Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:41

Bonjour, je discute avec mes parents pour avoir un rat. moi je voudrai un petit mâle mais ma mère dit que ça pu... c'est vrai ? (moi on m'a dit qu'une cage nettoyer régulièrement ne puer pas confus2 ) elle voudrait que je prenne une femelle, ça ne me dérange pas du tout mais les tumeurs... 😢

(sinon, vous ne connaitriez pas une raterie dans le 17 ?)

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:47

https://forum-rats.1fr1.net/t44213-odeur-male-femelle
https://forum-rats.1fr1.net/t47176-1ere-adoption-votre-avis-male-ou-femelle
https://forum-rats.1fr1.net/t45315-male-ou-femelle
https://forum-rats.1fr1.net/t44861-choix-males-ou-femelles

Etc, etc Wink

Et au passage, on prend toujours DEUX rats et pas un seul : les rats sont des animaux grégaires qui ont impérativement besoin de la présence d'un congénère du même sexe pour s'épanouir. Un rat seul peut développer divers troubles comportementaux : agressivité, apathie, trichophagie (le rat s'épile), automutilation, dépression, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:51

Pour commencer, c'est deux rats (de même sexe), pas un ! Un rat seul s'ennuie, il peut déprimer, cesser de manger, se gratter à sang par ennui... c'est un animal grégaire qui a besoin dau moins un compagnon de son espèce pour s'épanouir.

Donc commence par voir avec tes parents s'ils sont OK pour deux avant toute chose. Ce n'est pas plus d'odeur ou de travail qu'un seul et ils en ont vraiment besoin pour être heureux.

Question odeur c'est vraiment une sensibilité personnelle. Une cage aménagée correctement (sans accessoires en bois) nettoyée régulièrement (en particulier les accessoires en tissu) ne doit pas sentir. Il n'empêche pas que les rats, mâles comme femelle ont une odeur corporelle, plus ou moins discrète. Cela dépend des individus. Les femelles sont réputées moins odorantes : pourtant personnellement je trouve leur odeur acide et assez agressive, elle me dérange franchement, alors que l'odeur des mâles ne me dérange absolument pas, elle est plus sucrée, musquée. Honnêtement, à moins d'avoir de gros crados qui dorment dans leur pisse (ça arrive !!) ou d'avoir une troupe de 20 rats, il faut vraiment mettre le nez dessus pour sentir cette odeur corporelle.

Côté tumeurs c'est vrai que les femelles ont plus de tumeurs mammaires. Ca n'empêche pas les mâles d'avoir aussi des tumeurs à l'occasion (un peu plus partout : tumeurs de la face, des organes internes... bref pas forcément mieux). Et aussi tout un tas de saletés, en particulier les abcès, plus fréquents chez les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 15:24

merci , je savais qu'un rat seule ce n'était pas super super mais je ne pensais pas qu'il pouvait développer autant de troubles !

et pour les liens que tu m'as donné j'ai pas chercher assez bien dsl
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 15:34

Pas de souci pour les liens, je pense que tu y trouveras plein d'avis détaillés et intéressants Wink

Et en effet, un rat seul peut développer divers troubles, ça peut aller très loin, certains rats deviennent même franchement sanguinaires lorsqu'ils vivent tous seuls alors qu'une fois mis en présence de copains ils se calment instantanément. C'est très mauvais pour eux de vivre seuls, sauf cas exceptionnels de rats asociaux, qui le restent même plusieurs semaines après castration ou stérilisation (c'est très rare).

Sinon je rejoins Artefact à 100% : je trouve aussi l'odeur des femelles beaucoup plus désagréable que celle des mâles, et je trouve qu'elle est aussi bien plus tenace : les fois où j'ai eu des femelles à la maison (gardiennage ou FA), on les sentait dans tout l'appartement, alors que les mâles pas du tout (et pourtant j'ai toujours eu entre 6 et 12 mâles, contre maximum 4 ou 5 femelles en même temps). C'est vraiment une question de sensibilité personnelle pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:23

Complètement d'accord avec Artefact et Diane, pour avoir aussi mâles et femelles, je trouve que ces dernières sentent bien! bien! plus, que les mâles!
et pour 2 rats logiquement ça ne sentira jamais, pour cela, il faut une hygiène régulière et quotidienne de la cage, des accessoires, des tissus.

Je plussoie également, le fait de n'avoir qu'un seul rat, n'est pas l'idéal du tout, pour son épanouissement, son équilibre, un rat s'ennuie très vite seul, et la compagnie de l'homme ne peut
remplacer celle d'un congénaire du même sexe bien sûr Smile à prendre vraiment en considération^^
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:36

moi jk'ai deux males et franchement ca ne sent jamais rien ^^
a part si on nettoies pas la cage c'est eux qui sentent pas tres bon mdr mais c'est réglé une fois qu'on nettoies la cage :p
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:37

en plus moi pour sentir meme quand ils "puent" faut mettre ton nez dessus!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 18:03

J'ai deux mâles à la maison, et R.A.S. niveau odeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 18:04

Artefact a écrit:
Honnêtement, à moins d'avoir de gros crados qui dorment dans leur pisse (ça arrive !!)

Je confirme j'en ai un particulièrement cochon à ce niveau là. Heureusement le fait d'être passée au Drybed a en partie réglé le problème !

Autrement je n'ai que des mâles (j'ai gardé une femelle mais pendant une courte durée, alors je ne pourrais pas comparer), et niveau odeur ça va, s'ils sont sales et sont du genre à faire les besoins dans les sputniks et hamacs, le tout c'est de nettoyer ça régulièrement sinon oui ça sent. Sinon, en ayant 2 rats, je pense pas que ça sente énormément.

Après tout dépend du rat, nous à la maison on a 7 rats, dont certains particulièrement flemmards, qui ne daignent pas faire leurs besoins dans la litière. Si tel est le cas, ça a vite fait de sentir si tu ne passes pas un coup sur les étages tous les jours... (Depuis qu'on a posé du Drybed tout va bien !) Après que ce soit mâle ou femelle je pense que c'est du pareil au même, mais là bien sûr je n'émets qu'une supposition...

Ce qu'il faut voir aussi c'est le caractère qui te conviendrait le plus, les mâles sont en général (et j'insiste là dessus car tout dépend du rat) plus calmes, plus patates que les femelles, elles, en général, plus du genre à vadrouiller, elles sont très curieuses donc plus détachées de l'Homme. Ca ne voudra pas dire que tu ne trouveras jamais un mâle vif ni une femelle super calme, mais voila ! Pour ma part le choix était vite fait, les mâles me conviennent d'avantage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 20:00

bonsoir

ici 6 mâles qui ne sentent pas mauvais et même j'adore mettre mon nez dans leur pelage ! pour moi c'est une odeur légèrement miellée Smile toute douce !! ils ne sentent absolument pas le fauve ;

bien sûr je nettoie les étages tous les jours parce qu'ils font leurs besoin et surtout pipi dessus , et j'enlève les crottes au minimum une fois par jour
mais avec deux rats tu auras moins de crottes à ramasser que moi !!! lol !!!

et ils sont tous très patate et calins et léchouilleurs , même le jeune de 5 mois !!

bienvenue dans le monde des rats !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 21:52

Le souci des mâles, ce sont les crottes à hauteur de leur taille (sont plus grands que les femelles Very Happy ), et un excès de sébum possible (le sébum a une odeur, ce n'est pas forcément désagréable mais ça peut être fort).

Au niveau de l'odeur, je préférais celle de mes femelles, mais après ça dépend des individus ratesques et de tes propres préférences.

J'ai 7 rats, alors 2 rats (c'est une espèce grégaire, pas de rat seul !), ça me semble inodore, ne t'en fais pas. Wink

Au niveau des tumeurs, c'est vrai que les femelles ont tendance à en faire. Mais je n'ai pas assez d'expérience avec les mâles pour savoir comment c'est avec eux sur ce point-là. aucun n'en ont fait poul'instant. Par contre, certains des miens sont des rois de l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 22:46

ben mon fils a deux rates , et les crottes sont aussi grosses que celles de mes mâles , je t'assure lol!

et certains de nos vieux papis avaient du sébum et ça ne changeait en rien leur odeur , et je crains les odeurs ...!

Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 12:23

ok, merci des renseignements ! Wink

je n'arrive pas à convaincre ma mère de prendre 2 rats 😢 je lui ferait lire ce que vous m'avez écrit, elle sera peut-être plus ok ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 12:35

Pourquoi refuse-t'elle ?
T'a-t'elle donné les raisons ?

Si elle continue de refuser les exigences de l'espèce, autant que tu t'intéresses alors à une espèce solitaire, comme le hamster :/
C'est différent bien sûr, mais le hamster est un rongeur très sympathique aussi (même s'il est moins intelligent en moyenne, et un peu plus pataud).

Comme ça, elle pourra constater que tu t'en occupes bien, et peut-être qu'à sa mort, elle acceptera d'accueillir 2 rats.
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 12:50

Moi sincérement mes femelles puent autent que mes males! Et pourtant je les changes réguliérement... Les femelles ont une odeur différente des males, mais pour moi les 2 sentent autent...

Pour les tumeurs, je n'ai pas encore eu de problémes avec mes femelles! Heureusement...

Par contre j'ai perdu un de mes malous a cause d'une tumeur au intestins donc tu voit...

Tout ça pour dire, que je te conseille d'y aller au coup de coeur, que se soit male ou femelle c'est a toi de voir Wink

Par contre je plussoie les autres en dissant qu'il faut adopter 2 rats et pas 1 seul... Ils adorent vivent en groupe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 13:09

Khalika a écrit:
Pourquoi refuse-t'elle ?
T'a-t'elle donné les raisons ?

Si elle continue de refuser les exigences de l'espèce, autant que tu t'intéresses alors à une espèce solitaire, comme le hamster :/
C'est différent bien sûr, mais le hamster est un rongeur très sympathique aussi (même s'il est moins intelligent en moyenne, et un peu plus pataud).

Comme ça, elle pourra constater que tu t'en occupes bien, et peut-être qu'à sa mort, elle acceptera d'accueillir 2 rats.

je crois que c'est parce qu'elle croit que je ne vais pas m'en occuper mais je me suis promis que j'en prendrait le plus grand soin mais je crois quelle ne me prend pas au sérieux...
mais je dois d'abord m'occuper d'une plante avant d'avoir un petit bout de chou alors j'ai le temps de la convaincre (enfin j'espère Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 17:52

ça y est, je l'ai peut-être convaincu ! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 18:47

Bonjour Smile

N'oublie de penser à aborder le sujet qui fâche : les frais de vétérinaire. Car les rats doivent être soignés, comme tout animal.
Il faut prévoir au moins 100€ par rat, en cagnotte véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 19:17

a oui quand même...
mais tu parles des vaccins ou des problèmes comme les abcès et les tumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 19:27

Les rats ne se vaccinent pas, donc c'est plutôt pour les abcès/tumeur/problèmes respiratoires etc... Ca peut monter très vite =/
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 19:45

vaut mieux pas que j'en parle tout de suite alors Smile (pour les vaccins j'ai dit au pif ! Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 19:52

Il vaut mieux que tu en parles avant de les avoir en tout cas, sinon tu risques de mettre tes futurs rats en danger (s'ils tombent malades et que ta mère refuse de payer les frais vétérinaires, ça risque d'être très dur de les voir souffrir sans pouvoir rien faire pour les soigner) Wink
Il est toujours très important de tout prévoir à l'avance avec les rats, ils ont une santé malheureusement bien fragile, ce sont des animaux qui peuvent revenir très cher malgré leur petite taille.
Par contre, c'est certain qu'ils sont extrêmement attachants et intelligents, et prennent très vite une grande place dans le cœur de leurs humains ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 22:18

bien sûr ils ne sont pas tous malades, il y en a qui ont une bonne santé
ça a été le cas chez nous pour notre hooded ambre qui est mort à 30 mois sans avoir rien eu de grave et de cher
mais un autre a eu pas mal d'abcès et problème respi et alors ça chiffre : ce papi nous a couté presque 200 euros en 4 mois !
Dernièrement un loulou de 19 mois qui n'avait jamais rien eu a fait un abcès près du zizi / près de 70 euros entre l'opération et les médicaments
en ce moment nous avons 6 mâles et à part l'abcès tout va bien depuis 3 mois , c'est à dire depuis le décès de notre dernier papi ;
il est sûr qu'avec deux rats tu limites les frais mais comme dit Diane il faut en parler à tes parents et faire une cagnotte rat
le plus souvent je crois que ce sont les rhumes qui touchent nos loulous , bien qu'ici sur 14 rats depuis le début , on n'en a pas eu beaucoup, mais il faut consulter vite pour ne pas que ça s'aggrave , donc consultation autour de 30 euros et antibiotiques en général autour de 6/7 euros

voilà mais pas d'affolement , ils vont quand même souvent bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 22:35

Il n'y a pas de vaccin pour les rats.
En revanche, ils ont un certain nombre de fragilités de santé qui font que certains auront besoin souvent d'une, deux consultations vétérinaires dans le meilleur des cas, des dizaines dans les mauvais. En premier lieu les problèmes respiratoires : un rhume dégénère très vite en pneumonie très grave chez un rat. (Consultation + antibios : autour de 30 euros, suivant le vétérinaire). Ensuite les abcès, et les tumeurs, assez fréquentes surtout sur la fin de la vie (chirurgie : de 50 à 150 euros en moyenne suivant l'intervention et le vétérinaire). Et tout ce qui peut arriver d'imprévu : une blessure, un accident, un AVC (accident vasculaire cérébral), un diabète... et éventuellement l'euthanasie en fin de vie. Il faut penser à tout cela.

C'est une vie que tu adoptes, il faut donc en être responsable quoi qu'il arrive. Nous voyons trop souvent des membres qui ne portent pas leur animal malade chez le vétérinaire parce que les parents refusent, parce que "ce n'est qu'un rat", "pour ce prix tu n'as qu'à le jeter et en acheter un autre". Donc c'est important de te mettre au clair dès maintenant avec tes parents là-dessus. Plutôt que de découvrir qu'ils refusent, quand les rats que tu aimeras, qui seront tes compagnons et avec qui tu auras partagé des moments de vie, seront malades ou à l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)   Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur male et femelle?
» Odeur male/femelle
» Odeur particulière face à une femelle?
» Pourquoi ? mâle : coucougnette et odeur
» Tumeur femelle...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-