Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prise de pannique de ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 20:20

Voilà, aujourd'hui j'avais ma femelle dans mes bras et en un coup elle a eu peur (je ne sais pourquoi) et est tomber sur le sol. Biensûr premier reflex c'est la rattraper mais celle-ci mort de trouille ce faufile sous le cannaper.

Directement je ferme toutes les portes, soulèvent le cannaper délicatement pour la récupérer. Mais proscrer dans un coin, elle n'ose m'approcher et quand j'ai voulu l'attraper délicatement, elle ma littéralement sauter dessu et c'est à nouveau enfoui. Heureusement j'ai un papa qui sais si prendre avec les animaux et réussi à l'attraper et la calmer.

Du coup, maintenant elle est forte méfiante et est beaucoup plus calme que d'habitude, c'est dire qu'elle est pas encore habitué à moi, ça fait que deux semaines que je l'ai. D'habitude elle est adorable et jamais agressif.

Je voulais savoir si il risque d'avoir des conséquences sur ce qui sais passer et si je dois la réhabituer à moi en lui parlant calemement et la laisser venir à moi toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 14:54

deux semaine c'est court en effet....tu as un chat ou d'autre animaux dans la maison ?
Il est possible qu'elle ai senti une odeur qui ne lui ai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 15:21

Elle est tombée de quelle hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 20:12

lilou 92 a écrit:
deux semaine c'est court en effet....tu as un chat ou d'autre animaux dans la maison ?
Il est possible qu'elle ai senti une odeur qui ne lui ai pas plus.

Oui, effectivement j'ai un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 20:14

LORIEN a écrit:
Elle est tombée de quelle hauteur ?

Ben on va dire de quand même 1m.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 20:15

Il faut bien vérifier qu'elle ne se soit pas fait mal, même en interne, si elle souffre ça peut aussi expliquer qu'elle soit plus méfiante et agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 20:20

Mais maintenant ca va beaucoup mieux et elle arrête pas me lecher ce qu'elle ne fesais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 20:24

Surveille bien quand même dans les jours à venir, une chute peut provoquer certaines pathologies. Après c'est peut être juste le coup de stress qui l'a perturbée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 20:28

Je surveillerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 22:01

Prend le temps de l"habituer à toi sur un terrain plat (canapé, lit, ...) ... les bruits ils s'y habitue mais ils leurs faut plusieurs mois tout de même (les tchoums les font sursauter, ...) par la suite elle s'y fera et surtout selon ton ressentis
Ma Colérat c'est déchirée un muscle suite à une chute de 50 cm maintenant elle a une boule comme une une tumeur ... la mienne est une intrépide, elle aime courir et surtout sauter des distances 4 à 5 fois plus longue qu'elle

Je vous souhaite que ca aille bien pour elle, pleins de bonnes ondes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 00:34

Merci des conseils en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 17:13

Si tu touches à ton chat lave tes mains après comme ca tu seras sûre qu'elle ne refera pas de crise de panique.

Moi il y a bientot un an que j'ai ma rate et ca se passe très bien, et quand j'ai eu un probleme avec la petiite derniere (elle a du etre amputé car elle s'est déchirée la peau de la queue) je la gardais près de moi je lui avais fais une compresse et suis allée au veto,

ensuite quand je suis revenue avec la rescapée et que j'ai pris Haiko elle se laissait pas approchée elle courait ne voulais pas que je la touche et en fait c'est parce que j'avais encore l'odeur du sang de la tiote sur les mains et une fois que j'avais mes mains elle se laissait approcher comme d'habitude. PArfois il leur faut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:34

Possible mais maintenant ca va super bien, appart défois elle pète des cables mais c'est quand elle est bien installer sur moi et que je la bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prise de pannique de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Prise de pannique de ma rate   Prise de pannique de ma rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de pannique de ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate gestante prise de poids
» pannique
» Prise de pouvoir
» Prise antibiotique
» decision prise... :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-