Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelle cage pour qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Quelle cage pour qui ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour qui ?   Quelle cage pour qui ? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 03:05

L'intégration de ma petite Hazel chez Seven, ma doyenne de 4 ans, s'est assez mal passée : elle s'est faite pourchasser de façon assez violente et à été blessée à la patte arrière droite pendant une des bagarres (elle ne pose plus du tout la patte à terre mais n'a pas l'air de souffrir). J'ai donc dû retirer Hazel de la cage de Seven, et là, problème : je n'ai que deux cages chez moi. Et alors me direz vous ? Eh bien il se trouve que la première, très grande, est occupée par Seven depuis toujours, et la seconde est celle de mes garçons, Bart et Eli, donc pas de mémère avec.
Vlad, mon nouveau malou n'est pas encore intégré chez les garçons parce que ces derniers ont un petit rhume en ce moment, il squatte donc une de mes cages de transport amménagée en attendant, elle n'est pas très grande, mais le loulou non plus, il n'à que 5 semaines, ça va donc pour du provisoire (de toute façon il ne fait qu'y passer la nuit puisse qu'il passe ses journées dans ma capuche ^^)...
J'ai une deuxième cage de transport, je pourrais effectivement y mettre Hazel en attendant d'acheter une deuxième cage, mais c'est une ancienne caisse de transport pour chats/petits chiens, les barreaux sont donc bien espacés et Hazel (ainsi que Vlad) passe à travers sans problème, et ma chambre n'est pas encore sécurisée, alors...

Ma question est : vaut-il mieux que je laisse Seven dans sa cage habituelle pour ne pas la perturber dans ses habitudes, bien que la cage ait deux étages et plein d'aménagements en hauteur (mais la nourriture et le bibi sont au rdc ainsi que sa cabane pour épargner ma vieille mémère), ou que j'y mette Hazel, à qui je compte bientôt prendre une copine puisqu'elle ne s'entend pas avec Sevy (sâchant que le jour où je prend une copine à Hazel, je prend aussi une cage s'appoint...) et reléguer ma mémère dans la cage de transport dont elle ne peut pas s'échapper ? Je ne sais pas trop, j'ai peur de perturber ma vieille chérie...

Pour le moment, Hazel squatte la cage de transport de son frère avec lui, mais dès demain, je m'arrange pour grillager l'entrée de la caisse de transport pour qu'elle puisse avoir sa caisse à elle, mais la solution, aussi provisoire soit-elle ne me convient pas. Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour qui ?   Quelle cage pour qui ? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 12:26

alors là je ne sais pas
c'est vrai que si seven est depuis presque 4 ans dans une grande cage çà risque de la perturber de passez dans une cage de transport etant donner que c'est quand meme bien plus petit
par contre fais gaffe car a 5 semaines vlad pourrait bien faire une portée a sa soeur pale
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Quelle cage pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour qui ?   Quelle cage pour qui ? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:29

Ouais, je sais pour Vlad, je ne l'ai pas encore vu essayer de monter sa soeur ou autre, et dès que je me suis levée ce matin j'ai pris les loulous avec moi pour les avoir à l'oeil, je sais que ça ne veut rien dire, mais maintenant faut juste croiser les doigts (très très fort) pour qu'il ne se soit rien passé cette nuit ><
Bon, aller, Seven va rester dans la grande cage, je vais grillager l'entrée de la cage de transport à chats histoire de ni Zel ni Vlad ne puissent passer à travers et hop, séparés. Vlad sera intégré aux gars dès que leur rhume sera passé (ils ne l'ont pas depuis longtemps, mais je profiterais de la visite chez le véto de Hazel pour qu'ils y fassent un tour), et le plus tôt possible, j'irais chercher une nouvelle cage et une copine pour Hazel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle cage pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour qui ?   Quelle cage pour qui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage pour qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle cage pour qui?
» quelle cage pour mon rat
» Quelle cage pour 2 ratounes ?
» Quelle cage pour les vacances?
» Quelle cage pour 2 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-