Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Probleme de boisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:42

Je crois que mon nouveau petit rat ne bois pas Neutral
Il a une pipette et je lui ai montré en lui mouillant la bouche avec qu'il devait boire avec ça pour qu'il comprenne a quoi ça sert car avant il avait une gamelle d'eau mais je n'aime pas tellement ce moyen ^^'
Mais je crois qu'il n'a pas compris comment boire parce que le niveau ne descend pas de beaucoup en plusieurs jour, a moins qu'il ne boive que tres peu
Pouvez vous me donner quelques conseils pour qu'il comprenne mieux ou boive plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:43

Met du miel sur l'embout, ou un peu de miel dans l'eau, il comprendra trèèès vite =)

Et en effet, le système biberon est bien plus sain que la gamelle d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:45

D'accord je me procurerais du miel dans ce cas si ça leur plait et ne leur fait pas de mal il ne peut que mieux comprendre tout en douceur =)
Et oui c'est pas terrible la gamelle d'eau pleine de pipi de litiere ou renversée =s
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:49

Six ne boit pas beaucoup non plus, il a mis deux/trois jours à se faire au biberon et maintenant ça va mieux. Mais je dois avouer qu'en attendant d'être sûre qu'il avait bien compris le système, je lui avais laissé une gamelle d'eau par peur qu'il se déshydrate.

A la limite, pose une gamelle (en matériau lourd) d'eau dehors, quand tu le sors, pour qu'il boive au moins à ce moment-là, et continue à lui montrer comment fonctionne le biberon jusqu'à ce que tu sois sûre qu'il ait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:50

Je pense que je ferais ças aussi étant donné qu'il sort beaucoup meme s'il est un peu effrayé a l'iéde de sortir de mon pull il ne devrais pas faire de chichi si il a soif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:55

Sinon, s'il ne fuit pas ta main, tu peux te mouiller le doigt et lui tendre. Normalement il va le lécher, et à partir de là tu le guides petit à petit jusqu'au biberon et théoriquement, il devrait comprendre et boire à la source Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:57

La y'a un petit probleme si je le fais dans sa cage il ne fuit pas ma main mais la boisson est a l'étage auquelle il ne veut monter que quand il est tout seul il ne veut pas de main devant, derriere ou a coté de lui sinon il redescend
compliqué le p'tit rat x) a moins que je le fasse en dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 23:00

Ah, dans ce cas tu peux essayer plutôt dehors, effectivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 23:02

Oui je ferais ça je ferais les 2 méthode au cas ou une marcherais mieux =) on ne sais jamais avec ce p'tit lou tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 05:22

Je mixe gamelle d'eau et biberon quand je recupere un nouveau Loulou jusqu'à ce que j'ai la certitude qu'il sait utiliser le bibi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme de boisson Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boisson   Probleme de boisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de boisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Autre boisson que de l'eau ?
» Boisson pour rat :)
» Question nourriture/ boisson pour rat malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-