Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:52

coucou!
Hier je suis aller en animalerie, et j'ai craqué.
En faite quelqu'un voulait acheter une petite ratte, mais la vendeuse le prévient qu'elle mord! L'acheteur très rassuré lui dit que se n'est pas grave, mais finalement il met la main dans la cage et se fait mordre. La vendeuse lui dit qu'elle n'arrive pas à vendre ce rat à cause de son agressivité. Effectivement la ratoune doit avoir au moins 8 mois. Alors je me dit, moi je la prend sinon elle va mourir ici! et pourtant dieux sait que je déteste adopter mes rats dans ce genre d'endroit.
Je la ramène donc chez moi (j'ai déjà d'autres petites puces).
J'aimerai des conseils, je sait qu'elle est agressive par peur, elle est vraiment très craintive. J'ai bien conscience qu'elle est déjà adulte, et donc que pour la rendre sociable cela va être plus difficile, mais si certains on des astuces!!!
Je sais bien qu'aujourd'hui il est un peu tôt pour la prendre et qu'il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison, mais des conseils des aujourd'hui pourront peut être m'aider!!!!! merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:58

Que dire....
Visiblement, ta ratte a passé bcp de temps en animalerie. A part faire un apprivoisement progressif, je vois pas.
Deja, voit si elle peut aller avec les autres, avec un peu de chance, elle va copier le comportement de tes autres ratounes.
Mais il faut la retirer si elle ne s'entend pas avec celles ci.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:58

Rien ne vaut de la mise en confiance.
Arme toi de patience, friandise et plein de sparadraps.

Ne la prend pas, laisse la dans sa cage, tend lui une friandise et tout doucement elle devrait venir très vite vers oi
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:05

j'ai essayé les friandises ce matin,mais par peur elle se met dans un coin, et ne bouge plus, on voit son petit coeur battre très vite! il a fallu que je lui laisse, et elle a mis au moins dix minutes avant de se remettre de ses émotions et aller vers son petit bout de fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:11

Faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:22

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 23:01

le cousin m'avait donné une rate qui allait avoir un an, et elle avait peur aussi, je me suis d'ailleur fais mordre a sang les bouts des doigts, moi ce que j'ai fais, j'ai bien brassé ça litière avec mes mains pour y mettre mon odeur, et plusieur fois par jours je lui faisait sentir mon odeur avec une serviette de bain un peu usée, au debut elle l'attaqué mais aprés j'ai pu la prendre toujours avec la serviette pour pas qu'elle me remorde, mais ça a mis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:08

tu peu aussi souvant que tu peux lui ouvrir ça cage sur ton lit, elle sentiras ton odeur, le fait qu'elle morde c'est qu'elle est chez elle donc si tu la met dans ton univers elle s'abituras
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:16

tu as raison le lit est une bonne solution. J'ai commencé il y'a deux jours et déja elle vient me sentir. Elle n'est plus aussi agressive qu'au début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 15:30

salut ! je m'apelle Vicky, mon rat s'apelle Vodka et je viens de l'avoir il y a 4 jours .
Ma petite soeur a pris un rat aussi (je pense que c'est son fréroo, je n'en suis pas sur car malheureusement je les est eu en animalerie) il sont dans des cage séparé car elle sont trop petite pour pouvoir y mettre dux rats.
1 à 2h par jours ont les mets dans la même cage pour qu'ils puissent s'amuser et j'ai remarqué que lorsque que je les sépare mon rat et trés trés craintif et il ne sort plus de sa maison (sauf la nuit pour allé chercher la nouriture) est ce que c'est normale, est ce qu'un jour il n'aurras plus peur qu'en il serra seul et est ce que je pourrais un jour le prendre car je n'est encore jamais reussi a le prendre il se cache tous le temps ou fuit des que j'approche la cage ( Sad snifffffffffff 😢 ) :!: aider moi s'il vous plait !!!!!!!!

dsl si je parle de troooooooop Wink

Bisoooooou a tout les rattttttttttousss !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 20:29

Vicky, vas plutôt te présenter dans la section présentation. Wink
Premièrement, il faut absolument que tu achètes une grande cage pour mettre les deux rats (ce sont 2 mâles hein??) parce que les rats sont malheureux seuls. Et les mettre quelques heures par jour ensembles ne suffisent pas du tout. Il faut qu'ils puissent toujours être ensembles. C'est très paniquant pour eux d'être séparé, car dans la nature, un rat seul = un rat en danger. Et puis ça fait juste 4 jours que tu l'as, il faut l'apprivoiser le pauvre. Tire la langue C'est normal qu'il ait peur. Explore le forum et les anciens sujets, il y en a beaucoup qui parlent de l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive   HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratoune très très craintive
» Nouvelle ratoune très peureuse
» slt ! ma ratte est trés craintive
» ma rate est très craintive
» Rate d'animalerie très craintive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-