Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration mamie rate et jouvencelle rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:07

L'intégration Anastasia (2 ans ou 2 ans 1/2) et Lulu (11 semaines), c'est une longue histoire... un petit historique pour commencer : lors de leurs premières rencontres, il y a trois semaines, Anastasia a fait une montée de lait qui m'a obligée à séparer mes deux fripouilles. En fait, il semblerait que cette montée de lait soit due à un dérèglement hormonal, que la présence de Lulu ait simplement accéléré la lactation qui se préparait déjà (elle avait les tétines un peu roses avant l'arrivée de Lulu) et que maintenant, Lulu soit assez "vieille" pour ne pas prendre Anast' pour sa mère.

seulement, quand je les mets ensemble, elles sont assez bizarres : Lulu grimpe sur Anast', la mordille dans tous les sens mais sans la blesser et sans qu'Anast' n'émettent la moindre plainte, Anast' ne cherche pas à fuir Lulu ni à la mordre et elle l'a simplement repoussée délicatement avec une de ses pattes avant quand Lulu est venue lui mordiller le menton alors qu'elle se débarbouillait la figure.
seulement, j'ai l'impression que Lulu harcèle Anast'. elle lui grimpe continuellement dessus, pas pour la monter, juste pour être sur son dos et la mordiller partout. pendant ce temps, Anastasia se couche, ferme les yeux et attends. Quand Lulu a fini, Anastasia reprend ses activités (se gratter, aller de la baignoire au panier de linge sale, ses trucs de rat, quoi).
quand je les appelle pour leur donner à manger, elles arrivent en même temps, se servent dans ma main, et Lulu emmène ses grains de riz pour les manger plus loin tandis qu'Anast' se sert au fur et à mesure dans ma main. pas de bagarre, pas de chipage de bouffe. de plus, quand Lulu fait ses bonds sur Anast', il lui arrive de rouler sur le dos en mordillant ma mémé partout. mais ça n'est pas anast' qui la met sur le dos, elle fait ça toute seule.

mes questions sont :
- Lulu peut-elle blesser Anast' (elle lui grimpe dessus dans tous les sens, j'ai peur qu'elle lui enfonce les griffes dans l'oeil ou lui abime le dos)
- puis-je les mettre dans la même cage? je les ai sorties ensemble trois fois une heure, aucun pouik, aucune morsure. mais Anast' en a parfois assez de Lulu et elle me grimpe dessus (je suis toujours assise par terre avec elle) pour dormir sur mon épaule sans être dérangée. quand elle s'installe sur moi, elle ne semble pas stressée, elle s'aplatit et demande des gratouilles. seulement, si je les mets dans la même cage, j'ai peur que ma mémé n'ai plus un seul instant de paix pour dormir ou se reposer.

je sais que si elles ont des comptes à régler, elles le feront... en théorie... j'ai peur qu'en pratique, mon Anast' soit trop vieille et trop gentille pour réussir à imposer qu'on lui foute la paix.

je n'ai jamais eu affaire à ce genre de comportement, je ne sais absolument pas quoi faire de mes organes!
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:17

Peut-être qu'Anast' a gardé son instinct maternelle et fait comme si Lulu était sa petite déjà sevrée... Mais ce n'est qu'une supposition. Attends la réponse de gens plus qualifiés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:41

Oui, ça expliquerait pourquoi elle se laisse "maltraiter" par Lulu. mais je ne suis pas inquiète pour la petite, c'est une vraie chipie, une fessée lui ferait du bien!
c'est le confort de ma mémé qui m'inquiète.
et ça me fend le coeur de devoir les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 02:00

Moi je dirais que tu as une enorme chance que tout se passe aussi bien Very Happy
Moi je te conseillerais de prendre une 3eme louloute de l'age de Lulu pour qu'elle puissent jouer ensemble et laisse la mémé un peu plus a tranquillou...

Et moi perso je les laisserai ensemble , surtout si ca se passe si bien...Maintenant c'est a toi de voir comment ca evolue...Et tracass si Anast en a marre je pense qu'elle le fera savoir :-D.

Moi j'ai mon nicotine qui est comme Anast , si un de ses frere vient pour l'embeter OPP il ne bouge plus il se met en mode "pause" et les autres le laisse vite tranquillou...Mais bon moi ils sont 7 bientot 9 donc il n'ennuie pas toujours le meme...

Tien nous au courant de ses que tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 11:52

la copine de Lulu est prévue, j'ai fait un post à ce sujet ("une rate pour ma rate"). je l'ai pré-réservée dans une raterie, elle arrivera fin mai. et j'ai également prévu d'adopter une retraitée fin mai pour équilibrer la troupe et permettre à ma Stasia de tenir tête au deux minus.
en fait c'est surtout pour les deux prochains mois que je m'inquiète, mais effectivement, normalement les rats ne poussent le raisonnement aussi loin que "c'est un môme, c'est normal qu'il soit speed, je ne lui en veux pas de me gonfler"... quand ils en ont marre, ils le font savoir. j'ai beau^être très lucide là-dessus,quand il ne s'agit pas de mes rats, j'ai toujours tendance à prêter aux miens des émotions, une délicatesse, une politesse même, complétement à côté de la plaque.
là j'amène Anast chez le véto pour un contrôle, je vais lui en parler et je te raconterai la suite plus tard!

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 17:41

d'après le véto, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.
donc comme ça se "passait bien", je les ai installées dans la même cage, lavée et complétement réaménagée.
elles ont partagé un bout de carotte et Anastasia est allée se coucher dans un hamac. Lulu va parfois la rejoindre, Anastasia n'ouvre même pas un oeil, du coup Lulu se lasse et va jouer ailleurs.
petit moment très touchant : Anastasia s'est arraché une griffe la semaine dernière et quand Lulu a vu la croute, elle la lui a délicatement léchée pendant quelques minutes, Anastasia s'est laissée faire, elles étaient (et sont toujours!) absolument adorables.
pour le moment tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 13:50

tout va toujours bien, très bien.
Lulu ne cherche pas les mamelles d'Anast', elle ne l'embête pas vraiment, à peine un peu, et encore. mais elle est drôle, elle imite Anast' en tout : quand Anast va dormir, elle se couche contre elle, en essayant parfois de la réveiller mais elle renonce assez vite (Anast n'ouvre même pas un oeil, elle ne sursaute pas, rien), qd Anast' va manger, Lulu la suit. elles se font la toilette mutuellement, se papouillent, à les voir on croirait qu'elles se connaissent depuis des années (à échelle rat).
j'ai bien rigolé parce que Lulu n'aimait pas pois chiches, qu'Anast' adore, et Anast' n'aimait pas le fromage (incroyable, n'est-ce pas!), alors que ça rend Lulu folle. je leur ai donné un pois chiche et un bout de fromage ce matin, elles ont toutes les deux mangé des deux.
je suis amoureuse de mes organes...
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:30

Vraiment contente pour toi que tout se passe si bien...
Tout le monde reve d'integration aussi reussie...Moi j'ai 2 petits nouveau qui arrive bientot , un la semaine prochaine et l'autre fin du mois normalement ...j'espere vraiment que ca se passera aussi bien que toi LOL...

C'est vrai qu'a la moindre petite chose on stress assez vite mais en meme temps c normal on les aime tellement qu on veu que tout se passe pour le mieu...

Bonne continuation a tes 2 louloute et j'espere que la petite 3eme que tu vas avoir l'integration se passera aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:38

oui!
enfin, la "réussite" reste à relativiser, parce que ma mémère a fait une montée de lait qui n'est toujours pas vraiment enrayée, mais mon véto espère que ça s'arrêtera naturellement à la fin de son cycle de lactation parce que les traitements qu'on n'a pas essayés sont lourds (injection d'hormones ou chirurgie).
mais c'est vrai que c'est un bonheur de les voir toutes les deux, je les sens plus sereines que jamais: comme elles s'endorment vraiment l'une sur l'autre, au début j'avais peur qu'elles s'étouffent et je les déplaçais un peu, elles ne se réveillaient même pas. on aurait dit des chiffons, maintenant je les laisse se superposer, je suppose qu'elles doivent savoir ce qu'elles font...
je te dis merde pour tes deux petiots, mais il n'y a aucune raison que ça se passe mal!
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:38

Pour la lactation je ne peux pas t aider car je n'ai que des Mecs ..
Par contre le fait qu'elle dorment l'une sur l'autre il ne faut pas du tout te tracasser..
Chez moi ils ont une tower comme cage , 2 spoutnick XL , une maison encore plus grande que les spoutnick des tuyaux ..enfin pleins d'endroit ou faire dodo et tu sais quoi ? ils dorment a 4-5 dans le spoutnick et ils sont tous a taille adulte donc imagine comme ils sont entasser MDR...

Tout les rats adorent dormir collé les uns au autres (meme si certain sont plus independant)...

Je te met une photo des mien qui font dodo entasser...J'avoue que en rentrant ce jour la avec mon homme nous etions mort de rire quand nous les avont vus...Et Babeluth celui avec le cul qui pend dans le vide a dormi toute la soirée dans cette position confus2 il a toujour de drole de position..souvent il dort sur le dos les pattes en l'air LOL

intégration mamie rate et jouvencelle rate Aaaaok
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:45

ah oui, ils ne font pas semblant!
les miennes se superposent, s'empilent, même le côte à côte basique leur semble trop distant. et ça y est, je les ai vues se faire la toilette mutuellement, et Lulu a nettoyé les griffes d'Anast (ac sa malocclusion, elle a du mal à virer les cochonneries sous les ongles).
les rats que j'ai eu avt n'étaient pas si proches, ils se chahutaient tous beaucoup, alors là je suis vraiment sous le charme.
même ma mère, qui officiellement déteste les rats et en a peur, est venue leur rendre visite à elles, pas à moi, elle a bu un thé en regardant la cage puis est repartie.
un jour, les rats changeront le monde (mais pas aujourd'hui, il y a du fromage au dessert).

sinon, j'ai souvent entendu dire que les rats nus étaient moins bien tolérés par les "poilus". tu l'as constaté ou c'est le même genre de mythe que la viande?
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:51

La maman de mon homme aussi etait tout "degoute" le premier jour et puis au bout quelques fois quand elle vient elle va d'elle meme dns la cage lool...

Par rapport au nu et au poilus ben apparement comme tu dis certains ne s'entendent pas ..Mais pas chez moi ...Il y a quelques baguarre entre un de mes nu et mon siamois mais c plus de la dominance qu'un probleme de poiles car quand ils ne se dispute pas ils dort tout les 2ensemble LOL...
Sinon non ch moi aucun probleme a ce niveau la meme si j'en ai 3 en pleine crise d'ado LOL....c'est pour ca que j'espere que mes integration se passeront aussi bien que les autres vus qu'ils sont en pleine crise mais sinon ils ont tous de super caractere LOOL
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:53

Pour la superposition pas de problèmes. J'ai quatre rates qui s'entassent l'une sur l'autre dans les hamacs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration mamie rate et jouvencelle rate Empty
MessageSujet: Re: intégration mamie rate et jouvencelle rate   intégration mamie rate et jouvencelle rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration mamie rate et jouvencelle rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration raté
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Intégration bb et rate
» Intégration rate et ses bébés
» intégration une rate d'un an 1/2... est ce possible?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-