Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 conseil pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


conseil pour intégration Empty
MessageSujet: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:42

bonjour,

depuis samedi j'essaye d'intégrer une nouvelle copine pour ma rate qui a vécu seul pendant env.7 mois.
l'intégration est bof, j'arrive pas a les laisser trop longtemps ensemble.
ma nouvelle rate est un raton qui a 2 mois. Elle est trop mimi, je l'adore! c'est une siamois dumbo poil lisse, au yeux rubis foncé.
le pb c'est qu'au début quand je les met ensemble ça va, mais ma petite va toujours voir la grosse et au bout d'un moment ça l'énerve donc elle l'a domine, la retourne sur son dos , la stabilise et âpres elle lui renifle le corps... mais ça sa suffit pas car même âpres ça, la petite va toujours voir la grosse et la laisse jamais tranquille... donc au bout d'un moment ça l'énerve et elle a envi de partir....
je l'ai ai présenter 3 fois et le courant n'est toujours pas passer....
est ce normal d'apres vous?
est ce que ça va s'améliorer??? comment puis je faire pour le contact passe mieux???

++
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 13:19

Ce que tu décrit ne m'a pas l'air anormal du tout! au contraire le contact ne peut de toute façon pas être au top dès les première minutes, heures..tant qu'il n'y à pas de bagarre violente...

Tiens un article intéressant à lire : https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 15:33

écoute j'ai eu la même situation mon ethel a vécu seul et a 8 mois ma nouvelle a 4 mois
voici mon intégration regarde si c'est le même comportement
https://forum-rats.1fr1.net/t48567-integration-ethel-et-tia?highlight=ethel+et+tia

maintenant elles sont ensemble dans la grande cage.
au début ethel ne voulait pas être toucher par tia et elle n'avait pas accé au étages, maintenant elles dorment ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 16:06

ok merci, c'est quoi pour vous bagarre violante?
il y a petit bagarre mais pas de sang donc c'est déjà ça... ^^
ce soir je vais réessayer dois je les laisser longtemps ensemble?
mais ce qui est dur pour moi c'est que je fais la présentation dans ma baignoire mais ma grosse au bout d'un moment quand elle en a marre saute et arrive a s'échapper de la baignoire la coquine! ^^

je vais regarder plus tard tes video et te dire si c'est pareille ou pas Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 16:08

tant qu'il n'y a pas de sang c'est bon Smile mais c'est vrai que defois ca peut paraitre impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 16:25

La baignoire je ne trouve pas que ce soit le meilleurs endroit ça les effraye plus qu'autre chose, et c'est un endroit ou ils s'ignorent puisque leurs seules idées c'est de sortir
de là!!!

Sur une table, un canapé, ou même par terre dans un couloir par exemple avec toutes les portes fermées.

Il faut qu'une hiérarchie s'installe, donc les petites querelles sont là pour établir la vie entres elles dans la cage, si pas de sang pas d'inquiétude à avoir et surtout une fois les présentations faites
sur plusieurs jours et plusieurs fois pas jour, bien nettoyer la cage commune à fond, et une fois la nouvelle venue, il ne faudrait pas la ré-enlever, pas de retour en arrière une fois l'intégration faite, et bien c'est fait.... autrement c'est déstabilisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 16:29

je le fais dans ma salle de bain, l'important c'est que tout soi sécurisé. pour eux ( pas de câbles et de choses mauvaise) et pour toi ( rien a rongé de précieux).
je l'ai laisse plus d'une heure ensemble et je fais ca pendant une semaines, ca m'arrive de les faire se faire rencontrer deux trois fois par jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 17:01

merci mais mon appart est trop mal fichue, j'ai pas de couloir et les pieces c'est un bordel monstre... donc et puis sur le canapé c'est chaud qd meme...
mais bon je vais continuer, je vais reessayer ce soir
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 19:08

Ben écoute moi non plus je ne vois rien d'alarment dans cette presentation,oui il faut les laisser faire , si tu les sépares au moindre " cris" elles n'arriveront pas a installer leur hierarchies,le fait que la plus grosse mette la petite sur le dos et que la petite coine ce n'est pas grave,et si la petite retourne vers la grosse c'est qu'elle ne sent pas de danger, voilà en gros tant qu'il n'y a pas de morsures,il faut pas t'en meler,"c'est leurs histoires".
Quand j'ai intégrer mon Mr Bubule avec ses 9 bébés ils avaient que 6 semaines et Mr Bubule c'est une grosse patate, et des cris ,il y en a eu sa me crever le coeur,je surveiller d'un oeil ,le gros n'était pas trés sympa au début,maintenant c'est lui le dominé.
T'inquiète pas ça va venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 09:40

merci pour vos commentaire...

j'ai sans doute trouver un meilleur endroit pour faire les présentation.
il me suffit juste de construire un genre de paravant et le tour est joué!

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 18:42

Ben j'espére que ça va marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil pour intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil pour intégration   conseil pour intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour une intégration
» conseil intégration
» Besoin de Conseil pour une intégration difficile !
» Conseil d'intégration
» Conseil d'intégration (habitat)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-