Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Un rat très léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


Un rat très léger Empty
MessageSujet: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:29

Bonjour,
En fait, je trouve mon petit Red très léger...
Il pèse seulement 330 grammes.
Il est hyper actif et est en semi liberté. Est-ce due à ça ?
Quand je vois d'autres rats de son age je les trouve vraiment plus lourds... (comme par exemple son futur compagnon)
A une période il avait grossi (a force de nous voler notre nourriture) mais là, je le trouve vraiment pas gros....
Est-ce un problème ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:34

Quel âge a t il ? Pourrais tu mettre une photo pour qu'on voit son gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:44

Il a 9 mois.

Alors pour la photo... Je cherche...
Voilà

Un rat très léger Red10

Je suis désolée, on voit pas grand chose mais il bouge TOUT LE TEMPS....

C'est la seule que j'ai d'a peu près net...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:46

Pas facile de voir, là du coup je ne peux pas trop dire.

330 g c'est peu pour un mâle, mais après tout dépend de sa taille, si il est plutôt petit ça peut rester correct. Il te semble maigre ? Sinon c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème je pense. Le plus important est que son poids reste stable ou augmente, mais surtout qu'il ne baisse pas.

Tu l'as eu bébé ? Que leur donne tu comme alimentation ? Et comme extras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:51

Non il me parait pas maigre, c'est vrai qu'il est pas grand mais pas petit non plus....
En nourriture il a 3 ou 4 bouchons le soir et sinon il a tous les jours des extras (il vole tout le temps de la bouffe en même temps)
Généralement il mange du jambon (bayonne ou d'hior) des pommes de terre, des biscuits (pas souvent car trop sucré je trouve), du pain, et il aime bien lécher les restes au fond des casseroles... Il adore le fromage aussi et la saucisse sèche... Enfin un peu de tout.
Par contre jamais d'agrumes ni de chocolat bien sur.


(aussi il adore voler le sopalin, j'ai jamais compris le but de la manoeuvre... Sachant qu'il le cache et n'en fait rien... Enfin ça n'a rien a voir mais je trouve ça rigolo Smile )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:54

3 à 4 bouchons c'est très peu, normalement tu peux mettre à volonté à partir du moment où ils sont bien équilibrés, quelle marque utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:58

C'est du hami form.
Je dois en mettre plus alors ?
( en animalerie la vendeuse m'avait dit 3 bouchons par jour.... comme quoi faut jamais les écouter...)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 20:04

Les bouchons hami form sont un peu trop riches pour un rat de 9 mois je crois, ça convient pour un jeune en croissance jusqu'à 4 à 5 mois environ. Mais si tu ne lui en donne que 3 ou 4 par jours ça peut expliquer un petit retard de croissance peut être. Tu peux lui en donner plus sans problèmes, personnellement avec les mazuris je mets à disposition à volonté.

Et de manière générale il ne faut JAMAIS écouter les conseils des vendeurs d'animaleries, à de très rares exception près ils n'y connaissent rien du tout, voire même s'en foutent totalement, donc ils sont capables de sortir de grosses inepties en paraissant très sûrs d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 20:07

Donc je devrai changer de nourriture ?
Parce que dans mon animalerie c'est quasiment la seule marque de bouchons, il faudra que je regarde plus attentivement....
Mais moi c'est un goinfre, si je lui en met à volonté il explose !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 20:10

C'est peut être juste parce qu'il a faim qu'il cherche à manger tout le temps.

Tu as deux options, tu peux utiliser les bouchons comme base d'un mélange maison et rajouter des ingrédients pour ré équilibrer le tout ( tu as un calculateur de mélange sur le forum pour t'aider ), ou tu peux opter pour une marque de bouchons bien équilibrés (mais là tu n'en trouveras pas en animalerie, il faut commander sur le net).

il existe deux marques faciles à se procurer et bien équilibrées, les bouchons Mazuris RM1, et les bouchons de la marque Oxbow.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 20:13

J'ai un rat de 350g à tout casser, et très légèrement en surpoid.
Il ne faut pas se fier à combien il pèse, c'est comme pour les humains : Quand on fait deux mètres de haut et qu'on est tout en muscle il n'y a pas à s'inquièter d'approcher les 100kg, quand on est nain et fin on pèse deux fois moins, c'est normal.

Bon, ça veut juste dire que son poid n'est pas inquiètant dit comme ça, mais il y a en effet quelques points à revoir dans son alimentation.
Tu peux donner autant de bouchons que tu veux, à une condition : que les extras frais suivent. Je suis pour une alimentation variée et constituée d'une bonne partie d'aliments frais, mais si ce n'est que du fromage ou des choses très grasses/protéinées ça ne va pas du tout et ça peut provoquer des problèmes chez nos bestioles.

Pour t'aider : https://forum-rats.1fr1.net/t28759-l-alimentation-du-rat
Evidemment c'est dur de quantifier les extras. J'aurai tendance à dire que si c'est très varié les taux n'ont pas une si grande importance (sans abuser de cette remarque non plus, il faut que ça tourne autour de ces fameux 14%-4% !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:05

Mais si il cherche tout le temps de la bouffe c'est pas forcément qu'il a faim car la plupart du temps il la mange pas. Il la cache pis c'est tout.....
Pis aussi il s'ennuit alors il cherche à s'occuper...

Renarde merci pour tes conseils et ton lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:10

Il faudrait lui trouver un copain peut être, pour qu'il s'ennuie moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:13

Oui oui j'ai suivi vos conseils de la semaine dernière et j'ai trouvé un mignon petit rat à adopter. Je suis allée lui rendre visite. Mais je ne l'aurai que dans deux semaines. (pour l'instant je préfère me consacrer aux partielles)
J'apréhende beaucoup l'intégration du petit nouveau Smile
J'essayerai de faire grossir red......
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:13

Super alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yasuka
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2010


Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:15

Oui me tarde, faut juste qu'ils s'entretuent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 00:22

Y a aucune raison que ça se passe mal. Ca sera sûrement un peu long car ton rat a vécu un petit bout de temps seul... mais si tu as des soucis et des questions, je suis sûre que tu auras des réponses rapidement ici.

Et en cas de besoin, je suis aussi à Bordeaux. Donc demandes-moi si jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Contenu sponsorisé




Un rat très léger Empty
MessageSujet: Re: Un rat très léger   Un rat très léger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat très léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Léger sifflement ponctuel
» Rats très très maigre! très malade
» AHn AH léger ou pas du tout?
» Léger soucis
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-