Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Cherche lieu de retraite pour mon papy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:44

Le père Inconnu
La mère Inconnue


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Mon vieux papy est tout seul et je n'arrive pas a l'intégrer avec les jeunes... Je voudrai qu'il vive une retraite paisible avec des compagnons de son age
  • Date de naissance : environ 1 an et demi
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : C'est un rat hooded adorable mais qui commence à se faire vieux... Il est seul depuis 1 mois (la mort de son copain) et je n'arrive pas à l'intégrer avec les jeunes qui le martirise.

    Cherche lieu de retraite pour mon papy Photo_14
    (Meme si il a bien grossi depuis... C'est une bonne grosse patate!)


L'adoption
  • Date d'adoption : Dès que possible, je voudrai qu'il vieillisse heureux et ici ce n'est pas possible...
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Dons
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:37

A un an et demi ce n'est pas franchement un papy...

Tu as adopté ce rat, tu es sensée l'assumer jusqu'à la fin, donc si tes jeunes le maltraitent, adopte un loulou plus vieux sur un sauvetage, tu feras une bonne action en prime.
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:43

J'y ai pensé. Malheureusement je désire arrêter les rats par la suite ayant très mal vécu la mort de mon précédent rat et les aléas de la vie faisant que je ne peux presque plus m'occuper d'eux, et seul, il me fait vraiment de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:46

Ben si tu adoptes un rat de son age, ils partiront à peu près en même temps donc ça ne posera pas de problème sur le fait de ne plus avoir de rats dans l'avenir (d'ailleurs tu dis avec des jeunes donc c'est plutôt ceux là qu'il va te rester...).
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:49

Je sais bien mais je ne veux plus de rat pour ne pas en voir partir de nouveau.

Je sais qu'on est sur un forum de passionné, et je ne traite en rien mon rat comme une marchandise ou un objet. Je l'adore mais au vu de ma vie en ce moment je n'ai pas le choix (pour avoir réfléchi a de nombreuses solutions) et je ne cherche pas le conflit mais juste à donner le meilleur à mon rat.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:01

Et tu ne crois pas que le meilleur pour ton rat c'est de rester avec la personne qu'il a connu pendant un an et demi?

Enfin je sais pas, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse préférer replacer son rat (donc le voir partir, même si ce n'est pas le même départ que lorsqu'il meurt) que lui prendre un copain du même age.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:09

Peut être que parce que reprendre un rat, du même âge peut vouloir dire : Budget véto, en plus une autre intégration qui peut se solder par un échec, donc devoir replacer DEUX rats.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:11

Ben non, pour moi on est pas sensé replacer ses rats à tout va, même si ils ne s'entendent pas, on s'adapte à eux et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:29

Je suis désolée suite à ma vie en ce moment je peux pas assurer. Je suis déjà a découvert et je peux vraiment pas assurer un rat de plus.

Je n'ai pas a justifier ma vie, et je ne veux pas que ce post soit un énième post a polémique, si ici sur le forum il y a une section adoption ce n'est pas pour rien et pas que pour les urgences.

Excusez moi d'être sèche, mais ma décision est prise je veux juste lui trouver une famille ou il ne serait pas seul et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:43

Au choix, je préfère qu'il soit replacé, épanoui dans une bonne famille que seul & déprimé.

Et puis, c'est une chaine sans fin. Si elle reprends un rat mais que lui non plus ne s'intègre pas avec le petit vieux, ni avec les petits jeune, elle devra en reprendre deux ou les replacer ? Et ainsi de suite ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:46

Merci CeriseVerte de comprendre mon point de vue. Après 1 an sur le forum et de nombreux messages, je pense ne plus avoir a prouver ma passion pour les rats et le fait de le léguer ne me fait pas plaisir, mais le garder serait égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:18

De rien. =)
Bonne chance pour trouver une bonne famille pour Lui =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:21

Petit up, il faut que je le remplace relativement rapidement... No
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 23:15

Tu es sûre qu'il est vraiment malheureux seul? car moi pour l'instant j'ai 3 loulous, 2 frères qui s'entendent bien et un jeune pour qui, après l'intégration, ça allait puis au fil des semaines il commençait à se faire martyriser par les 2 autres car il refuse de se soumettre (par contre des fois il essayait des les soumettre, trop marrant la crevette qui veut retourner un pépère lol! )

Bref, ils sont en liberté quasiment toute la jounée (excepté au passage du chat) et le petiot a décidé de vivre partout où il peut être LOINNN des autres donc pour lui c'est un choix, et il est vraiment mieux dans sa peau, il fait sa vie, ils se croisent tous les jours dans la chambre ou dans le salon mais le petit file direct à l'anglaise dans ces moments là donc peut être que ton rat n'est pas si malheureux que ça quand il n'est pas martyrisé,
est-ce qu'il mange toujours autant?
est-ce qu'il est aussi actif/curieux qu'avant?
En gros est-ce qu'il y a un changement de comportement qui te fait penser qu'il est malheureux, ou c'est une supposition parce qu'il est seul?
Car il y a un risque que ça se passe aussi mal avec d'autres ratous qu'avec tes jeunes, donc là en + le rat serait loin de ses repères, de ses odeurs, de ses habitudes, et toujours seul...
Je ne dis pas ça pour te faire culpabiliser, je trouve très bien que tu cherches le mieux possible pour ton rat et très courageux d'être prêt à le céder pour qu'il soit plus heureux, mais il y a des risques, comme je te disais plus haut, qu'il ne soit pas + heureux (et peut être même qu'en ce moment il n'est pas malheureux..)

Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 23:28

Il serai pas plus sage de replacer les jeunes et garder ton Loulou d'un an et demi, surtout si ta vie a changer et que tu as moin de temps et que tu veux ensuite arrèter. Tes jeunes ne mourront pas en même temps et tu te retrouvera encore avec un Loulou seule.
Il te reste moin de temps avec ton vieux qu'avec tes jeunes, et niveau financier un seul coûtera moin chère que plusieurs ????
Enfin c'est mon avis, c'est ce que je ferai dans une situation comme la tienne ( même si je serai incapable de laisser mes grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 23:03

Je t'aurai bien dit "Suis là", mais le z'homme est pas super méga prêt à revoir de nouveaux loulous à la maison (5 nouveaux en deux mois XD)
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 23:32

Rho mais si, dis lui que c est une tres bonne action pour une fille qui s en sort plus... :p
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 14:03

Petit up pour ce petit loulou timide!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 14:39

Il supporte comment la solitude ?

Tes jeunes le martyrisent comment ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cherche lieu de retraite pour mon papy Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Cherche lieu de retraite pour mon papy Empty
MessageSujet: Re: Cherche lieu de retraite pour mon papy   Cherche lieu de retraite pour mon papy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche lieu de retraite pour mon papy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La douce retraite de Papy rat
» Un jeune papi pour une belle retraite !
» une copine pour une retraite heureuse... Rebondissements!!
» Aménagement volière pour madame à la retraite qui a PEUR
» URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-