Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Piscine de jeu (sans eau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:17

Bonjour,

je compte faire une piscine de jeu pour les loulous, sur le même principe que les piscines à balles pour les enfants.

Là j'ai des particules de calage (dont j'ignore la matière, polystyrène peut-être?), alors est-ce que c'est toxique ? Vu que ces patates vont forcément grignoter, mieux vaut être sûre avant de les donner comme "jouet". Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:49

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, dans le doute j'éviterais au cas où un rat s'étoufferait en ingérant une bille de polystyrène...
Par contre il existe des "popcorns" de calage, tu peux d'ailleurs en faire toi-même en faisant du popcorn sans sucre ni sel.

Tu peux aussi leur mettre des bandelettes de papier, lanières de sopalin, bouts de chiffon, ça les amuse tout autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:54

Des bouchons ! Des bouchons !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Piscine de jeu (sans eau) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:55

Han oui ! Very Happy
Ça aussi c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 15:32

voui je récolte des tonnes de bouchons en ce moment pour leur piscine. Tire la langue

j'ai pensé aussi aux lanières de sopalin, ça m'emballe pas trop et comme j'ai plein de ces trucs de calage sous la main... par contre ça fait pas plein de petites billes comme le polystyrène, c'est "compact".
y'en a des biodégradables et en matières naturelles, ça vaudrait peut-être le coup de tenter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:41

finalement je laisse tomber les bouchons, trop de petits "piquants" sur le rebord interne.
les balles de ping pong c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 12:04

Je sais pas pour les balles de Ping pong.
D' apres ce que je sais il y a un gaz particulier ( la balle quand elle est eclatee a une odeur tres desagreable)dedans et si les loulous décident de se faire les dents dessus je sais pas si c est vraiment toxiqueS pour eux mais dans le doute vaut mieux éviter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 13:17

Shocked je savais pas, merci pour l'info !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 15:28

Ohhh punaise!! La bonne idée!!


*part acheter sa piscine pour ses monstres*
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 15:35

C'est une très bonne idée la piscine, mais essaye de mettre des trucs simple, comme conseillé plus haut: sopalin, tissus, chiffons... car moi non plus je ne savais pas pour les balles de ping pong, ça à l'air tout bête, mais dans le doute... mieux vaux mettre des choses ''simples''. Ils ne t'en tiendront pas rigueur je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 23:59

Alors voila afin d' être sur de ne pas vous avoir dis des bêtises sur les balles de Ping pong j ai fait des recherches.
Excusez moi car je devrais mettre ca en citation mais accédant que a internet avec un téléphone je n ai pas la fonction citation. Cet article provient de Wikipédia

Le celluloïd est le nom donné à une matière composée essentiellement de nitrate de cellulose et de camphre. Elle est considérée comme la toute première matière plastique artificielle dont l'origine remonte à 1856. Sa composition a été petit à petit améliorée pour la rendre finalement facile à modeler et à produire. Son invention revient le plus souvent aux frères Hyatt en 1870. Le celluloïd est très inflammable et n'est quasiment plus utilisé aujourd'hui. On le retrouve le plus communément dans les balles de ping pong ou dans l'industrie cinématographique où il a servi à la production des précieuses pellicules, cependant il sera remplacé par un support de triacétate de cellulose moins inflammable. Aujourd'hui, les films sur support celluloïd sont appelés films flamme et leur utilisation en projection est interdite en raison de leur grande inflammabilité.

Encore désolée mais comme ca au moins on est qu il ne
Faut pas en donner aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 00:16

Ouep! Donc a exclure!

Merci Babyscar! XD
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 00:43

En effet
En tout cas une fois la piscine faite on veut des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 20:53

pas de soucis pour les tofs.
j'ai finalement opté pour les lanières de sopalin. c'est le plus simple, le doux pour eux (aucun risque de se blesser avec) et plus économique que d'acheter des dizaines et des dizaines de balles en plastique, qu'ils n'aimeront peut-être même pas geek
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:08

quand j'avais des furets j'avais pris un bac plastique et j'avais mis tout plein de bouchons de bouteille plastiques et même des balles qu'on trouve pour les piscine a boule

je pense que c'est la même chose pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 18:30

moi juste des sachets en plastiques dans une caisse ca les éclate! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchie
Nouveau né
Nouveau né
Orchie

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Lorraine
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : RIP mes deux femelles

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 01:20

Ah c'est une bonne idée ça, mais ils ne s'étouffent pas dans les sacs? Vous avez des piscines de quelles tailles environ? Parce moi la mienne y ferait un tour 30 sec et irait voir ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Orchie
Nouveau né
Nouveau né
Orchie

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Lorraine
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : RIP mes deux femelles

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 01:23

Ouah Amande,désolée pour le double post, mais je viens de caler que tu avais un oiseau en avatar que j'ai pris en photo en Angleterre mais pas moyen de trouver le nom de l'espèce, tu sais à quelle espèce il appartient?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 01:25

Orchie : c'est un étourneau sansonnet (sturnus vulgaris) Wink

Sinon pour les sacs, les miens ne s'étouffent pas avec mais je ne les laisse jouer avec que sous surveillance, au cas où (mon Arkanys est accro aux sacs plastiques, il pourrait jouer des heures avec, sans les ronger). S'ils les grignotent, j'évite aussi, sait-on jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 01:46

Question de quebecoise une fois de plus quesque ces le sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 01:50

Le sopalin c'est du papier absorbant, normalement appelé "essuie-tout" : http://img.planete-lolo.com/images/sopalin.jpg Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 01:53

Papier essuie tout, mais tu peux aussi utiliser du papier toilette ( blanc non parfumé ) par exemple. Tu leur donne un rouleau de papier toilette, et tu vas voir ils vont s'éclater ! Les miens adorent quand j'en accroche un dans la cage, ça fait libre service pour aménagement de sputnik.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:32

C'est clair que les sacs plastiques.... ça parait dangereux !

Le papier toilette blanc est traité avec du chlore, mieux vaut leur mettre du rose.

Et comme mieux vaut être prudent avec ces loubards, y'a quand même moins de colle sur les rouleaux de sopalin que sur ceux de papier toilette bounce
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:41

ça dépend il y en a du non traité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Orchie
Nouveau né
Nouveau né
Orchie

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Lorraine
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : RIP mes deux femelles

Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:14

Génial merci Diane Piscine de jeu (sans eau) Glou

Dans tous les cas on est jamais assez prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piscine de jeu (sans eau) Empty
MessageSujet: Re: Piscine de jeu (sans eau)   Piscine de jeu (sans eau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Piscine de jeu (sans eau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Une piscine ou pas?
» Piscine
» Piscine, bon ou mauvais ?
» Piscine à balle et autres boites de jeux.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-