Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Poid minimum pour faire faire une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 01:33

Je suis en train de réfléchire sérieusement pour faire faire une portée avec ma petite Luna fin février/Mars mais je voulais savoir quel poid minimum il fallait qu'elle aie pour qu'il y ai le moins de risques possibles.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 01:45

si tu ne le sais pas, c'est que tu n'as pas fouillé sur le forum, c'est pas dur a trouver c'est dans un post-it.

Ensuite quelles sont les raisons pour lesquelles tu veux faire repro ta rate? quelle age a t'elle? d'ou viens elle? ... etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 12:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 15:33

Merci Limë.

Mamute quand la pupuce sera gestante (si je la fait reproduire bien sur) elle aura environ 5 mois. Elle veint de chez iouglougloue, donc particulier.
Après j'aimerais bien la faire repro car je rêve de faire une portée depuis que j'ai des rats et que je n'ai jamais eu de rats bien pour faire cette portée (trop vieux, pas le bon caractére, vient d'une asso...)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 17:19

5 mois c'est gavé jeune quand même hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 17:51

+1 avec limë et je trouve pas tes arguments très convaincant, on ne fait pas une portée juste pour pouponner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 19:09

Si on ne fait pas une portée pour le plaisir alor pourquoi on en ferais une ? Pour se faire de l'argent ?

De toute facon je ne te demande pas ton avis mamute.

J'ai lu sur plusieurs sites que pour une première portée c'était entre 4 et 6 mois donc je me suis dit je vais tranché.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 19:17

Faire une portée demande du temps, de l'argent et beaucoup de maturité.
Quand on fait une portée, il y a plein de chose a savoir, comme le poid minimum que tu ne connaisait pas et l'age minimum de 6 mois et malgré les conseils, tu "tranches" comme du dit a 5 mois parce que tu as vu on se sait ou de mauvaise information.

Si encore tu faisait une portée pour le plaisir correctement !! ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 20:11

On fait des portées pour essayer d'améliorer la santé, la longévité, pour conserver certaines caractéristiques mais certainement pas uniquement pour se faire plaisir, c'est ce genre de comportement qui a et qui contribue a la dégradation de l'espèce.

De plus faire une portée, c'est pas mettre un rat X avec une femelle Y et paf des bébés. Ca demande une sélection des reproducteurs, des connaissances en génétique et un budget non négligeable, choses dont je doute très fortement que tu aies.
On ne fait pas des portées pour l'argent, ça c'est sur, on ne rentre que très rarement dans nos frais quand tout se passe bien, la moindre complication peut demander tout de suite 300€ en plein milieux de la nuit avec départ en urgent pour le véto... comment vas tu gérer tout ça, l'aspect financier et le déplacement en urgence au milieux de la nuit si il y a problème a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 21:25

Et il faut aussi pouvoir surmonter les coups durs.... une mise bas qui se déclenche pas mal, une maman qui meurt, une portée qui meurt....


J'ai perdu une petite de ma derniere portée, à ses 6semaines, d'un problème cardiaque. Bah c'est assez affreux de se dire 5 minutes avant elle jouait avec moi et la elle est morte dans mes mains, y'a rien eu à faire....


Je ne suis pas contre les portées one shot, si elles sont "bien" faites, avec respect et par amour du rat, avant toute chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 21:45

Et si tu vis chez tes parents préviens-les et j'espère que tu auras des sous de côté Wink
On fait une portée pour améliorer l'espèce (longévité, santé, caractère), sinon on se donnerait pas tant de mal à attendre 18 mois avant de reproduire un mâle ni chercher pendant des mois la ratte/famille idéale pour faire une portée qui tienne la route!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Contenu sponsorisé




Poid minimum pour faire faire une portée Empty
MessageSujet: Re: Poid minimum pour faire faire une portée   Poid minimum pour faire faire une portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poid minimum pour faire faire une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche mal rat pour faire une portée à mes 2 femelles
» Belett s'est arrangé pour faire une portée dans mon dos
» Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid
» Age minimum pour adopter un rat ?
» age minimum pour etre AH
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-