cages c'est peut-être plus délicat de faire tenir la ceinture ? enfin je n'ai pas essayé pour les longs trajets je me fais accompagner de quelqu'un pour tenir la cage
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:56

ben je sais pas la cage de mon chat est assez grande pour faire tenir la ceinture après c'est une idée
tu verra déjà :p helka38
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:21

N'oublie pas de faire attention aux grosses chaleurs... en voiture comme en vacance !
Et bonne vacances à tous donc ! Surtout à tes filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Contenu sponsorisé




Conseil pour départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour départ en vacances   Conseil pour départ en vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour départ en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille
» conseil pour intégration
» Pour cage IMAC du depart 10 à la région parisienne
» Recherche départ Beauvais ou RP (ou alentour) pour la Bretagne
» Conseil pour aménager !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-