Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Odeur de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 17:17

Animalpassion a écrit:
j'ai lu qu'on pouvait aussi utiliser du savon noir study

C'est ce que j'utilise pour nettoyer la cage! Mais j'en mets tres peu (une cuillere a café rase que je melange dans un bol puis ajoute le tout à mon bac d'eau bien chaude.
Ensuite c'est vaporisateur de 50% d'eau et 50% de vinaigre blanc auquel j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles d'orange douce prealablement dillué dans du Solubol (le solubol eant un diluant pour les huiles essentielles, car elles ne sont pas missible dans l'eau)
En revanche je ne rince pas après avoir pulveriser, je seche au microfibre, puis attend environ 1 heures que tout soit evaporé et remet le tout dans la cage ;-) (j'ai du drybed sur le dessus des etages)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 17:20

Amazelee tu as des mâles ou des femelles ? Si tu as des mâles l'emploi d'HE d'agrumes est déconseillé je pense, au niveau des HE tu peux mettre du Tea Tree ( intéressant pour son action complémentaire à celle du vinaigre), de la lavande vraie, ou de l'eucalyptus radié par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 17:43

C'est bien des femelles que j'ai Lorien, ne t'inquietes pas ;-) (autrement ce serait niet pour l'HE d'orange!)

Je préfère continuer avec l'HE d'orange, car il y a pas mal d'essai qui ont été fait sur le D-Limonene pour combattre le cancer du sein (biensur c'etait par voie orale, mais vu les resultats de plusieurs etudes que j'ai lu, je reste convaincue de son pouvoir benefique sur mes puces! Enfin ca je le verrais d'ici 1 an, mes puces viennent de feter leur 9 mois)
Je connais le tea tree, mais je ne prefere pas m'en servir (l'huile essentielle d'orange ou de citron comme l'utilise Petit-Ange ont des vertus nettoyantes pour l'orange et antiseptique pour les deux (citron et orange)
Quand je trouve l'odeur de pipi tenace, après un bon nettoyage je fais un bain d'eau super chaude, avec du vinaigre et j'ajoute du bicarbonate (la chaleur decuple les propriétés du vinaigre blanc, et le bicarbonate associé à du vinaigre crée de l'oxygene)
Mais faut pas réver, on aura beau tout faire, si on colle nos groins sur les elements de la cage il y aura toujours au loin une petite odeur de cage LOL :-D

En tout cas, merci Lorien d'avoir relevé sur l'utilisation de l'huile essentielle d'orange (on ne le dira jamais assez mais c'est cancerigène pour les males!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 12:54

Moi j'utilise surtout du bicarbonate de soude avec de l'eau, ça forme une sorte de pâte et je frotte, puis je rince. Et voilà!

Parfois avec du vinaigre blanc dillué dans de l'eau. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des HE d'eucalyptus, ca tombe bien parce que j'en ai! cheers

Pour les chiffons j'ai un stock et je leur change tout les 3/4 jours, bon j'ai 4 femelles et 7 mâles donc c'est tout les 3 jours à une semaine que je change la littière et c'est pour ça que je vais passer au Drybed!

"la chaleur decuple les propriétés du vinaigre blanc, et le bicarbonate associé à du vinaigre crée de l'oxygene"

Bien! Tu m'apprends quelque chose Amazelee, c'est intéressant je vais faire ça. C'est ce qu'on fait pour déboucher les tuyauterie on associe vinaigre et bicarbonate avec du sel, c'est pareil. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:28

donc on peut mettre de l'essence de n'importe quelle odeur dans un litre d'eau chaude avec un bouchon de vinaigre ?

l'essence en odeur n'est pas dangereuse pour les rats? c'est bon a savoir Smile

je vais essayer la prochaine fois
merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 17:45

Non pas n'importe quelle huile essentielle non plus, elles ont chacune des propriétés qui leur sont propres, donc certaines seront adaptées et d'autres non. Wink

Ce sont des huiles essentielles, pas des essences comme pour les parfums d'intérieur c'est différent, ça se trouve en pharmacie ou parapharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 18:25

LORIEN a écrit:
Non pas n'importe quelle huile essentielle non plus, elles ont chacune des propriétés qui leur sont propres, donc certaines seront adaptées et d'autres non. Wink

Ce sont des huiles essentielles, pas des essences comme pour les parfums d'intérieur c'est différent, ça se trouve en pharmacie ou parapharmacie.

Oui c'est pas la même chose. Mon homme m'en à acheter pensant bien faire dans un magasin de bric a brac et en fait ce sont des huiles pour les brule parfum.
Comme dit LORIEN ce sont des huiles que l'ont trouve en pharmacie ou parafarmacie.

Peut être que je me trompe mais il me semble qu'il faut diluer à 50%/50% le vinaigre et non pas un bouchon pour un litre d'eau. Mais pas sûr. Question
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 18:26

Le vinaigre moi je l'utilise pur en fait, et je compte 30 gouttes d'HE environ pour 1 litre de vinaigre. Surtout bien rincer après !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 18:30

LORIEN a écrit:
Le vinaigre moi je l'utilise pur en fait, et je compte 30 gouttes d'HE environ pour 1 litre de vinaigre. Surtout bien rincer après !

Ca te brule pas trop les voies respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 18:47

Non, ça va. En fait je mets tous les accessoires dans la baignoire, je vaporise, je laisse agir, et après je rince avec la douche. Pour la cage elle même je nettoie avec un éponge et du vinaigre pur, je laisse agir, et je rince deux fois. Et je sèche bien le tout avant de remettre tout en place et de réintégrer les habitants...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 20:14

merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:00

white-lie a écrit:
donc on peut mettre de l'essence de n'importe quelle odeur dans un litre d'eau chaude avec un bouchon de vinaigre ?

l'essence en odeur n'est pas dangereuse pour les rats? c'est bon a savoir Smile

je vais essayer la prochaine fois
merci pour l'info Smile

Euuh non, faut faire gaffe à quelle huile essentielle tu utilises! C'est pas parce que c'est naturel que c'est OK ;-)
Perso j'utilises mon spray avec de l'huile essentielle d'orange que je ne rince pas, mais [b]je ne le recommende pas specialement![/b].
Si je le fais c'est grace à des lectures de recherches scientifiques que j'ai faite, et mon interpretation de ces lectures.
D'une manière générale avec les huiles essentielles il faut etre très prudent(e)! Que ce soit pour nos ratous ou pour nous meme!
Ce sont des huiles très concentrés, et bien qu'elles aient leur bienfait, elles peuvent aussi rendre malade...
Exemple: Huile d'essentielle d'orange calme, apaise, enleve le stress, mais en diffusion comme me le disait Petit-Ange, ca donne mal au crane ;-)
Pis j'avais lu un truc dans Que Choisir une fois, une femme qui prenanit tout les jours un sucre avec une certaine huile essentielle, et qui s'est rendu malade. Je ne sais plus trop ce qu'elle avit, mais elle a été voir plusieurs medecins qui ne trouvaient pas ce qu'elle avait, puis elle a fini par faire le rapprochement! Comme quoi, encore une fois, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:02

je plussoie amazelee, les huiles essentielles sont très puissante, ce n'est pas parce qu'elles sont issues de plantes et en vente totalement libres qu'elles sont sans danger, donc il convient de rester prudent quand à leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:53

je ne mettrais qu'une goutte comme dans les infusions
du coup il y a quelle huiles qui sont bonne et que vous utiliser?
j'ai lu lavande the tree orange, citron..
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:12

eucalyptus ^^Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:19

ok merci ben je vais voir si j'en est sinon j'en achèterais je suppose que c'est comme en irlande ca se trouve en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:51

Et pas oublier de passer régulièrement un coup d'éponge (avec du vinaigre dilué dessus si besoin) sur les barreaux tous les 2 jours environ ... Mine de rien moi ça m'a changé la vie (si, si !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 03:50

c'est bizar mes rate elle sente quasiment pas je change les hamac 1 fois par mois je nettoit la cage 1 fois par semaine et la cage est en bois(bon le bois est proteger par de la peinture et du lino mais quand meme) et bin meme au bout d'une semaine l'odeur est pas franchement genante d'ailleur quand j'aurais mon furet en aout a mon avis la cage des rat je trouverais presque qu'elle sent bon meme au bout de 1 semaine parce que les furet sa pu a coté des rat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur cage
» odeur du a la cage
» Odeur de la cage
» Odeur de cage...
» cage avec bac à litière et odeur induite
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-