Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Protection des plaches en bois?!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 10:33

Coucou, je voudrais savoir si pour protéger les planches en bois on pouvait utiliser du bête vernis, ou s'il fallait utiliser quelque chose en particulier...j'ai deux étages, et ma petite nouvelle: Keira, ne trouve rien de mieux que de passer son temps à faire pipi dessus :-) alors qu'avant je n'avais pas ce problème avec Iniya, elle est très propre....

je vais changer les planches au plus vite pour ne pas que ça empeste ;-) j'attend vos tuyaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ingrid88

Féminin
Messages : 626
Age : 36
Localisation : Vosges
Inscription : 10/02/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 11:19

moi j'ai collé du papier transparent, tu sais le même pour recouvrir les livres scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 12:23

je ne pense pas que le vernis va bien proteger et j'aurais tendance a dire que çà peut etre assez toxique
moi j'ai mis du venilia
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 13:58

venilia? c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 14:20

une sorte de papier adhesif
je trouve çà pratique et en plus tu en a des differentes couleurs et avec des motifs
çà se trouve en supermarché ou dans les magasins de bricolages
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:56

han oui!!! on met ça dans les armoires ou dans les tiroirs nan? c'est un truc vinyl...je vais voir ce que je peux faire ;-) encore merci je n'avais pas pensé à ça
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ingrid88

Féminin
Messages : 626
Age : 36
Localisation : Vosges
Inscription : 10/02/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 22:01

Inolha a écrit:
han oui!!! on met ça dans les armoires ou dans les tiroirs nan? c'est un truc vinyl...je vais voir ce que je peux faire ;-) encore merci je n'avais pas pensé à ça

oui c'est bien ça ! j'en ai mis moi et aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 22:15

suuuuuper je vais acheter ça ce w-e ;-) merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 02:17

Moi je met du lino par dessus le bois sa isole bien voilou
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 20:49

lino??? c'est quoi?? :-) dites les amis je viens de belgique, alors je ne connais pas toute les dénominations des choses Tire la langue déjà qu'avant que quelqu'un me dise que le sopalin c'était de l'essuis-tout, j'en ai cherché dans toutes les animalerie Tire la langue mdrrrrr la cruche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 20:58

le lino c comme du parqué a par que c vendu en carée sa ce colle sur le bois et sa fais une couche isolante y suffit apres de passé un coup de désinfectant sur le lino pour nétoyer la cage voilou
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 21:07

haaaan ;-) je vois Tire la langue loool Embarassed miciii bicou, je crois que j'en ai en plus, donc je vais changer les planche et mettre ça ;-) merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 21:10

puis une fois que ta posé le lino tu mé la litière par dessus et sa fait une couche absorbante et protectrice en plus !
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 00:18

moi j'ai fait carément des étages en plexi glace rose rigide fixé sur des barres en bois accroché au bareaux, j'en avais marre qu'elles grignotent tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 15:09

c'est quoi le moins cher entre le vinilia et le lino?
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 16:53

Je c pas pour le vinilia mais le lino c 11 euros les 11 plaques environs avec ça tu recouvre toute une cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 17:00

ok merci!! parce que je ne c'est pas quoi choisir!!! j'irer voir dans un magasins et comparer les prix car j'ai un petit budget!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 17:08

Oui je comprend ce qui a de bien avec le lino c qu'il y a plusieurs couleurs possible yen a qui le prene vert pour simuler l'herbe c surper cool je c pas si le vinilia fait sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 17:11

apparament le venilia a different motifs aussi donc je sais pas trop! j'irer voir avec ma mere!!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 17:14

Daccord bonne recherche alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: ...   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 00:34

Ah ouais super idée le vinilia !

ça coûte cher ???

Moi j'ai construit un parc pour mes ratous ce week-end et j'ai acheté du plexi pour étanchéiser le sol ..

Mais c'est super cher !

En plus ils refusent de le couper en magasin alors j'ai du acheter un cutter spécial plaques synthétiques ..

Crum ..

Trop galère le truc !

Finalement j'ai laissé tombé et j'ai laissé la plaque telle quelle parce que j'avais peur de la casser mdr

Sinon le lino ..

Mon père en a acheté y'à pas longtemps ..

J'me souviens plus trop du prix .. Mais c'est abordable (genre milieu de gamme immitation bois exotique 17 euros le metre carré donc en bas de gamme tu dois en avoir à genre 7/10 euros je pense).

Très bonne idée le lino, je n'y avais carrément pas pensé !

Je vais en garder pour construire ma prochaine cage à la main !

Là ils sont encore tout pitis mais bientôt ils vont avoir besoin de plus d'espace et j'ai pas tellement envie d'acheter une cage à 120 euros ..

C'est plus économique de faire ça à la main lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection des plaches en bois?!!! Empty
MessageSujet: Re: Protection des plaches en bois?!!!   Protection des plaches en bois?!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection des plaches en bois?!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» protection
» Parquet et protection
» protection fil électrique
» protection des fils electriques
» "débat" sur la sur protection de nos ratoux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-