Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 cage de retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cage de retraite  Empty
MessageSujet: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:13

Paillette née le 25 avril 2008 est la dernière rate qui me reste de mes premières rates , elle va sur ses trois ans , malgré qu'elle pète la forme depuis octobre elle me traine une tumeur ENORMISSIME au niveau urinaire/génitale , inopérable , bien évidemment cheers bref mlle malgré tout les efforts qu'elle peut fournir ne peux absolument plus faire sa gymnastique de jeune fille (monter au barreaux et que sais je ) , la litière j'en parle même pas a lui irrite vu que la tumeur traine au sol.

et

Neera age inconnue (vient d'un sauvetage) , probablement âgée tout de même , elle décline et passe sa vie au sol dans la grande cage où elle était.

Bref j'ai investit dans une plexi , et dans une sorte de drybed encore plus douuuuuuuuuux pour son bien-être :001: et en dessous du "drybed" j'ai décidé d'y mettre des tapis éducateurs canin , l'idée met venue comme çà , au lieu de mettre une serviette (je trouve que c'est horrible l'odeur après 1 journée)

Voilà les photos de la cage encours d'installation avec mes deux miss ce soir

cage de retraite  Img_0010

tapis éducateur

cage de retraite  Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:23

Très bonne inititaive pour leur retraite.

Bonne idée le coup des "a l'aise" sous le drybed.

Je reçois le mien bientôt, j'essairai peut etre au moins pour le fond de la cage!

Profite bien de tes louloutes!! Presque 3 ans, c'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:30

willissette77 a écrit:
Très bonne inititaive pour leur retraite.

Bonne idée le coup des "a l'aise" sous le drybed.

Je reçois le mien bientôt, j'essairai peut etre au moins pour le fond de la cage!

Profite bien de tes louloutes!! Presque 3 ans, c'est vraiment super!

merci pour ton avis et pour mes fifilles , oui je profites a fond d'elles (et des autres) la fin peut arriver vite hélas. vendredi RDV véto pour contrôle pour les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:33

tu as 25 rats comme ton résumé de profil à gauche le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:35

willissette77 a écrit:
tu as 25 rats comme ton résumé de profil à gauche le dit ?

oui oui ^^ et encore j'en ai perdue pas mal ces derniers temps Sad qui dit grande troupe , dit décès rapprochés ... pas évident à vivre.


J'ai 15 filles et 10 garçons :345:
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:40

ouahhh!! ça doit bouger chez toi!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:43

willissette77 a écrit:
ouahhh!! ça doit bouger chez toi!!!lol


ca c'est sur , en plus du chat , du chien , deux lapines et l'aquarium haha ; du temps , de l'argent , de l'amour , du bonheur Smile

Je sais plus qui disait sur un fofo , quand on met le pied dans le monde du rat on se limite rarement à deux , toujours cette phrase "oh et un de plus y'a pas de grande différence " et on fini avec une grande troupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:43

Neera c'est celle du sauvetage d'amiens?

En tout cas il a l'air super confortable ce petit nid douillet
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:45

kriptus a écrit:
Neera c'est celle du sauvetage d'amiens?

En tout cas il a l'air super confortable ce petit nid douillet

exacte , récupéré avec Sélénia qui elle fait bien plus jeune , ca m'ennuyait de les séparées au départ mais en faite elles sont jamais ensemble , Neera passe sa vie avec Paillette, et Sélénia avec les petites jeunes donc Smile

merci , je cherche encore ce que je vais pouvoir y mettre à part le bib', gamelle et le panier pour qu'elles dorment , pas évident l'aménagement sur des cages basses.
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:55

cage basse et sans barraux....Tu peux peut-etre mettre une cabane pour qu'elles puissent se cacher des regards et de la lumiere.

Pour les puces du sauvetage, j'en avais aussi une qui etait plus vielle que l'autre je pense. J'espere que la santé des tiennes continuera dans ce chemin, je crois qu'elles font parties des dernieres survivantes.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:02

kriptus a écrit:
cage basse et sans barraux....Tu peux peut-etre mettre une cabane pour qu'elles puissent se cacher des regards et de la lumiere.

Pour les puces du sauvetage, j'en avais aussi une qui etait plus vielle que l'autre je pense. J'espere que la santé des tiennes continuera dans ce chemin, je crois qu'elles font parties des dernieres survivantes.

Pour la cabane j'y est pensée, mais enfaite elles se l'on faite elles même Laughing , le panier orange elles ont soulevé le coussin et se sont mises en dessous ca fait igloo et plus panier maintenant Laughing

oui , j'ai vu ca que beaucoup été décédés , j'espère aussi pour leurs santés , ca fait même pas encore 1 an qu'elles sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:55

J'en ai eu 3 de ce sauvetage aussi, la fifille a du etre eutha, car elle avait depuis le départ un problème je pense neurologique. Elle ne se servait pas de sa queue et tombait sur le coté sans raison... Les 2 males, l'un a été castré et a une petite tumeur aux testicules, l'autre (le chéri de pammy) va super bien ! Il doivent approcher des 2 ans.

Sympa leur cage mais en effet dure a amménager !

Je voulais en aménager une cage aussi pour ma vieille Malibu qui a une énorme tumeur pour la mettre avec Soho (qui en a une minuscule). Mais en fait j'ai changé le chanvre pour de la cellulose (le style de PQ hyper cher lol), et elles dorment toujours avec les jeunes, donc pas envie de les séparer. Elle monte aux barreaux, va dans le hamac... Donc bon, je la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:16

ma blackou ❤

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 01:44

Pour un très vieux rat dans une cage de "retraite" (il ne pouvait plus grimper), j'avais suspendu une espèce de "hamac" très bas à la grille du haut de la plexi par de petites chaînes, c'était en fait un tupperwaire percé aux angles pour les attaches et sur le fond pour évacuer l'urine, avec de la polaire à l'intérieur. Comme ça ça restait rigide donc ça ne s'affaissait pas au point de toucher le sol sous son poids et en même temps ça permettait à mon rattou d'être un peu en hauteur tout en étant assez bas pour qu'il puisse y aller sans avoir à fournir de gros efforts avec sa parésie, c'était son dodo préféré (ça et une spoutnik posée au sol aussi).
Je ne sais pas si l'idée peut t'être utile mais sait-on jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 05:56

Je profite un peu de ton post si tu le permet comme j'ai le même "soucis".J'ai une loutre qui approche des 3 ans, elle viens d'animalerie et elle a deux grosses tumeurs. C'est pareille elle péte la forme mais ses tumeurs deviennent de plus en plus grosses. Actuellement elle est en volière avec mes autres tarées j'ai tout aménagé pour lui facilité la vie mais je ne sais pas trop quoi faire. Parceque je me dis que si je la laisse il y'a des risques pour qu'elle tombe et se fasse mal, mais je me vois mal la mettre toute seul dans une petite cage...
A ton avis? Je la laisse? Je la laisse pas?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:15

merci pour vos réponses

@choupi : longues vies à tes deux maloux , ce sauvetage est une horreur.tu as raisons de la laisser , j'ai séparé , perso , parce que ni neera , ni paillette n'arrive plus à monté au barreaux , elles galères vraiment.

@diane: merci pour l'idée Smile je vais testé , par contre pour Paillette faut vraiment que je mette au ras du sol car elle ne peut plus se hisser , plus assez de force dans les pattes et avec la tumeur qu'elle traine à l'arrière sa pèse son poid :/


@ chnou: folle ❤

@ cypriane : pas de soucis squatte Wink binh je sais pas trop je dirais tant qu'elle grimpe laisse là avec les autres , je l'ai fait parce que elle ne grimpe absolument plus et passe sa vie dans l'urine quoi , vu que toute descende pour pissé/caca au sol , donc Paillette comme elle reste que au sol c'était pas top même avec une cage nettoyer régulièrement Wink
Par contre met , par exemple, des hamacs partout pour éviter une chute de trop haut , et surveille la , le jour où tu sentiras qu'elle peut plus être dans se genre de cage , tu la change et tu fais des sorties communes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:07

C'était pareil pour mon loulou, il n'y arrivait plus, je lui avais mis une petite "rampe d'accès" (c'était un bout de tuile donc ça accrochait bien ses pattes avant et ça lui limait les ongles aussi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:58

C'est une super idée, le tapis éducateur canin.
Elles vont avoir une bele retraite, un super geste je toruve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 21:08

Ok merci pour ta réponse Wink j'ai mis des echelles partout donc pour le moment ça va, elle s'en sort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage de retraite  Empty
MessageSujet: Re: cage de retraite    cage de retraite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage de retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La douce retraite de Papy rat
» Aménagement volière pour madame à la retraite qui a PEUR
» Un jeune papi pour une belle retraite !
» Cherche lieu de retraite pour mon papy
» une copine pour une retraite heureuse... Rebondissements!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-