Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Materiels pour faire des etageres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:24

Voila mon probleme, ma mere veux que j'amenage la cage pour ces ratons ( trois males)
Seulement, la cage n'est pas assez large pour mettre des etageres fer*last, sa pousse sur le grillage quand j'essai d'en mettre et je voudrais pas casser les barreaux.

Je voulais donc savoir avec quoi je peut les construire? J'ai deja penser au bois mais je trouve pas sa tres hygienique avec le pipi et caca dessus.

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:37

Plexiglass, mélaminé, plastique, bois verni (vernis aquaréthane) et éventuellement recouvert d'un adhésif en vinyl... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:39

Bah le bois ça reste possible si tu passes deux couches de vernis aquaréthane dessus (qui n'est pas toxique) et qui permet que l'urine ne s'imbibe pas.

Sinon, le plexiglas c'est bien pour faire des étages. Là, tout de suite, je n'ai pas d'autre idée malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:40

Oui j'avais penser au plexi mais j'etais pas sur, je peut trouver ces materiaux facilement en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:47

Oui, tu en trouves normalement dans quasiment n'importe quel grand magasin de bricolage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:50

Plutôt que le vernis aquaréthane, je recommande l'utilisation de papier vinyl collant type venilia, car le vernis supporte mal l'utilisation d'eau (donc ça part au bout de quelques lavages)

Sinon, le plexiglas posé sur des baguettes en bois est une bonne solution, ou les bacs à litière si tu en trouves certains qui tiennent : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/bricolage-fixer-un-bac-comme-etage/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Materiels pour faire des etageres?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:17

Tu pourras mettre des photos lorsque tu auras fais tes étagères .?
Je te conseille le plexiglas , ou bien le métal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:17

Tu pourras mettre des photos lorsque tu auras fais tes étagères .?
Je te conseille le plexiglas , ou bien le métal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:30

Moi je remplace les étages par des bacs à litière pour chat maintenant ( ou tout autre type de bacs en plastiques peu profonds ), je trouve ça plus hygiénique ( je mets du drybed dedans ) et tout aussi pratique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:31

Sa me donne des idées moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:19

Ah oui j'avais pas penser aux bacs pour chat, faudrais que je mesure tout sa car ma mere a une idee bien precise de ce qu'elle veux comme taille d'etagere.

Merci pour vos conseils je vais faire le tour et voir la meilleur solution par rapport a la cage et oui promit des que c'est fini je mettrais des photos:)
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:56

dans la cage de vacances de mes rats -qui n'est pas très large non plus- j'ai fait des étages
en posant des auges de maçon (pour faire du plâtre) que tu trouves dans tous les magasins de bricolage.

Ce n'est pas cher, il y en a de différentes tailles et le rebord est pratique pour les poser sur des barres,
moi je les pose sur des perchoirs à oiseaux (dont la longueur est réglable, c'est top !).
Je mets de la litière dedans et c'est très facile à enlever et nettoyer !

une petite photo du bac en question :

Materiels pour faire des etageres?  Auge10

Je n'ai jamais pris ma cage de vacances en photos donc je peux pas te faire voir ce que ça donne en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:59

C'est le même principe que j'utilise avec les bacs à chat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:05

oui c'est super pratique les bacs !
et comment tu les fais tenir toi?parce que les bacs à litière de mon chat n'ont pas de rebord alors
je vois pas trop comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:21

Si ils ont un petit rebord ( enfin ceux que je trouve à la Foirfouille ). J'utilise des tuteurs en bambou, je fais des petits trou sur le côté des bacs, et j'attache le bac au tuteur avec un petit fil de fer gainé. Pour enlever il suffit de couper le fil de fer avec une petite pince, mais en fait pour nettoyer j'ai même pas besoin d'enlever les bacs, juste un coup d'éponge et changer le drybed...

Une photo sera peut être plus parlante... Laughing

http://karamelz.over-blog.com/pages/Les_cages-4565939.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:53

Sinon tu peux toujours utiliser des petits paniers que tu peux trouver en grande surface. Perso j'ai acheté ces petits paniers, ils sont troues sur les cotés donc faciles a attacher ! (rayon ou il y a les tables a repasser, pinces a linges...)

;-)
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 19:00

LORIEN a écrit:
Si ils ont un petit rebord ( enfin ceux que je trouve à la Foirfouille ). J'utilise des tuteurs en bambou, je fais des petits trou sur le côté des bacs, et j'attache le bac au tuteur avec un petit fil de fer gainé. Pour enlever il suffit de couper le fil de fer avec une petite pince, mais en fait pour nettoyer j'ai même pas besoin d'enlever les bacs, juste un coup d'éponge et changer le drybed...

Une photo sera peut être plus parlante... Laughing

http://karamelz.over-blog.com/pages/Les_cages-4565939.html

ça fait des beaux étages ! mais cam&rats dit que sa cage n'est déjà pas assez large pour des étages classiques, j'avais le même problème... l'avantage de mes bacs est que je peux les enlever très facilement comme je suis encore au chanvre (je pense passer
aux drybed d'ici peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:07

Moi j'ai le même système que Lorien, mais j'ai mis des crochets au bout de mes baguettes, que je pose sur le rebord des barreaux, et je fais tenir deux baguettes ensemble avec des chainettes (du coup c'est pratique pour le nettoyage, je peux retirer et remettre comme je veux)

Pas mal le système des bacs à plâtre, y en a sûrement des plus petits que des bacs à chat.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Materiels pour faire des etageres?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:57

Coucou, je profite de ce post pour parler bac à litière !
Je veux utiliser le drybed et donc trouver des bacs à litière de couleurs assez claires de préférence, type bacs qui peuvent s'accrocher comme les bacs d'angles. J'en ai un mais je n'en trouve plus Sad

Merci, ayez pitiééééé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 19:15

Juste une idée qui m'est venue lors de nos vacances... pour aménager la volière vite fait...

J'ai retruvé une boite de latte de faux plancher en PVC. qu'il me restait après les travaux...
Elles sont auto adhésives et se découpent facilement au ciseaux. L'aspect est super beau et rustic puisqu'en faux bois veiné....
Le carton de 1,5 m carré coute aux environs de 25 euros...

C'est moins cher que le plexi et plus facile a utiliser je trouve.

Après, il faut le coller sur un support... planchette ou autre... Moi, j'ai fais avec les moyens du bord, j'ai plié un carton très épais en deux et j'ai collé la latte dessus.... puis j'ai mi une branche dessous coincée dans les barreau pour soutenir au millieu et éviter que cela flèche.
En plus, cela existe en tout plein de teinte du plus clair au plus foncé...
Super pratique à nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:16

La bac à platre est génial pour mettre dans les caisses de transport (à chat) pour les ratous, avec un hamac suspendu au dessus.... J'avais ça pour mes fufus...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:36

ici paniers achetés à la Foirfouille

Materiels pour faire des etageres?  100_3410
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:42

C'est cool parce que vous me donnez pas mal d'idées pour aménager la cage de mon Berlioz qui est pour le moment tou seul vu que je n'ai pas encore trouvé de solutions pour qu'il se fasse accepter par mes gros ou par mes petits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Materiels pour faire des etageres?  Empty
MessageSujet: Re: Materiels pour faire des etageres?    Materiels pour faire des etageres?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Materiels pour faire des etageres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» etagères pour ma vlolière
» Association pour don de matériels à Nantes
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes
» Poid minimum pour faire faire une portée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-