Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une piscine ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:36

Hello, je viens de changer la cage des puces, et j'a voulu regarder si j'avais des trucs a leurs ajouter... j'ai retrouver un gros bol, qui pourrais servire de piscine... ou de "bac a sable"... il me semble avoir lu dans un bouquin que les rongeur adorais un bac de sable fin... vous en avez entendu parler? et il me semblais avoir vu un post par la de quelqu'un qui disait que se ratoux adoraient la piscine, mais impossible de retrouver le post... donc vos avis???
Revenir en haut Aller en bas
moi-alex
Nouveau né
Nouveau né
moi-alex

Masculin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : 26
Inscription : 29/03/2008


Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 16:09

La piscine ca peut être dangereux ! Une noyade est vite arrivée !
Je te conseille de la garder pour les sorties, tu mets une friandise au fond de l'eau, ca incitera tes rats à plonger la tête dedans pour aller la chercher ! Mais pas 10 cm d'eau non plus !!

Le sable c'est plutôt pour les chinchillas ! Je sais pas si tes rats aimeront ! Mais tu peux tenter !
Attention quand même où tu prends ton sable si tu veux pas que tes rats aient des parasites ( ou mets leur de l'anti-parasites en prévention pour être complètement sûr )
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 16:22

ha ok pour le sable, je savais pas pour les parasites...
pour la piscine j'y penserais... encore faut'il qu'elle veuille sortir de la cage... ;-) bon ca fait que 2 semaines qu'elles sont a la maison, et qu'une semaines qu'elles ont leur nouvelles cage.. donc je m'en fait pas trop! Mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 16:25

Je sais que les chinchillas ont besoin de bains de sable... Pas les rats... Ce n'est pas très conseillé je crois.
Quant à la piscine, je leur en mets une lorsqu'il fait trop chaud l'été. Un fond de tupperware bien large :p En fait tes rats iront sûrement boire dedans, ou iront y chopper des friandises que tu auras plongé dans l'eau... mais ne t'attends pas à les voir piquer une tête Tire la langue
Enfin, fais gaffe qu'ils n'attrapent pas froid surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
moi-alex
Nouveau né
Nouveau né
moi-alex

Masculin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : 26
Inscription : 29/03/2008


Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 16:38

krokynette a écrit:
pour la piscine j'y penserais... encore faut'il qu'elle veuille sortir de la cage... ;-)

Euh ... tu sors pas ta rate ? ( ou tes rates ? )
Il faut les sortir au minimum 1 heure par jour, sinon elles vont s'ennuyer et deprimer !

Si elles ne veulent pas sortir tout de suite, pose ta cage au sol et laisse la (ou les) porte(s) grande(s) ouverte(s) et attends ... elles pourront sortir un peu au moins, et profiter d'un peu de liberté !


Pour les parasites dans le sable : si tu le prends dehors y'a des risques, mais ceux pour animaux doivent être traités ... enfin bon déjà faut savoir si tu peux leur en mettre !
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 16:45

ha nan mais la cage est ouverte environ4h par jour... et 1 a 2h par jour, on enlève carrément le haut de la cage... mais elles font les élastiques... elles vont toucher par terre et hop, refile dans le bac.. et elles sont 2 si jamais les puces... mais elles viennent sur moi depuis 2jours... elles sont super peureuses, elles viennent d'une animalerie et elles avaient vraiment pas été habituées à l'homme... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 18:09

Quand j'ai mit du sable à chinchilla pour les miens, ils ne s'en servait que comme litière ^^ Se qui peut être pratique à nettoyer mais c'est pas donner.

Pour la piscine, je ne le fais que lors de période de forte chaleur. Ca permet à mes rats de pouvoir se rafraichir si je n'arrive pas à descendre la temperature dans la pièce où ils se trouvent. Mais en temps de chaleur " normale " ou " froide " il vaut mieux éviter, une pneumonie est vite arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 00:59

Je croit que le sable c'est pas tres bon pour eux.. Pourssiereux???

Et puis pour la piscine comme dit tout le monde garde cela lors des sortie cette ete...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:22

une piscine en sortie par temps chaud ca peut etre simpa si ton rat aime... mais en général il rafole pas de l'eau ^^ ca coute rien d'essayer mais faut pas mettre trop d'eau pour commencer (que le rat est "pattes") ne pas le forcer a y aller et surtout bien surveillé !
Pour l'appater tu peut mettre des friandise dedans comme des petits morceau de pomme, carotte, etc mais ca ne marche pas avec les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une piscine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Une piscine ou pas?   Une piscine ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une piscine ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Piscine
» Piscine, bon ou mauvais ?
» devrais-je faire une piscine pour mes rats
» Piscine de jeu (sans eau)
» L'air de jeux de mes rates et test de la piscine avec bouchon :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-