Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Après l'opération !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shoubidou-x3
Nouveau né
Nouveau né
shoubidou-x3

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Inscription : 18/10/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 17:38


Bonjour, je suis nouvelle sur le Forum & j'ai besoin d'un conseil rapide.
Voila il y a quelques semaines j'ai découvert que Lulu ma rate de 3 ans avait une boule sous le ventre, nous l'avons donc emmenés directement chez le vétérinaire il nous a dit " c'est une sorte de kyste, rien de grave, il faut juste l'enlever si sa grossit & que sa la gêne, vu son âge". J'ai commencée à m'inquiéter lorsqu'elle à commencée à perdre du sang par le sexe, puis sa boule à grossit j'ai donc décidée de la faire opérer, bien sur avec les risques que sa encours. Mais j'ai eu beaucoup de chance l'opération c'est très bien passée, j'ai pu la récupérer chez moi le soir, elle a mit plusieurs jours à se réveiller mais ensuite elle est vite redevenue très vive, mais il faut quand même déposer une partie de la boule à analyser car le véto pense à une tumeur mammaire. Ensuite ses files se sont ouvert, retour chez le véto qui me dit que ce n'est pas grave & me donne COTHIVET un antiseptique cicatrisant qui fonctionne très bien, la plaie c'est très vite refermée. Mais je m'inquiète beaucoup car elle perd toujours du sang par le sexe, puis je pense de la porphyrine par le nez, sa main est gonflée & sa queue est bizarre.. elle reste très vive, mais son état physique me rend triste, je souffre pour elle, qui est très courageuse. Si quelqu'un à connu cette situation, ou sait ce qui lui arrive. Je vous fournis des photos pour avoir une idée. Répondez moi s'il vous plait je suis inquiètes !!
Bises.

LA MAIN
Après l'opération ! Dsc04210

LA QUEUE

Après l'opération ! Dsc04211
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-pop.skyblog.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 19:49

Tu la pas Laisser la dedans pendant 3ans :O
LES COPEAUX!! Change sa au plus Vitteee!


Pour se qui est de la main et de la queue.Je suis désoler je peut pas t'aider mais Ses très bon 3ans pour une ratte Very Happy C'est sur que vu son age il a des problème de santé qui arrive...Bon Courage..Ont dirais quelle est en train de perdre son bout de queue Non??

Mais pitier change la ripe(copeaux)
Prend du chanvre ou du raffle de maiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 19:49

Si C'est Celle De Ton Avatar La Pauvre Elle Est Obèse!!
Que Lui Donne tu a Manger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:49

+1 avec ninii et pourquoi n'as tu pas posé la question à ton véto!!
Revenir en haut Aller en bas
shoubidou-x3
Nouveau né
Nouveau né
shoubidou-x3

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Inscription : 18/10/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:25

Non elle est pas du tout obèse c la photo qui parait mais non lol elle est très bien, elle mange équilibré à heure régulière & grâce à sa elle est encore très vive ne t'inquiètes pas. J'ai posée la question au véto pour ses pertes de sang, il m'a répondu que s'était courant les infections urinaires chez les rats, mais je trouve que sa commence à faire un moment & je n'es pas revu mon véto depuis, je le revois la semaine prochaine, mais je suis inquiètes par rapport à sa queue, je ne sais pas trop ce qui arrive, elle a l'air blessée à un endroit & complètement séchée sur le bout & sa main s'est arrivée soudainement, je vais en parler au véto mais en attendant j'aurais voulu un avis pour être rassurée, mais elle n'a pas mal apparemment, tu penses qu'elle perd sa queue? mais qu'est-ce qui arrive si elle perd sa queue?
Je sais que le copeaux est déconseillé mais ce n'est pas interdit, en tout cas elle na déclarée aucune maladie respiratoire. Le rafle de mais se trouve en animalerie?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-pop.skyblog.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:32

Visiblement il a plusieurs problemes différents.

Pour le sang dans les urines, effectivement les infections urinaires ca arrive, mais ca se soigne !! ca ne part pas tout seul, il faut le traiter avec des antibios, c est bizarre que ton véto ne t ai rien donné, d autant que si ca traine ca risque de s aggraver et de lui bousiller les reins.

La queue on dirait que le bout se nécrose, ca va surement continuer et le bout nécrosé va finir par tomber. Par contre je sais pas trop bien comment il faut traiter.

Pour la patte c est peut etre une pododermatite, tu pourrais nous mettre une photo vu d en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
shoubidou-x3
Nouveau né
Nouveau né
shoubidou-x3

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Inscription : 18/10/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:40

Oui je me demande aussi si je vais pas changer de véto car pour la boule, il m'a dit que ce n'était rien & à attendu que se soit énorme pour l'opérer puis ensuite me dire que c'était une tumeur je trouve sa plutôt bizarre.
Je vais le voir lundi je vais lui demander un traitement.
Est-ce que c'est grave si elle perd un bout de sa queue?
Qu'est-ce qu'une pododermatite? Je suis désolé mais la j'ai pas le matériel nécessaire pour télécharger la photo au PC =/
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-pop.skyblog.com
titefee1206
Nouveau né
Nouveau né
titefee1206

Féminin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : bordeaux
Inscription : 05/08/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:48

pour la queue, elle est en train de nécroser, j'ai un de mes rats auquel c'est arrivé
il a fini par ronger le bout de la queue qui était nécrosé, et aprés il n'y a plus touché
je te conseille de surveiller si ca continue a monter, car si c'est le cas, il faut aller voir ton véto trés vite.
si jamais le bout tombe avant, nettoie avec de la bétadine diluée dans l'eau, matin et soir, et surtout surveille l'évolution.

mais dans tous les cas, va au véto le plus vite possible.

et +1 pour les copaux, c'est très nocif, change ca au plus vite, en attendant tu peux la mettre sur du sopalin!

bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:48

Tiens regarde https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/les-maladies-des-rats-post-it-en-cours-t4125.htm
Tu as une photo de pododermatite avec des explications.

Pour la queue, si elle perdait le bout et que ca s arretait la, je ne pense pas que ce serait grave. Mais attends un peu car je m avance beaucoup pour la nécrose et je ne suis pas sure que ce soit ca, c est juste une hypothese, donc mieux vaut attendre d autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
shoubidou-x3
Nouveau né
Nouveau né
shoubidou-x3

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Inscription : 18/10/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:57

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais voir le véto lundi, donc je vais voir ce qu'il va me dire, merci pour vos conseil, je vous tiendrais au courant.

Pour la pododermatite je ne suis pas sur car la grosseur est au dessus de la patte mais pas en dessous. Mais je peux pas juger par moi même, je vais voir ce que vas me dire le véto.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou trouver du rafle de mais pour remplacer les copeaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-pop.skyblog.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:17

La rafle de mais je ne sais pas, mais tu peux également utiliser du chanvre ou du lin, et ca tu le trouves en animalerie ou en grande surface
Revenir en haut Aller en bas
shoubidou-x3
Nouveau né
Nouveau né
shoubidou-x3

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Inscription : 18/10/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:21

Merci beaucoup j'irai en acheter lundi.
& pour la pododermatite sa se soigne bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-pop.skyblog.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:27

Je sais pas trop on voit pas passer beaucoup de cas et perso j en ai jamais eu. Je sais que chez les rats agés ca peut finir en une infection généralisée qui entraine la mort, mais je ne sais pas si ca arrive souvent ou si ca se soigne bien
Revenir en haut Aller en bas
shoubidou-x3
Nouveau né
Nouveau né
shoubidou-x3

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Inscription : 18/10/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:39

Bien merci, je vais voir ce que va me dire le véto, j'espère pouvoir la soigner No
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-pop.skyblog.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:45

Tiens nous au courant pour ta miss Wink pleins de grattouilles à elle !!
Revenir en haut Aller en bas
shoubidou-x3
Nouveau né
Nouveau né
shoubidou-x3

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Inscription : 18/10/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:49

Merci Smile je vous tiens au courant des mon retour du véto lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-pop.skyblog.com
shoubidou-x3
Nouveau né
Nouveau né
shoubidou-x3

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Inscription : 18/10/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Tout va bien =)   Après l'opération ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:08

Bonsoir tout le monde !
Je devais vous donner des nouvelles de ma Lulu suite au post " après l'opération ". Lulu va très bien, sa queue est bien entrain de nécroser, elle va tomber toute seule, apparemment elle aurait eu un traumatisme, elle se serait surement coincé la queue ou blessée, mais rien de grave, elle ne montra pas plus normalement. Pour son infection urinaire il ma donné un antibiotique & sa main se ne serait rien d'inquiétant ! Je suis soulagée ! En plus elle est en pleine forme !
cheers cheers cheers

Bonne soirée à tout le monde
Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-pop.skyblog.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:41

Contente que ta miss aille bien mais tu aurais du poster à la suite de ton post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:43

oula elle c'etait pas loupé la petite elle a tout eu en meme temps, contente qu'elle aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:46

Bon et bien c est super tout ca !!!
Tout va rentrer dans l ordre Laughing
Pour la patte il t a dit de quoi il s agissait exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 21:22

et bien c cool surveille bien ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après l'opération ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'opération !   Après l'opération ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après l'opération !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rééducation après AVC ?
» après opération
» un rat après l'autre
» Après le décès
» Après l'anestésie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-