Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratoune très très craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tojounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 27/11/2009


ratoune très très craintive Empty
MessageSujet: ratoune très très craintive   ratoune très très craintive Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 23:55

Hello les zamis!!
voila je suis sure qu'il y a deja un topic sur ce sujet mais j'ai pas eu le temps de tout fouiller Tire la langue alors voila ma plus petite, Nesquick est SUPER craintive, elle a peur de tout, la musique, ma coloc etc (sauf de sa copine Chipie). Ca ne fait pas très longtemps que je l'ai, je ne sais plus exactement mais ça ne fait pas un an(achetée en animalerie).. elle était à un ami qui ne s'en occupait pas donc je l'ai récupérée... ptite loute ❤ elle est toute mimi
Donc elle n'a pas été habituée au contact humain, mais bon je l'ai depuis le mois d'aout et je n'arrive m^me pas à lui caresser la t^te, ca va elle ne mord pas trop mais elle court se cacher dès qu'elle voit ma main s'approcher. Résultat, quand je la sors je ne la fais courir que sur mon lit parceque si elle va ailleurs je ne peux plus jamais la rattraper, et meme sur mon lit, je dois attendre qu'elle rentre d'elle meme (mais bon ca c'est pas trop grave)parceque je ne peux pas la toucher.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle s'habitue à moi No , j'ai essayé de T-shirt, elle dort dessus parceque c'est mieux que le chanvre mais bon, elle ne s'est pas vraiment fait de nid, j'ai essayé le yaourt sur les doigts, le fromage quand elle sort bref je la gâte bien, je lui parle, j'essaye de la sortir tous les jours (ça ne sert à rien parcequ'elle court se cacher sous la couette lol) mais bon rien n'y fait, pourtant elle est vraiment très curieuse elle a envie d'aller explorer, de venir voir (des fois elle pose meme ses pattes sur moi :001: hihi, enfin la il faut que j'arrete de respirer lol) mais des fois c'est dangereux, si je la prends meme si je la mets dans mon écharpe ou ma poche elle va sauter alors que je suis debout pale
Bref c'est pas très grave mais bon j'aimerais bien qu'elle se décoince un peu, elle voit bien que je ne lui fais pas de mal (je ne la gronde meme pas quand elle fait des betises king ) en plus sa copine chipie c'est une indiana jones mais elle n'est pas caline, alors je ne veux pas qu'elle montre l'exemple à Nesquick
voilouuu cette fois j'ai vraiment fini ^^ merciii
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


ratoune très très craintive Empty
MessageSujet: Re: ratoune très très craintive   ratoune très très craintive Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 02:26

Salut !

Ben j'ai eu à peu près la même à la maison, alors je peux te donner des ptits conseils qui ont marché pour moi.
Sauf que la mienne elle n'avait pas un an. Le fait que la tienne ai passé plusieurs mois sans qu'on s'occupe vraiment d'elle va peut-être rendre les choses plus compliquées.

La mienne dès que j'approchais ma main elle partait en courant, et maintenant c'est un amour qui ferme les yeux quand je la caresse, alors courage !

Alors, ce que je conseille à chaque fois : les séances d'épaule. lol
J'ai lu ça sur un site, alors je l'ai fait.
Tu trimballe ta rate sur toi pendant au moins 20 minutes tous les jours. Tu met un gros sweat pour qu'elle puisse se blottir dessous si elle est vraiment stressée. ET puis tu fais ta vie avec, sans qu'elle descende de ton dos. De cette manière elle va s'habituer à ton contact, à toi.

A part ça, pas vraiment d'autres astuces. Juste du temps, de la patience, et de la douceur.
AU début, Bobette faisait comme la tienne, elle venait poser une patte sur moi, mais si j'avais le malheur de battre un cil, elle détalait. Puis progressivement elle a pris confiance. Elle posait 2 pattes ! Et moi j'essayait d'approcher ma main tout doucement pour lui toucher le bout du nez, mais sans vouloir l'attraper, car c'est ça qu'elle n'aimait pas. Il faut qu'elle t'associe à des choses positives.

Voilà ! j'espère que ça t'aidera.
Mais comme tu as l'air attentionnée ça devrait marcher.
Bon courage !

(Heureusement pour elle que tu l'a récupéré, si ton pote ne s'en occupait pas....No )
Revenir en haut Aller en bas
tojounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 27/11/2009


ratoune très très craintive Empty
MessageSujet: Re: ratoune très très craintive   ratoune très très craintive Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 16:16

bah voui pauvre ratoune
je vais essayer de la mettre sur mon épaule mais bon j'ai peur qu'elle saute , elle a fait ca la dernière fois que j'ai essayé de la prendre
merci de tes conseils ^^
je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


ratoune très très craintive Empty
MessageSujet: Re: ratoune très très craintive   ratoune très très craintive Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 17:17

De rien.
Si t'as l'impression qu'elle va sauter, le mieux c'est que tu ne t'approche pas trop des meubles. Et pis fou-la sous ton pull. lol
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


ratoune très très craintive Empty
MessageSujet: Re: ratoune très très craintive   ratoune très très craintive Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 18:12

je dirais comme esther.

tu mets un gros pull, un tee-shirt dessous et la ratte entre les deux, DANS ton pull. rentre bien les deux dans ton pantalon (même si c'est moche! Laughing ) pour pas quelle sorte par en bas.

j'ai Lutine depuis deux mois, je la gardais pendant des heures et des heures comme ça et elle a fait pas mal de progrès!
Revenir en haut Aller en bas
tojounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 27/11/2009


ratoune très très craintive Empty
MessageSujet: Re: ratoune très très craintive   ratoune très très craintive Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:25

bon alors je viens de la faire sortir, je crois qu'elle a bien aimé mon pull 🐰 lol elle est venue sur moi et je lui ai montré qu'on pouvait se cacher sous le pull ^^ elle a exploré un peu puis je me suis levée elle a paniqué, normal, elle est venue sur ma tete puis elle a mangé mes cheveux guedin elle voulait à tout prix descendre et je l'ai reposée quand elle a commencé à "gouter" à mon cou , j'ai peur qu'elle me morde quand elle a peur
bon ça a duré 5 minutes mais c'est déjà une grande avancée Tire la langue par contre après elle n'est pas revenue me voir, No comment faire pour ne pas qu'elle se dise que quand je l'approche je vais essayer de la prendre? parceque sinon ça ne va jamais avancer scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


ratoune très très craintive Empty
MessageSujet: Re: ratoune très très craintive   ratoune très très craintive Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:27

essaye de lui imposer de rester dans ton pull. à force elle s'y réfugira tte seule quand elle aura peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratoune très très craintive Empty
MessageSujet: Re: ratoune très très craintive   ratoune très très craintive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratoune très très craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive
» slt ! ma ratte est trés craintive
» ma rate est très craintive
» Rate d'animalerie très craintive
» Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-