Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 boiterie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie après opération Empty
MessageSujet: boiterie après opération   boiterie après opération Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 16:32

Anastasia a été opérée vendredi pour se faire retirer des tumeurs mammaires. au total, huit masses ont été retirées, dont certaines n'étaient pas tumorales (comme elle a fait une lactation nerveuse il y a un peu moins de deux mois, c'était du lait qui avait formé des sortes de boules molles).
dimanche, elle a commencé à boiter de sa patte arrière gauche. ce qui se passe est asez bizarre :
- la patte n'est ni rouge, ni enflée, ni chaude
- aucune lésion apparente
- elle utilise sa patte soir se gratter et faire sa toilette
- elle ne couine pas quand je tente de l'examiner
- elle réclame des sorties (quand je mets la main dans la cage pour lui faire un câlin, elle monte sur ma main pour aller se ballader

mais le problème existe bel et bien :
- elle évite un max de la poser au sol et a une démarche de crabe
- quand elle la pose, elle déporte son poids vers la droite (facile à voir, le drybed est bcp plus enfoncé sous une patte que sous l'autre
- quand je la tiens verticale contre ma poitrine et déplie la patte arrière droite, Anast' ramène sa patte sous son corps alors que quand je déplie sa patte arrière gauche, elle la laisse pendre

j'ai eu le véto, il ne pense pas que ça soit pour éviter de tirer sur une plaie (d'autant plus que les ouvertures qui ont été pratiquées pour retirer les masses sont parfaitement symétriques). je dois l'amener demain chez le véto s'il n'y a pas d'amélioration, mais en attendant, cette affaire me préoccupe bcp.
vous est-il déjà arrivé que vos rats boitent ou aient un membre mou après une intervention chirurgicale?
quels sont les points que je devrais vérifier pour avoir une idée plus précise de ce que cela peut être?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


boiterie après opération Empty
MessageSujet: Re: boiterie après opération   boiterie après opération Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 16:42

Je pense à un truc qui arrive assez souvent chez les êtres humains : une mauvaise position sur la table d'opération et/ou lors du révail, du coup elle a peut-être une grosse courbature. Après je sais pas si c'est ça, mais perso après anhéstésie, je me sentais mal, j'avais mal partout dans mon corps, etc... Ca persistait deux trois jours avant d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie après opération Empty
MessageSujet: Re: boiterie après opération   boiterie après opération Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 16:46

ah, oui, pas bête!
mais elle n'avait rien samedi.. ceci dit, les courbatures arrivent souvent le lendemain, et peut-être que samedi, la piqure d'anti-douleur faisait encore effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boiterie après opération Empty
MessageSujet: Re: boiterie après opération   boiterie après opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boiterie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» après opération
» Après l'opération !
» après une opération
» apres operation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-