Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 protection fil électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cath35
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 57
Localisation : rennes
Inscription : 04/10/2010


protection fil électrique Empty
MessageSujet: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:54

Bonjour, notre rate nous ayant déjà rongé 2 fils de la playstation à mon fiston, c'est toujours une crainte quand elle sort, auriez vous des trucs pas trop honéreux pour la protection des fils ? merci car ce qu'on trouve en commerce c'est assez cher. merci de vos "trucs"
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:26

Le seul truc que j'ai n'est vraiment pas cher, mais un peu contraignant, sortie sous surveillance uniquement !!!

Un de mes mecs m'a rongé le fil du téléphone une fois, depuis je ne les lâche pas des yeux quand ils se baladent... De toute façon, en plus des fils électriques, il y a beaucoup d'autres dangers pour eux dans une maison, alors je préfère les avoir à l'oeil pour leur sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cath35
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 57
Localisation : rennes
Inscription : 04/10/2010


protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:28

merci mais ça m'aide pas beaucoup Laughing je dois vaquer à mes occupations et si elle veut sortir de sa cage, pas le choix que de la laisser courir sans avoir les yeux rivés sur elle...mais il doit bien y avoir des "trucs"; je vais voir si autres personnes peuvent m'aider. merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:15

Bonjour,
Je sais que certains font passer les fils dans un tuyau d'arrosage. Mais je pense que cela marche plutôt pour les fils qui traînent habituellement à terre ou sous les meubles. J'imagine moins un bout de tuyau d'arrosage sur des fils de manettes de console...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:41

Sinon, il y a toujours la possibilité de les mettre dans un parc.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:06

Oui, la solution du parc est pas mal, mais sans oublier que les rats escaladent, donc prévoir un toit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:14

Non, j'en avais fabriquer un en plexi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:17

Ah oui, c'est vrai... Je pense jamais au plexi moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cath35
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 57
Localisation : rennes
Inscription : 04/10/2010


protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 21:40

merci pour vos réponses, j'avais pas pensé au tuyau d'arrosage ! j'imagine qu'il faut le couper au cutter...car ce sont pas les fils des manettes qu'elle a rongé mais ceux qui trainent au sol...dans un parc je la vois pas : apparemment elle a eu l'habitude de cavaler, et je peux vous dire qu'elle aime ça la compagnie monter sur nous nous lécher nous mordiller, elle coure après la chienne, bref très sociable la Paky alors déjà que la journée elle est en cage et la nuit, si il faut que je la parc...je vais étudier le tuyau plastique....
Revenir en haut Aller en bas
joilker
En sevrage
En sevrage
joilker

Masculin
Messages : 55
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/09/2009


protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:27

Sinon il y a un truc qui est pas mal que j'ai utilisé pour sécuriser tout mes câbles, ce sont les gaines fait exprès pour le rangement des câbles. Tu trouves ça à Leroy Merlin par exemple. L'avantage de cette solution par rapport au tuyau d'arrosage c'est l'esthétisme et la flexibilité de la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
cath35
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 57
Localisation : rennes
Inscription : 04/10/2010


protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 08:19

merci joilker, oui je crois que je vais investir dans ce genre de gaine, meme si c'est un peu plus cher, au moins je serais tranquil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




protection fil électrique Empty
MessageSujet: Re: protection fil électrique   protection fil électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

protection fil électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Protection des plaches en bois?!!!
» fils electrique
» ronge cable electrique
» protection des fils electriques
» Parquet et protection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-