Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:28

Voila, je me pose souvent pas mal de questions pour pas mal de choses Lol
Si quelqu'un pourrait repondre a toutes mes questions s'il vous plait.
En sachant que je me suis deja imprimés pas mal de chose de ce forum, mais avec la peur de toujours mal faire ou en faire trop, je doute.

1er Question : Lavez vous vos rats ? Si oui, comment et a quel fréquence.

2 eme Question : Quand les loulous se grattent un peu plus que d'habitude vous faites quoi ?

3 eme Question : Quel fruits leurs données vous ?

4 eme Question : Distraction, que mettez vous dans vos cages pour les distraires ?

5 eme Question : Alimentation, Oeufs dur entier avec le jaune , je peux leurs donner ?
Du thon ou du jus de thon ?
Quels genre de fromage ?
Yaourt ?

Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:31

Tu trouveras toutes les réponses sur le forum :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:34

1: je ne lave pas mes rats. Ils font leur toilette de façon autonome

2: je n'ai pas eu ce genre de cas

3: Tout type de fruit (c'est hydratant) sans les agrumes pour les mâles et pas trop de bananes car ça constipe Wink

4: il y a un topic interessant là: https://forum-rats.1fr1.net/t44639-y-a-t-il-d-autre-objets-pour-occupes-nos-rats

5: oeuf dur et thon ils adorent mais pas trop souvent. Le fromage, type K*ri. Tu peux également faire tes drops (bonbon) toi même avec du yaourt. C'est bien plus adapté que ce qui est dans le commerce

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:38

1: un rat en general ne se lave pas...on ne le fait qu'en cas de réel besoin, rat malade qui ne peut plus faire sa toilette.......attention a ne pas utiliser de savon, .... a cause du ph.....

2:si ton loulou se gratte ca peut etre parasitaire
donc veto pour le traitement par strongohl, a renouveler 15 jours après la premiere pipette....après ca peut etre aussi autre chose......

3: en ce qui concerne les fruits, tu peut donner beaucoup de chose.....mais il faut eviter les agrumes.....ainsi que les pepins qui contiennent un derivé de cyanure si je ne me trompe pas et qui peut tuer tes ratous.....
mais il doit surement il y avoir des sujets sur le fofo la dessus

4:pour ma part mes loulous avait des hamacs, maisons, tuyaux, echelles,sputnik......il y en a aussi qui mette des rouleaux de papier toilettes pour que les rats jouent avec....
ya ps mal d'idées dans la presentation sur les idées bricolages des cages........

5: pour les oeuf dur , il ne me semble pas qu'il y est de contre indication......pareil pour le thon sauf si il est vinaigré......
quant aux fomages et aux yaourts ,en très petite dose car le lait de vache rend malade les rats
mieux vaut favoriser le lait de soja..........

voila
biz
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:41

Petit_ange j'apprends beaucoup de chose sur le site grace a vos articles, y'a pas de soucie la dessus, mais pour mes questions j'avais plus envie de reponses a titre personnel en faite c'est pour sa. Smile


Merci beaucoup lachevre et pimooss pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:47

N'empeche que meme a titre perso Babeth, La ce sont des question plutot générale... Donc traitée sur le forum.

Y'a un "débat" sur le bain des rats.
Les fruits c'est dit aussi
Les distractions, et le regime alimentaire aussi =)

La seule question perso : Les gratouilles. Je dirais véto + traitement anti parasitaire.
Juste vérifie un truc avant de payer une consult pour rien :
Quand il se gratte il met sa patte dans sa bouche ? Si oui, C'est qu'il se lave. Et s'il le fait plus que les autres... C'est qu'il est maniaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:57

On trouve effectivement toutes les réponses partout sur le site, il suffit d'utiliser la fonction recherche...

Enfin, par principe, voici mes réponses personnelles (qui ne changent pas beaucoup de celles données partout ailleurs sur le forum)

1ère question : Lavez vous vos rats ? Si oui, comment et à quelle fréquence ?

Non, à part cas exceptionnel de vieux rat incontinent qui ne peut plus se laver, par exemple. Un rat n'a pas besoin d'être lavé, s'il ne se lave pas c'est qu'il y a un problème et dans ce cas c'est direction véto.
De plus, laver son rat peut causer une surproduction de sébum, ce qui aurait donc l'effet inverse à celui désiré...
Pour un vieux rat qui ne peut plus se laver, j'utilise un gant d'eau tiède imprégné d'un tout petit peu de bétadine scrub pour traiter une éventuelle prolifération de germes liée à la saleté, je frotte un peu pour faire mousser (doucement) et je rince abondamment le loulou, puis je le mets au chaud dans une grosse serviette éponge et je le sèche tout doucement au sèche-cheveux (position la plus faible pour ne pas envoyer trop d'air sur mon loulou).


2ème question : Quand les loulous se grattent un peu plus que d'habitude, vous faites quoi ?

Stronghold chat pour tout le monde s'ils n'ont pas été traités depuis un certain temps, sinon je m'interroge sur les aliments qu'ils ont pu consommer, je change de lessive pour le drybed ou autre...


3ème question : Quels fruits leur donnez-vous ?

Chez moi les fruits et légumes frais font partie intégrante de leur alimentation quotidienne donc c'est très varié, c'est au minimum 3 fruits et légumes frais par jour en quantités importantes, avec une base de mélange maison très varié aussi. J'évite bien évidemment les interdits alimentaires et je leur donne :
- pomme, poire, grenade, ananas, mangue, banane, raisin, melon, pastèque, fraise, framboise, mûre, cassis, myrtille...
- tomate (c'est un fruit mais on a saisi l'idée), concombre, betterave, blette, salades variées (mâche, scarole, épinard frais, laitue, sucrine, scarole, frisée, romaine, batavia, endive...), carottes, brocoli, fenouil, épinards cuits, courgette crue et cuite, poivrons rouge/jaune/vert, petits pois, haricots verts cuits...


4ème question : Distraction : que mettez-vous dans vos cages pour les distraire ?

Divers hamacs, tunnels, tuyaux, des "boîtes à bordel" avec du tissu dans lequel farfouiller pour aller chercher des friandises, une boule à fourrage avec une clochette dans laquelle je mets de la salade, des paniers suspendus... la cage reste généralement ouverte une bonne partie de la journée sans qu'ils en sortent (ils ont un lieu de sortie séparé du lieu où est leur cage) du coup je vais très souvent jouer avec eux (avec une plume/pinceau, on joue à la "course de mains", etc...).


5ème question : Alimentation : œufs durs entiers avec le jaune, je peux leur donner ?
Du thon ou du jus de thon ?
Quel genre de fromage ?
Yaourt ?


Œuf dur entier avec le jaune : possible, mais rarement, le jaune étant très gras (plein de mauvais cholestérol).
Thon et jus de thon ok, en petites quantités (très salé).
Pour le fromage, mieux vaut privilégier les fromages pasteurisés, en très petites quantités (favorisent la production d'histamines - allergènes, puis sont très gras et la majorité des rats ont du mal à digérer le lactose).
Yaourt nature ok en petites quantités, le bifidus qu'il contient peut aider un rat à rétablir sa flore intestinale. Ceci dit encore une fois, le problème du lactose peut se poser, dans ce cas mieux vaut privilégier des yaourts de soja au bifidus : ils ont le même effet sur la flore intestinale mais ne posent pas de problème vu qu'ils ne contiennent pas de lactose.


Dernière édition par DianeÖzdamar le Dim 06 Fév 2011, 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 04:06

1er Question : Lavez vous vos rats ? Si oui, comment et a quel fréquence.

Non sauf mes vieux ou en cas de gros patouillage crados mais j'évite au possible de laver le rat entier. Ca ne sert pas à grand chose hormis à booster la production de sébum et à leur retirer leur identité olfactive :/

2 eme Question : Quand les loulous se grattent un peu plus que d'habitude vous faites quoi ?
J'utilise un anti-parasitaire (pas de la sélamectine, ça coûte bien trop cher pour une grosse troupe :/) et vois si ça se calme. Sinon j'essaie de trouver la cause (stress, changement de litière ou de copains ou d'alimentation, etc.)

3 eme Question : Quel fruits leurs données vous ?
Donnez tsss Ils ont un peu de tout hormis les agrumes (quoique quelques fois par an ils ont un bout de clémentine ou de kiwi épépinés). La plupart des fruits viennent de nos jardins, de la cueillette ou de petits producteurs qui ne mettent pas ou très peu de saletés dedans, c'est primordial pour moi ! Donc ça peut être des mûre, fraise et fraise des bois, groseille, cassis, banane, poire, pommes, litchi sans le noyau, cerise dénoyautée, raisin épépiné et épluché (il déchire le raisin de mon voisin, jusqu'alors je n'avais jamais mangé de raisins noir ou blanc aussi sucré et doux !), pêche, ananas, melon, prunes, etc.

4 eme Question : Distraction, que mettez vous dans vos cages pour les distraires ?
Du bordel ! Tuyau (ceux en magasin de bricolage, ça coûte moins cher et on peut en faire ce qu'on veut, il y a plusieurs formes), hamac ouverts ou fermés, diverses maisons, du bois à grignoter (que je coupe moi-même j'aime pas les trucs du commerce), etc. En sortie, j'ajoute des trucs salissants comme une boîte à tissu ou à foin pour fouiller dedans, des choses suspendues, des escaliers en bois, etc. ou, le must, des graines germées à grignoter avec plein de terre à étaler partout XD Mais pas trop souvent, c'est long à nettoyer ! En été ils ont droit à des piscine pour débutant ou habitués à l'eau (de 2cm à 10bons cm d'eau), des aliments suspendus pour leur forcer à grimper et bouger leur popotin pour les attraper (leur parc est grillagé à cause des lapins qui sont à côté donc j'en profite pour suspendre pas mal de choses).

5 eme Question : Alimentation, Oeufs dur entier avec le jaune , je peux leurs donner ?
Du thon ou du jus de thon ?
Quels genre de fromage ?
Yaourt ?

Je donne le jaune mais surveille qu'ils n'avalent pas de travers pour les trop goinfres mais j'évite car ça ne sert pas à grand chose et c'est riche.
Le thon ou jus de thon idem, en plus c'est souvent salé.
En fromage, il mangent un peu de tout mais plutôt du fromage à pâte dure ou alors du fromage maison (plutôt type faisselle) ou qui pue ^^ Ils ont toujours mangé du fromage donc ils acceptent plus facilement du fromage au lait cru que les rats habitués à manger du fromage mou blindé de saletés du commerce.
Le yaourt sans souci aussi, généralement des yaourts maison dans lesquels j'ajoute du miel ou de la confiture ou des fruits frais écrasés (ils n'en ont pas tous les jours non plus !). Pareil, les miens sont habitués aux produits laitiers dont le lait et ne souffrent pas du tout. Mais il faut y aller doucement si ce n'est pas le cas et rester dans des quantités et fréquences "friandise".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Invité
Invité



Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:08

[En passant, j'ai corrigé les nombreuses fautes d'orthographe Neutral]

1ère question : Lavez-vous vos rats ? Si oui, comment et à quelle fréquence ?
Je ne lave pas mes rats, car le savon agresse leur poil et leur peau. Si vraiment une de mes rates est sale, je lui passe une lingette pour bébé.

2ème question : Quand les loulous se grattent un peu plus que d'habitude vous faites quoi ?

Si cela se produit, je l'examine pour essayer de voir ce qu'il y a et je l'emmène chez le vétérinaire.

3ème question : Quel fruits leur donnez-vous ?
Toute sorte de fruit, du moment qu'ils ne sont pas toxiques pour eux.

4ème question : Distraction : que mettez-vous dans vos cages pour les distraire ?
Des maisons, des hamacs, des balles pour chat, des boîtes en carton... etc. Il suffit d'avoir de l'imagination.

5ème question : Alimentation : Œuf dur entier avec le jaune , je peux leur donner ? Oui, mais pas plus d'une fois par semaine car c'est très protéiné ! Et il ne faut pas donner un entier par rat, mais un demi.
Du thon ou du jus de thon ? Idem.
Quels genres de fromage ? Pas de fromage, car il contient du lactose et le lactose n'est pas très bon pour la santé des rats.
Yaourt ? Non, car il contient du lactose.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:31

Nettoyage par PA.
Si tu ne veux pas que ça dérive la prochaine fois Babeth, évite de le faire toi-même dévier.


Et je maintiens ce que j'ai dit : l'ensemble des réponses à tes questions se trouvent sur le forum. Ce ne sont que des questions généralistes que tu poses, pas de questions "ciblées" sur un problème bien particulier.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats   Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questionnaire pour avoir des rats ?
» Etre FA pour chien en ayant des rats
» Boule d'exercice pour rats c'est bien ou pas???
» Comment faire pour que mes rats s'entendent bien ?
» Besoin d'aide pour aider mon petit rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-