Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseil d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 04:45

Bonjour

Il y a plus d'un mois  j'avais une troupe cool de 4 loulous (10 mois et 7 mois)

Une personne a voulu jeter son rat (Doudou) dehors: je l'ai recueilli (il vivait seul, il a 5/6 mois, dans une cage sans rien copeaux eau graines)

Après maintes et maintes intégrations: cages de transport, baignoire, désinfection et RESCUE kid rien ni fait il hurle comme un goret, a des morsures

Mon véto me suggère de castrer mon dominant car il est très agressif avec le petit alors qu'avec les autres ça se passe bien
Doudou est peureux, certes il montre les dents et pigne mais fait des efforts pour aller vers les autres bien QU'IL NE CONNAISSE AUCUN CODE RAT

15 ans que j'ai des rats j'en ai eu des cas mais là je suis perdue

Inutile de vous dire que financièrement je ne peux castrer les 5 d'un coup

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 08:41

Bonjour,

Manifestement le problème vient de lui. Il est terrorisé par les autres.
Y a-t-il un rat qui lui fasse moins peur ? Tu pourrais faire les présentations seulement avec ce dernier, sur plusieurs jours, si tu n'as pas déjà tenté.

En cage de transport, comment réagit-il ?
Combien de temps dure les sorties de présentations, sur combien de jours l'as-tu fait ?
Dans quel environnement (perso, j'évite la baignoire, ça les stresse bcp trop) ?

As-tu aussi tenté le zylkène ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 14:04

Merci pour ta réponse

Il y a bien avec Cul cul qu'il hurle moins car Cul cul l'ignore mais il recommence dès que celui ci a le malheur de l'approcher

Mes rats vivent en liberté mais ont une volière et un canapé rien que pour eux
Ce qui est marrant c'est que dans la cage de transport et dans la volière sans les doudous, paniers, sput etc... CA S'EST BIEN PASSÉ

Pour répondre à ta question je ne compte plus les présentations ni le temps j'avais commencé par 2 minutes et prolongé le temps mais rien n'y fait LE SOUCIS DOUDOU NE SE LAISSE PAS RETOURNER VU QU'IL NE SE LAISSE PAS APPROCHER
J'ai même essayé le couloir ou la c'est terrain neutre...😢

Non je n'ai pas essayé le Zylkène c'est quoi?
Je leur donne du RESCUE KID depuis une semaine mais pas de changement 😞
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 14:19

Moi je ferai le groupe à l'envers :

Mettre le petit nouveau avec le rat le plus cool de ta troupe, dans une cage vide sans accessoires autre que gamelle biberon (même si elle est rikiki...)
Et petit à petit, ajouter les rats un par un, puis finir en dernier par les accessoires

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseil d'intégration Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 14:25

Ben, le rescue, ça n'a aucune base scientifique, l'absence d'efficacité -hors placebo- est établie (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lixirs_floraux_de_Bach). Donc il n'a pas un souci qui puisse être résolue par un placebo, ça aurait pu dans des cas pas très graves.


Si ça se passe bien dans la volière, as-tu essayé de rajouter peu à peu des accessoires ?
Il ne crie pas dans la volière ? il a une interaction positive avec eux dans la volière vide ?

2 minutes c'est peu même pour un début, à moins que ses cris n'énervent les autres.

Ce que je fais pour mes intégrations, c'est une première rencontre aussi longue que possible (tant qu'il n'y a pas de blessures et qu'aucun ne s'énerve de plus en plus). Cela, sur 1 semaine-10 jours selon les situations. Puis dès que j'ai de bonnes intéractives positives réitérées, je les mets en commun dans une petite cage pendant 24 à 48h (pour éviter les courses-poursuites qui finissent mal). Et ensuite seulement la cage commune.

S'il crie moins avec un autre et que ce dernier reste zen quand même, je ne ferai l'intégration qu'avec lui dans un premier temps, pour que le nouveau s'habitue à côtoyer un congénère. Et quand il se montrerait plus détendu, voir copain avec le calme, je retenterai avec un deuxième en plus.
4 rats d'un coup, s'il n'en a plus vu depuis son enfance, ça fait sans doute trop pour lui.

Mais un jour, je n'ai pas pu intégrer un gros trouillard (pourtant ayant vécu en famille), je regrette de ne pas avoir tenté la castration (physique ou chimique).

As-tu lu le topic : http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations ?

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 19:16

Petit ange merci

Le soucis c'est que si je mets Doudou avec Cul cul mon rat cool j'aurais l'impression de passer bien celui ci vu que mes rats vivent en liberté et que Cul cul squatte plus le canapé 😟

Kalhika dans la volière sans accessoire Doudou reste prostré mais ne hurle pas
Je n'ai pas essayé de remettre leurs accessoires
Au fur et à mesure, je vais essayer 😁

Pour les intégrations en lieu neutre j'ai commencé par 2 minutes mais les dernières devaient durer une heure le soucis c'est que si les autres l'approchent il s'enfuit à fond la caisse et hurle

Comme tu rejoins Petit Ange je vais "sacrifier" la liberté de Cul cul et essayer de les mettre tous les 2 ensemble dans la cage de convalescence et je verrais

Merci beaucoup les filles 😁
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 19:22

Oui, c'est parfois un bien pour un mal, même si les miens n'ont jamais été en liberté totale, j'avais de la peine de faire des intégrations dans des petites cages vides...

Mais bon, ils n'ont qu'à pas être si têtus ! Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseil d'intégration Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 00:29

Lol

Tétus et tenaces 😁

En 15 ans de rats et plusieurs cas celui là me dépasse 🙃mais il est tellement mimi, gentil avec les humains et à tellement besoin d'etre heureux

Merci en tout cas pour les avis, expériences et conseils 😁


Revenir en haut Aller en bas
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 00:31

Conseil d'intégration Img_2011


Doudou le goret insoumis 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 00:42

C'est lourd le zylkène, j'aurais plutôt opter pour le Nervosyl, un peu moins fort quand même ...

Il a confiance en toi ? Et tu as confiance en lui ?
Parce que bon, quand les méthodes classiques ne marchent pas, faut tenter autre chose. Apparemment, là les deux qui posent soucis c'est le petit nouveau et le dominant si j'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 00:54

Oui il est très proche des humains par contre il ne faut pas faire de gestes brusques
Une cuillère qui tombe il hurle, sursaute... sinon il recherche les bras
D'ailleurs à chaque fois qu'un loulou s'approche il grimpe sur nous

En fait sur mes 4 lous il y en a qu'un avec qui ça passe mais normal celui l'ignore

Je pense que mon dominant s'énerve car il arrive pas à le choper pour le soumettre

Et dans la cage Elliot veut aller dans le panier avec lui et lui hurle, montre les dents et ne laisse pas Elliot rentrer du coup tout le monde s'enerve
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 10:43

Le zylkène n'est pas lourd, ce n'est pas un anxiolytique, c'est une protéine contenue dans le lait à la base.
Le nervosyl, c'est de l'homéopathie donc si les fleurs de bach ne fonctionnent pas, pas de raison que l'homéo le fasse. Et puis, il y a de l'alcool (ethanol), et ça, c'est toujours mauvais pour l'organisme.

S'il reste prostré dans la volière, c'est que ça ne se passe pas bien non plus :/ Ce n'est pas une interaction positive.
A mon avis, il faut lui redonner confiance en ses congénères avant tout. Ce que je ferais c'est que je le mettrais avec Cul cul (^^) plusieurs jours (et Cul cul verrait ses copains en sortie histoire de ne pas déprimer non plus) pour voir s'il se détend peu à peu.

Dans son passé, a-t-il pu être violenté par un autre rat ? L'ancien proprio indigne t'en a-t-il dit plus sur lui ? A-t-il été maltraité par celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 12:16

Le zylkène avait shooté mon chien, donc peut être que le dosage n'était pas bon... (en même temps, vu le véto que j'avais avant ...mmh.)

Même chose, ça peut venir du magnifique passé que Doudou a eu ..?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 17:17

Coucou

Bon ce matin il s'en est pris à Cul cul en essayant de le mordre 😫(gueule ouverte et mode goret)
J'ai donc rappelé mon véto CASTRATION MERCREDI MATIN🤔
Et au moindre bruit il sursaute
Je sais pas si je fais bien...

Outre le fait qu'il ait vécu seul dans une mini cage sur copeaux 😣je sais juste qu'il a entre 5/6 mois enfin d'après son ex "maître" il avait 4 mois...mais vu ses dents et sa queue...
Le véto m'a demandé s'il a pu être retiré à sa maman trop tôt... Là aussi mystère🤔

Merci encore pour tout je vous tiens au courant de l'évolution 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'intégration   Conseil d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un peu de conseil!!!
» conseil
» conseil
» Conseil? =)
» conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-