Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ...: Petit (ou gros) bobo :...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 22:26

C'est pas les premier rats que j'ai tu sais... et comme dit, ma "cagnotte" c'est envolée il y a 2 mois. En mettant 5 ou 10 euro de coté tout les mois pour elles, ça va pas trop vite.

Elles on déja de la nourriture top qualité, de la litiére de chanvre (ça coute un bras cette merde ^^) et un véto NAC qui les "connait". Je m'en occupe et je sais m'en occuper, c'ets juste que là, c'est pas tombé au bon moment.

D'ailleurs j'ai une question: comment ça se fait que c'est tellement chers le véto ? Sérieux la première fois que j'ai eu un rat et que j'ai du le ramener au véto (j'étais aller pas loin de chez mes parents) celà m'avait couté 29euro avec la consultation, les piqures, les médocs et la friandise ^^ La je suis a Strasbourg depuis quelques temps, et pour 29euro c'est a peine si on a le droit au sourire de l'assistante. C'est juste dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 23:13

Ca me tue..... Tu as des animaux, faut les assumer.... Ils ne t'ont rien demandé. Si tu ne peux pas leur donner les soins nécessaires, n'en prends pas !

On a tous connu ça... Mais là, la laisser comme ça encore jusqu'à demain, c'est lui donner une grande chance de mourir dans d'horribles souffrances....
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 23:47

Est-ce qu'au moins ce qui dépasse du vagin est rentré ?
Mange-t-elle et boit-elle ?
Est-ce qu'elle est prostrée ?

Est-elle isolée sur sopalin ou tissu (surtout pas de litière) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nimes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 259
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 07/10/2008


...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 00:35

Méli a écrit:
Ca me tue..... Tu as des animaux, faut les assumer.... Ils ne t'ont rien demandé. Si tu ne peux pas leur donner les soins nécessaires, n'en prends pas !

On a tous connu ça... Mais là, la laisser comme ça encore jusqu'à demain, c'est lui donner une grande chance de mourir dans d'horribles souffrances....

Je suis désolée A7XCris mais je suis d'accord avec Meli, sincerement, ce n'est pas rendre service à un animal quel qu'il soit de l'adopter si tu ne peux pas les faire soigner Rolling Eyes

Personnellement, se dire qu'on la laisse mourrir parce qu'on ne peut pas payer n'est pas une excuse valable, pourquoi avoir pris des louloutes dans ce cas la?

ce sont des vies, qui méritent d'être soigné le mieux possible et de vivre le plus possible, déjà que leur vie est courte...

Je ne sais pas, essaie d'appeler un autre véto, s'il y en a un autre, et lui demander de l'aide, de pouvoir payer en 10 fois s'il le faut, mais il faut aide cette pauvre louloute maintenant, un prolapsus est douloureux et surtout dangereux, parce que plus l'organe est longtemps sorti plus il risque une infection...
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 11:48

Alors des nouvelles ?

Je crois que tu devais l'amener ce matin, à 8h non ?
(Non, jamais rien ne m'échappe Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 12:09

(pour répondre a vos différente remarques, je rajoute qu'il m'aurais fallu payer les frais de déplacement également du vétérinaire, car je me déplace que en train et en bus).


Alors effectivement j'y suis allé ce matin. Bisarrement la nuit c'est super bien passée. J'avais mis un réveil toute les 2h durant la nuit pour la surveiller. Elle s'est allimenté... bref j'étais content. Je suis tout de même allé chez le véto qui s'y connait en rat (contrairement au véto de garde a priorit). Il m'a même dit que c'était pas plus mal d'avoir attendu plutot que d'aller chez celui qui était de garde (ou plutot le faire venir). Arrivé sur place, il a prit sa température car il lui semblait qu'elle était plutot basse. Verdict: 36° ==> hypothermie. Aprés quelques manipulations il m'a dit qu'elle avait une tumeur, donc rien a voir avec ce que tu m'avais annoncé. Cela a du lui faire une déchirure quelque part pour ammener à un caillou de sang, ce que je voyais sortir. Il m'a conseillé de la piqué, se que j'ai fait faire Sad


Il m'a aussi expliqué que c'était "normal" qu'elle est eu une "reprise de forme" durant la nuit, mais que l'hypothermie ne laissait pas de place au doute. Et je dois avouer, qu'aprés cette nuit, elle était plutot mal une fois chez le véto.


Pour information, j'ai du régler la totalité de la somme en une seule fois, même aprés avoir négocié.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 12:11

Nous sommes un forum d'amateurs de rat, nous n'avons pas fait d'étude vétérinaire, nous ne pouvons qu'émettre des supposition. Wink Quoiqu'il en soit, un saignement au vagin est une chose grave à ne pas prendre à la légère chez la rate.

La tumeur n'est pas opérable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 12:15

Si il m'a conseillé de la piquer, c'est que non. Il m'a dit qu'il pouvait faire quelque chose, mais qu'au final elle n'avait vraiment pas beaucoup de chance de survivre.

Il m'a expliqué qu'il suffit qu''une tumeur soit mal placé pour que celà soit mortel ou inopérable, même si elle est trés petite. Il a vu déja des rats vivre super longtemps, même avec une tumeur et cela sans complications ni souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:20

Sans examen plus poussé impossible de réellement savoir si la tumeur aurait été opérable ou pas... Mais pour en arriver à des symptômes comme des saignements importants ( au point de te faire penser à une fausse couche ) elle devait être relativement grosse quand même. Par contre à 36° je ne pense pas qu'on puisse parler d'hypothermie, la température corporelle normale d'un rat oscille entre 35,9 et 37,5 °.

RIP à ta louloute, au moins maintenant elle ne souffrira plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 14:48


Désolé pour toi Cris... Je sais que tu t'occupe comme il faut de tes rattes, et de toutes celles que tu as eu, et que t'as toujours été chez le véto quand il le fallait.
Courage (:
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 11:40

Alors bon déjà RIP pour ta petite puce !

Maintenant juste parce que je suis sidérée....
Je suis étudiante. Je vis avec 477€ (loyer+charges+nourriture). Chaque mois je met environ 200€ dans les soins veto ( soit chez le veto soit dans la cagnotte veto).
Je suis étudiante en classe prépa ( donc pas beaucoup de temps, pas beaucoup d'argent, pas de petits boulot etc). Mais j'ai payé 200€ pour une ratonne de 2semaine qui avait été attaqué par sa mère ( service veto de garde, 3jours d'hospitalisation a la clinique).

Alors oui tu gères ton argent comme tu l'entends, mais cela reste un conseil. Met plus de coté ou n'adopte pas d'animal si tu ne peux pas en assumer les soins... ( meme si tu met 5€ de coté chaque mois, une galère et hop plus rien, et une deuxieme galere et hop plus de rats...)
c'est un conseil pas une agression

Le coup de la tumeur pourquoi pas.
Mais pas d'examen approfondi ? pas de seconde chance ? ...
J'espère au moins que ça n'etait pas une erreur de diagnostique...

Enfin pour conclure : Ton veto est un biip.
Je peux payer en plusieurs fois chez mon véto. Meme sur de petite somme.
Et pardon : mais t'as phrase; le veto pouvais faire quelqu'chose, mais elle n'avait pas beaucoup de chance : Euthanasier /passer sur la d'op et que ça tourne mal = meme conclusion,sauf que sur la table d'op y'avais une chance sur deux pour qu'elle vive...

Bref.

RIP. ( la prochaine essaie d'aller plus tot chez le veto de garde Wink maybe tu paiera en plusieurs fois, maybe il tentera tout pour ta bete... et peut etre que tu l'aurais soigner/sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

...: Petit (ou gros) bobo :...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo
» Urgence, possibilité de gros bobo!
» Petit bobo sur nouveau-né (1 jour)
» Petit bobo à la patte
» désinfecter petit bobo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-