Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:26

Bonjours ,

Je ne sais pas si je vais prendre 2 rats ou 2 rattes femelle comme sa serais mes premier rats ...

Si vous pouvez me dire des conseille
Sachant que sa seras mes premier rats

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:28

Difficile de te conseiller à ce niveau, même si souvent les mâles en grandissant sont plus calmes que les femelles ce n'est pas non plus une règle immuable, j'ai eu des mecs speeds et des filles patates, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:33

alors chez nous que des mâles

ils sont plus calme en général que les femelles en vieillissant
mais jeunes ils s'agitent pas mal aussi
chez nous vers 4 ou 5 mois ils se calment , dorment plus , jouent moins avec la litière quand on nettoie la cage
vers 12 ou 14 mois passée l'adolescence ils deviennent des patates dormeuses
ils aiment la compagnie de leur humain , léchouilles , craquetage et zieuzieutage ;
mais il ne faut pas avoir un seul rat (rate) ,ils sont grégaires , aiment la compagnie de leur semblables

niveau odeur je ne trouve pas que les mâles sentent plus fort que les femelles

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:38

OK merci mais ne tinquiette pas nature j'ai l'intention d'en adopter 2 Wink
Mais il parait que les mâle au bout d'un moment il mort ou quand il arrivent a l'adolescence enfin je sais plus mais c'est vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:46

https://forum-rats.1fr1.net/t44861-choix-males-ou-femelles?highlight=m%E2les+femelles
https://forum-rats.1fr1.net/t39396-et-vous-pourquoi-avoir-choisi-des-males-ou-des-femelles?highlight=m%E2les+femelles
https://forum-rats.1fr1.net/t38119-males-ou-femelles?highlight=m%E2les+femelles
https://forum-rats.1fr1.net/t35135-scroll-males-vs-femelles-scroll?highlight=m%E2les+femelles
https://forum-rats.1fr1.net/t18619-males-ou-femelles?highlight=m%E2les+femelles
https://forum-rats.1fr1.net/t13166-2-rats-males-femelles?highlight=m%E2les+femelles

Dingue, en cherchant un peu on trouve ! Elisa, il y a une fonction recherche en haut du forum (sur la même barre que connection/deconnection), tu peux l'utiliser parce que souvent, les questions ont déjà été posées (et parfois il y a des choses qui sont dites sur des sujets anciens mais pas répétées sur les nouveaux).

En bref, en surtout, ce sont des généralités, chaque rat est différent :

Mâles : Plus sujet à l'Agressivité Hormonale (infos), c'est très rare chez les femelles. Souvent plus mous, plus câlins. Ils sont en moyenne plus grand que les femelles et sentent légèrement plus fort (si la cage est bien lavée, pas, de différences notables).

Femelles : Plus sujettes aux tumeurs (y'en a aussi des quantités chez les mâles...), plus vives et concentrées. Elles sont aussi plus facilement apprivoisable car elles sont très curieuses.


Perso, j'ai trois mâles. Une patate qui n'aime pas les câlins, un indépendant qui m'ignore, et le troisième très speed mais qui est un cas spécial. Comme quoi...
Tout dépend de ce que tu recherches, mais tu ne tomberas pas forcément sur des rats qui colleront à ta personnalité. J'adore les rats toujours en mouvement, enfin, je pensais adoré. Puis j'en ai fréquenté des plus calmes et je suis tombée amoureuse.


EDIT : Les rats ne mordent pas plus que les rates. L'adolescence est souvent agitée pour les rats des deux sexes, et l'agressivité hormonale ne se déclare pas pour la majorité des cas Wink


Dernière édition par Renarde le Sam 19 Fév 2011, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:49

J'ai eu longtemps des mâles uniquement, ils ne sont pas plus mordeurs que les femelles. Certains ont un passage plus ou moins délicat à l'adolescence, mais en général rien de terrible non plus, et ça ne les rend pas spécialement mordeurs envers l'humain, juste plus pénible envers leurs copains de cage en général... Et d'ailleurs les femelles peuvent aussi faire leur crise d'adolescence...

Tu dois penser à l'agressivité hormonale peut être, ça arrive parfois, mais ça reste rare. Dans ce cas effectivement le rat peut devenir agressif autant envers l'humain qu'envers ses congénères. Ce genre de problème est bien souvent héréditaire, d'où l'importance d'avoir un minimum d'infos sur les antécédents ( parents/ grands parents, etc... ). Bien souvent la castration résout très bien ce genre de problèmes, mais il ne faut le faire qu'en cas d'agressivité hormonale avérée car ça reste une opération lourde pour le rat.

Si tu adopte chez un particulier sérieux ils auront été bien sociabilisés dès la naissance, ce qui fait quand même une réelle différence au niveau comportemental et apprivoisement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:52

Oups desoler Embarassed
Et merci pour toute les infos que tu ma donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:54

Merci LORIEN pout t'es informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:55

Les mâles ne font pas tous une crise d'ado pénible et ne testent pas tous hein Wink
J'ai eu plein de mâles qui n'ont quasiment pas fait de crise d'ado (ils ont été juste un tout petit peu plus intéressés par le fait de prendre la dominance mais ils ont très vite laissé tomber), certains n'hésitent pas à "tester" leur maître et les autres rats par contre, et peuvent se montrer légèrement agressifs. Il suffit de les punir pour les remettre en place et tout finit par vite s'arranger (les femelles font aussi des crises d'ado d'ailleurs, ça arrive aussi qu'elles soient bieeeen pénibles Wink).

Je trouve que les mâles sentent moins fort que les femelles, du moins tous les mâles que j'ai pu avoir avaient une odeur nettement plus douce et plus sucrée que celle des femelles (qui puaient franchement). Mon copain est du même avis que moi, par contre ça dépend de la sensibilité de chacun : certains préfèreront l'odeur des mâles, d'autres celles des femelles.

Globalement les mâles sont plus calmes que les femelles mais il y a bien évidemment des exceptions à la règle. Il y a aussi le gabarit qui diffère, les mâles sont généralement nettement plus gros. Ils ont le poil légèrement moins doux que les femelles...

Tu as de toute façon Renarde t'a fourni plein de liens, tu auras à priori toutes les réponses à tes questions dans ces posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:05

J'adore l'odeur de mes mâles...
Je suis allée chez Ego-Centrique (du forum), ses rats (des mâles) ont une odeur beaucoup moins forte que les miens, j'étais déçue^^

J'ai jamais approché de femelles par contre, je me base sur du croisage d'informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:12

désolée Elisa tu avais bien précisé que tu allais prendre 2 rats

chez nous sur les 14 rats que nous avons eus il n'y a eu qu'un seul agressif hormonal ;

et les crises d'adolescences ont été légères

notre plus gros loulou a pesé jusqu'à 650 g

nous en avons qui ont le poil raisonnablement doux et un rex ( frisé) doux et moelleux , c'est un plaisir de le papouiller
en caractères : nous avons eu le gentil dominant ,
l'asocial solitaire, gentil mais qui ne voulait que la paix et se fichait des rats comme des humains,
le rat parfait attentionné avec les copains et nous, accompagnateur des malades et opérés, très proche de ma fille et sensible a son humeur
les curieux
les fugueurs, dès que la cage s'ouvre ...
les calmes , câlins
les dormeurs câlins aussi
les léchouilleurs ,
et aussi quelques grignoteurs

et pour l'odeur comme le dit Diane sucrée , miellée, nous en avons eu un qui sentait le jasmin Smile

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:14

Toutes celles que j'ai eu à la maison sentaient franchement plus fort mais surtout plus "âcre", le genre d'odeur qui prend un peu à la gorge même si les cages sont nickel et les rates bien propres. La seule qui sentait bon à mon goût, c'était ma chouchoute (Scarille, la petite puce avec sa malocclusion qui a maintenant une énorme tumeur au cou Sad ), elle sentait plutôt le miel...
J'adore l'odeur des mâlous moi aussi, à tel point que je "sniffe" les miens assez souvent Embarassed

Ça doit vraiment dépendre de la sensibilité de chacun je pense, mais pour ma part mâlous = rattous qui sentent bon et femelles = rattous qui puent.


Sinon, juste une petite parenthèse sur l'agressivité hormonale : elle est loin d'être aussi rare qu'on le dit, notamment chez les rats venant de reproductions non contrôlées (portées kinder consanguines, sauvetages, rats ayant vécu divers replacement et étant chamboulés par les changements). En revanche le risque est trèèèès fortement réduit en adoptant dans une raterie sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:33

Bon je l'ai déja dit plein de fois mais moi aussi je sniffe mes rats, ca sent trop bon

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 19:40

Moi je préfère les mâles! D'ailleurs là j'ai 7filles. Je ne pense pas en reprendre, à part deux ou trois (des saillie prévues) par contre j'ai acheter une très grande volière pouvant contenir quasiment 20 rats, juste pour les mâles!
Je suis plus proche d'eux, je les trouvent plus calme plus câlins, mes femelles à part une qui me colle tout le temps se foutent complétement de moi -__-"
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 19:51

Franchement je préférerait les mâle du coup parce que si j'adoptent des rats c'est pas pour qu'il mignorent ...et de toute façon je proférèrent les animaux un peut plus calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:09

Attention, je ne dis pas que toute les femelles sont comme ça. L'amour ratounesque de ma vie était une petite femelle nue dumbo... Jamais je ne retrouverais une merveille pareille...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:44

Moi j'aime autant les mâles que les femelles. Mes femelles me paraissant plus éveillées, font pas mal de bêtises et inventent toujours de nouveaux truc à faire. Elles aiment beaucoup jouer avec nous aussi, c'est leur manière de créer une relation privilégiée. Elles me font beaucoup rire. Niveau odeurs, je trouve qu'elles ne sentent quasiment pas. Par contre, je les trouve moins propres puisque contrairement aux mâles elles font partout dans la cage.

Les mâles aiment beaucoup jouer quand ils sont jeunes comme les femelles. Les miens a à peine quatre mois commencent déjà à se calmer. Ils sont de plus en plus calins et pas du tout mordeurs. Au contraire, ils font plein de bisous. Niveau odeur, ils sentent un peu, mais ça sent très bon, je la trouve très douce, très agéable.

C'est pour cela que je t'avais conseillé de prendre tes futurs compagnons chez un particulier car comme ça tu connaitras leur caractère avant de les acceuillir chez toi. Tu pourras même choisir.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:38

Moi j'ai eu tous les comportements sauf des très agressifs :
2 femelles :
Une curieuse , pot de colle et léchouilleuse ( mon amour ratounesque )
Une speed, curieuse , qui aimais les calins mais pas léchouilleuse.
3 mâles :
Un léchouilleur , calme , mais après sa crise d'adolescence , il ne lécher plus :/
Un calme , pépère , et gentille
Et mon dernier ( amour masculin ratounesque ) : Il reste des heures sur mon épaule : ( 7H daffilé aujourdhui ), Il dors sur moi ( sur ma tete , dans mes cheveux , dans mon pull , dans mon cou ) , il me léchouille les doigts , et il es curieux ! Pas moyen de le faire descendre quand il est sur mon épaule , meme pour manger et boire Very Happy
Je te conseille : un mâle , moins sujet au tumeurs mamaires qui sont fréquentes chez les femelles Very Happy Juste , prend bien soin de lui lors de sa crise d'adolescence , car il pourrais croire que tu le délaisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» male et femelle.
» male ou femelle?
» Mâle ou Femelle ?
» Male ou femelle ?
» Male ou femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-