Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Quelle cage pour 2 ratounes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 17:47

Coucou,

J'ai actuellement la cage Imac 80 Mid pour mes deux ratounes Ofelia et Lydia. C'est une cage pouvant contenir jusqu'à 4 rats mais elles ne sont que deux dedans et étant donné qu'elles sont de gabarit géants, ça leur correspond très bien.

J'ai récupéré d'un sauvetage une nouvelle ratoune, Mina, qui vit actuellement en quarantaine dans une autre petit cage pour un rat.

Et dans 3 semaines je dois récupérer une ratoune que j'ai réservé à l'adoption, Twyla.
Elle sera également en quarantaine pendant 15 jours, mais au delà de ce temps, je souhaiterai mettre ensemble les deux nouvelles Mina et Twyla dans une seule cage.
Je vais donc devoir investir dans une nouvelle cage. A l'inverse d'Ofelia et Lydia, les deux nouvelles sont de gabarit miniature XD ..
Pouvez vous me dire quelle modèle de cage puis je acheter pour deux ratounes ? Car je ne souhaite pas racheter une grosse cage, je n'ai pas la place chez moi.

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:37

Bonjour Smile tu peux trouver des cages à furets ou autres a des prix très raisonnables (40-50 euros) sur les sites d'annonces. Sinon une jenny ou une tommy me parait bien pour 2 rats Smile Je pense que tu trouveras des prix beaucoup + avantageux sur internet plutôt qu'en magasin. Si c'est uniquement pour une cage de quarentaine, je sais qu'ils en ont une à Botan*c autour de 40 euros qui peut contenir deux rats maxi et encore, des ratons. De plus l'étage du bas est vitré donc pas la plus adaptée à nos loulous. Après les autres cages sont beaucoup plus chères, ça dépend quel est ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:44

J'ai un magasin pas loin de chez moi qui casse les prix, c'est moins cher qu'internet Smile
Mais bon soit ils avaient hyper grand modèle soit tout petit :/
La jenny je n'aime pas du tout, pas pratique je l'avais avant je l'ai revendu.

Edit : c'est une cage pour vivre que je cherche (j'ai déjà les petites cages de quarantaine pour un rat à la fois) , je cherche vraiment une cage maxi 2 rats, je n'ai pas la place pour une grande cage dans ma chambre. De toute façon la cage sera ouverte toute la journée donc elles auront de l'espace Smile
Budget 80 euros grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 23:59

Une cage pour deux rats maxi, c'est une cage qui peut en contenir 3.
Les chiffres sont peut-être les chiffres, mais il faut tout de même garder un esprit critique : face à une cage adaptée pour 2 rats "sur le papier", soyons honnêtes, elles ne sont quand même pas assez grandes.

Il faut donc bel et bien tabler sur des cages dont les dimensions sont proches de la Jenny ou la Zeno 2, pour qu'elles aient une cage de vie correcte pour la nuit.

Par ailleurs, Lobo devait certainement parler des sites internet d'occasion (leboncoin), pas de sites qui vendent en neuf. Et là du coup on trouve effectivement des cages en bon état à des prix très très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:05

Ah d'accord la chance, moi je n'ai pas ce genre de magasins chez moi (enfin si mais ils vendent pas de cages quoi ^^) par contre je sais qu'il y en a parfois dans les magasins de depot-vente (style Troc.com) mais il faut avoir de la chance parfois les cages sont trop petites ou pourries mais on peux trouver des perles.
Oui Alouette je parlais effectivement des sites d'occasion Wink
De plus, tu peux publier ta demande sur l'un de ces sites, on te proposera sûrement des offres intéressantes Smile c'est comme ça que j'ai trouvée ma cage actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:16

Oui voilà une cage taille 3 rats serait l'idéal Smile
Je voulais savoir le nom des cages en fait, car je préfère acheter du neuf, et je ne connais que la marque IMAC et la Jenny justement. Du coup j'ai noté la Zeno et la Tommy , merci.
Au pire je vais augmenter mon budget mais je veux vraiment du neuf, car les ocaz j'ai donné à chaque fois y a un truc abîmé ou cassé -_-
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 01:02

Après ya la furet XL que je trouve vraiment pas mal, mais elle pas donnée non plus (à moins de trouver une bonne affaire) bon elle prend un peu de place, mais elle pas géante non plus (du moins pas autant qu'une volière)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 01:38

On parle bien de la même furet XL ? Celle qu'on trouve en tower et qui peut, dans un seul compartiment, contenir 8-9 rats ?

Si c'est celle là je crois que le gabarit est bien trop grand pour Misa, elle est carrément plus encombrante qu'une volière je trouve lol!

En cage pas trop trop encombrante, y'a la Perfect, mais avec ses barreaux espacées, il faudrait faire un changement de cage (les "grosses" ratounes dans la perfect et les petites dans la imac).
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 21:15

Après réflexion j'ai fini par acheter la cage Freddy 2 sur leboncoin. Je vous remercie toutes pour vos précieux conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle cage pour 2 ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 ratounes ?   Quelle cage pour 2 ratounes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage pour 2 ratounes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle taille de cage pour 1 rat
» quelle cage pour mon rat
» Quelle cage pour qui?
» Quelle cage pour qui ?
» Quelle cage pour les vacances?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-