Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Cagnotte véto, combien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:12

Bonjour,

Je poste ici pour avoir quelques témoignages: Combien pensez vous utile de mettre de côté pour faire une cagnotte véto ? Evidement, je sais que c'est variable et que ça dépend de plusieurs choses: un rat peut très bien choper plein de merde au cours de sa vie, comme vivre 2 ans et demi avec à peine un rhume, et aussi le fait que tout les vétos ne prennent pas la même somme, etc...

Pour l'instant, en mettant petit à petit j'ai réunis 100€ et je continue de mettre un peu de temps en temps. Voilà comment je compte procéder: lorsque j'aurai mes rats, cet argent servira aux petits achats (outre littière et nourriture qui sont payés à part) comme des accessoires. Au fur et à mesure, je remettrais cet argent dans la cagnotte pour que la somme mise de côté soit toujours là en cas de pépin. Pareil, quand j'irai chez le véto, je prendrais dessus pour la consulte et je remettrais petit à petit. Comme ça, en cas de coup dur genre nessecité d'opération, je ne serai pas en galère pour trouver l'argent.

A priori, je souhaite adopter deux rats, et je me suis laissé la ''marge'' de trois rats. Au delà, j'ai peur de ne pas assurer financièrement (étudiante donc petit boulot jamais très stable).

Pour trois rats, combien mettriez vous de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:33

Bonjour Smile

Personnellement, je dirais 100€ par tête dans l'idéal. Ou au minimum de quoi pouvoir débourser pour deux opérations simultanément Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:33

J'ai huit rats (5 à moi, 3 en FA) et je n'ai rien mis "de coté" à proprement parlé pour les rats. J'ai toujours de la marge dans mon budget en cas de soucis vétos pour mes bestioles.
Mais je compte surtout sur ma mère, en cas de gros soucis, elle me prête, et je lui rembourse petit à petit.

On s'est mise d'accord, et même si ça peut faire grincer des dents certains, c'est le système le plus simple pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:35

je suis du même avis que Shad'y environ 100-150€ par rat
quand tu penses que le moindre rhum t'en à pour 50€ ( prix de la visite + médocs )...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:37

moi je dirai que dès que l'on a plusieurs rats, il faudrait dans l'idéal 500€ d'avance ça permet de palier aux urgences sur 1 ou 2 rats sans trop de soucis... après avoir plus c'est mieux.. et tout dépend aussi de ses revenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 16:35

Je suis étudiante moi aussi. Du coup, je travaille l'été et je vis le reste de l'année avec les bourses. Avec ce système, j'ai réussi à mettre 1000 euros de côté, et je continuerai cet été... Avec huit rats, j'estime que c'est le minimum.
Pour trois rats... bah je dirais que ça dépend de leur santé aussi. Et de ta manière de faire un budget. Tu peux bloquer une grosse somme d'emblée (600 euros) d'un coup et t'es tranquille pour un moment. Ou tu peux commencer avec 200 euros et mettre tous les mois de côté, parce-que tu peux quand même souhaiter que tes ratons ne soient pas malades dès l'âge de deux mois. Même si ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 17:20

D'accord, merci pour vos avis. Cet été comme je travaille, je pourrais mettre facilement 200€ de plus de côté, ce qui fera 100€ par rats (plus ce que j'aurai eu le temps de mettre de côté d'ici là, c'est à dire les baby sitting, les vide greniers, un peu d'argent de poche, etc...). Ensuite, je pense que j'opterai pour mettre un peu chaque mois...
Fenrir: non, je comprend très bien ce système et tant mieux pour toi si ça marche. Moi ma mère ne veux pas en entendre parler... Du coup, je reproduis un peu ce système, mais toute seule: je commence par en mettre de côté, et je m'auto-embourse au fur et à mesure cette ''somme de sécurité''.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 18:34

Ca peut monter vite, donc une cagnotte de 200€ pour 2 me semble un minimum de départ.

Ma vétérinaire n'est absolument pas chère et en un mois pour une seule rate, j'en ai eu une fois pour 120-130€ au total (entre les analyses, l'échographie et au final l'opération, plus tous les petits à-côtés, et je n'ai pas payé les multiples consultations).

Après, ce ne serait vraiment pas de chance qu'ils tombent tous malades et demandent des examens poussés et opérations en même temps. :/
Mais il vaut mieux viser large que se retrouver juste.

Personnellement, je n'ai pas de cagnotte, car j'ai passé des années de galère à mettre suffisamment d''argent de côté en prévision de coups durs (voiure, frais vetos) et des périodes de chomage.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 18:41

Je trouve que le plus dur, c'est justement de rembourser ta cagnote

Depuis très jeune, j'ai pris l'habitude de mettre de côté mon argent de poche (contrairement à mes frères et soeur)

Je pouvais comme ça m'acheter des trucs plus conséquentes quand ça me plaisait vraiment.
Puis j'ai voulu mon chien, donc j'ai participé à son achat.
Jusqu'ici pas de soucis. Veto, nourriture... mon père payait mais je mettais de côté aussi et comme ça je pouvais participer mais si je n'avais pas, il payait et je continuais ma routine quoi.
Puis idem avec le deuxième chien (dont j'ai pu avancer 200 € pour son opération et qu'on m'a rembourser en partie, mon père étant très limite niveau sous à ce moment là)
A partir de mes 15 ans, j'ai commencé à travailler pendant les vacances d'été, arrivée en supérieur ça m'a servi à avancer le payement de mes études (puis rembourser par les alloc' d'études)
M'en sortais très bien, puis il y a eu les reptiles (surtout de mon copain) dont le sauvetage de Shugo pour lequel j'ai aidé financièrement (soin véto) vu que mon copain venait justement de retomber sur le chômage.
Véto pour mon chien (ostéopathe, dont j'ai payé 2 séances: 80 €, mon père la 3ieme)
Puis je décide de garder tous les rats, de leur prendre des cages dignes de ce nom...
Puis cata, cette année, plus droit aux allocs oO Je comptais la dessus pour me renflouer...
Puis véto pour un des serpents
Puis véto pour un rat Jungo 40 € + facture du labo 30 €
Puis véto Freyja: 90 €
Prêter à mon copain pour la bouffe des lézards (car prob de papier pour le chômage donc 2 mois sans 1 balle...)
Maintenant, il doit me rester 15-20€ sur mon compte
Et je dois me débrouiller pour me renflouer juste avec 100€ par mois (en comptant que dans ces 100 €, il y a la partie nourriture et litière des rats)
donc autant dire qu'a ce niveau là, reconstruire sa cagnotte animaux (c'est comme ça que je l'appelle), c'est pas facile.
Surtout que Jungo devra certainement retourner chez le véto

Et là je risque de ne pas avoir le choix, j'aime pas emprunter à ma mère ou quoi, mais faudra bien (elle dira pas non, elle adore aussi les bêtes)

Donc je te conseille que tant que tu n'a aucun frais pour des bêtes, met le maximum de côté, les frais peuvent s'enchainer très vite et puis on n'arrive plus à suivre et à renflouer sa cagnotte.

Heureusement que je reste la plupart de mon temps chez moi (pas de fric dépensé en sortie), et là, heureusement que mon annif arrive, ça sera déjà ça d'argent de mis de côté Smile

(Pourquoi je dois attendre mon diplôme pour avoir le boulot interim qu'on m'a proposé à 2500€ brut par mois Colère c'est trop nul lol)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 18:48

De toute façon les aloc', c'est pas pour nourrir les aniamux domestiques hein ! Je suis désolée, mais dire que tu comptais là dessus pour te reflouer... Moi, je met de l'argent de côté oui, et je continuerai en travaillant mais je vois pas ce que les alloc' viennent faire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 18:54

Ben en fait d'habitude, je travaille les vacances, je touche en septembre et j'avance à mes parents le payement de mes études (donc à peu près 500€)
Généralement, j'ai droit aux allocations d'étude donc qui me rembourse le minerval, je garde ce qui correspond à ce que j'ai avancé et je rend le reste à mon père, donc au final ca correspond à l'argent que j'ai gagné moi-même pendant les vacs.
Cette année, j'y ai pas eu droit et vu que mon père n'a pas encore su me rembourser ben je peux pas compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:15

http://www.tartaucitron.fr/raterie/?page_id=38

les frais chez moi.... en l'espace de même pas 3 moi.... J'avais 5 rates, la plus que 3, autant dire que le budget véto heureusement qu'il était la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:36

Donc 100€ + 200€ cet été, ça fera 300€ pour deux rats, éventuellement 3. En sachant que, je continuerai de mettre petit à petit avant et après l'été, pour rembourser au fur et à mesure les petites dépenses. Ca devrait aller.

Puis t'façon, des p'tits rats pour qui on déborde d'amour, peuvent pas tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:26

Je provisionne 80 euros par mois, pour une troupe actuellement composée de 5 rats d'âge étagés ( de 4 mois à 2 ans et demi), mais j'avoue que je ne compte pas précisément car j'ai un bon salaire stable. Ça dépend pas mal de l'âge du rat, mais je pense que 20 euros par mois et par tête de pipe c'est bien en régime stationnaire. Sachant que ce n'est que la provision cagnotte véto, les frais litière-bouffe c'est à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:02

Bien entendu, c'est sans compter nourriture/littière, dépenses qui sont inclus dans mon propre budjet alimentaire puisqu'elles sont régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:10

Moi je dirais beaucoup, beaucoup plus.

Je compte en gros 150 euros par an et par rats pour trois ans de vie (soit (150 x 3) x 2 = ... 900, mai j'arrondis à 1000) donc 1000 euros de budget de départ. Ca peut paraitre abusif, mais je ne trouve pas. Chez moi une visite véto + médoc c'est environ 50e, et 100e une opération.
Ca peut partir très vite, pour peu que l'un des rats soit fragile (possible dans tous les cas, qu'il vienne d'animalerie ou de raterie sérieuse) et enchaine les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:15

1000€ o_O
Qu'il soit bien clair, qu'il ne s'agit pas de mettre de côté une somme qui ensuite devra assurer toute la vie des rats, il s'agit d'un début, d'une somme de sécurité, qui va augmenter durant leur vie en mettant chaque mois de côté. Tu pense que pour le coup, ça va descendre plus vite que ça ne va, sinon remonter, du moins stagner ?

De toute façon, je n'aurai pas de quoi mettre 1000e d'avance. 1000e c'est pour assurer leur vie dans les moindres détails, et avoir tout l'argent à portée de main, tout le temps, or moi je parle quand même d'un truc progressif, où l'argent entre petit à petit... Cependant, je comprend ton point de vue, et j'aimerai beaucoup ppouvoir mettre cette somme de côté avant d'adopter, mais ça me semble impossible, bien que je soit prête à la dépenser au cours de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:18

Non bien sûr, si tu rajoutes de l'argent au fur et à mesure pas la peine de prévoir autant. Par contre, il faut pas perdre de vue que les frais véto ça peut monter très rapidement.
Mais de là à ne mettre de côté qu'une centaine d'euros... c'est trop peu à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:32

Ok. Je vais prévoir plus alors. De toute façon j'ai le temps d'ici là; j'adopte pas avant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:34

100 euros c'est à peine une opération, mais pour une cagnotte de DEBUT de vie, je pense que ça suffit.
Par contre, faut provisionner au fur et à mesure, car ça peut tomber vite :s

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cagnotte véto, combien ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:38

Puis si, comme moi, ton rat décide d'attendre la nuit pr avoir besoin d'etre opéré, les tarifs augmentent pas mal Laughing

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:44

Petit Ange >> Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, j'aurai vraiment pas de chance s'il faut en opérer deux en même temps à leur trois mois U_U En revanche, mieux vaut prévenir que guérir, et comme j'ai du temps + l'été devant moi, je peux me permettre de mettre plus d'argent de côté.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:09

le budget mensuel dépend pas mal de l'état de santé du rat. ma vieille mémère m'a déjà fait plusieurs fois le coup de taper des mois à 200-300 €... pas tous les mois, hein. je paye en une consultation par mois, les autres - suivi ou consultation en même temps que la coupe de dents - le véto me les offre. mais j'y vais toutes les semaines pour lui faire couper les dents (et on en profite pour faire un petit bilan). du coup, je suis en moyenne à 50€ par mois de véto pour Anastasia.

par contre, j'ai eu Lulu à 3-4 semaines et je ne l'ai amenée qu'une seule fois chez le véto quand je l'ai adoptée pour un premier bilan, tout allait bien hormis son bien trop jeune âge (sauvetage, donc impossible d'attendre qu'elle soit sevrée). depuis, aucune consultation, et elle a presque quatre mois. mais je compte la stériliser bientôt pour limiter les risques de tumeur et ça va représenter une petite somme.

cela dit, depuis que j'ai mes filles, je passe moins de temps au bar car je préfère être avec elle, donc mon budget bière a été divisé par 5 ou 10 (et oui, au lieu de prendre une bière en sortant de répét, je file retrouver mes organes, et comme un bière en appelle souvent une deuxième, ça chute vite) et j'ai arrêté de fumer (le budget clope correspondait au budget "coupe de dents" et je préfère que le véto le fasse comme ça elle est suivie très régulièrement). donc avoir des rats fait faire des économies!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:26

Trop bien comme raisonnement Very Happy Pour la bière, moi même je ne sors pas vraiment souvent, je ne bois que très, très rarement de l'alcool, donc à part un ciné de temps en temps ya pas non plus des masses qui partent de ce côté. Si j'arrête de fumer et que je mets l'argent de côté chaque mois, ça par contre, ça peut monter très vite ! De toute façon, j'avais dit qu'au printemps, j'arrêtais de fumer...

BON alors commençons tout de suite: les 2 paquets que j'aurai achetés cet après-midi, zou, dans l'enveloppe. Wouhouuu on est à 110e !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 19:33

sérieux, le jour où j'ai fais le calcul, j'ai arrêté d'un coup. alors que mon paquet de Camel à rouler me faisait 2-3 jours. si tu veux, je te MP mes astuces, j'étais une très très grosse fumeuse, en plus j'avais commencé très tôt, Jeanne Moreau avait une voix de cristal à côté de moi, et j'ai arrêté d'un coup. j'ai pris moins de deux kilos, mais c'est aussi parce que j'ai bcp mangé au resto ac le boulot, ça vient plus de là que de l'arrêt tabac.

TU PEUX LE FAIRE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cagnotte véto, combien ? Empty
MessageSujet: Re: Cagnotte véto, combien ?   Cagnotte véto, combien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cagnotte véto, combien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cagnotte d'urgence
» Combien de consultations veto par an pour vos rats?
» AU BAZAR DES NAC - Sauvetage de rats de Marseille - Cagnotte
» Combien coùte le devis de votre véto pour vos rats?
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-