Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Scarille a une grosse boule....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:53

Argh, j'ai oublié de demander au pharmacien pour le meloxicam... Zut !
Elle aura déjà l'hépar sulfur... j'espere vraiment que ça ira vite mieux pour elle. C'est moche de la voir comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:20

ouh là moi je ne vide pas moi même
je préfère passer par la case véto car lui il peut nettoyer profondément pour le début et après on prend le relais ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:53

j'espere que son abces va vite guerrir et qu'elle n'a pas trop mal.
gratouille a ta louloute et plein de bisoux et de calinouxxx
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:18

Merci pour elle,
Aujourd'hui, toujours pareil... C'est très très gros, mais plutot moins tendu, plus souple...
Je continue les antibio et les 3 granules en blédine comme récompense tous les matins...

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:59

Bon, j'y suis retournée hier car la boule semblait avoir encore grossi un peu malgrès les antibio.... et le véto m'a dit qu'il serait mieux de l'ouvrir pour vider et bien nettoyer et surtout regarder si cela ne vient pas de ses problemes de dents...
Alors ce matin, je l'ai déposé à la clinique et elle est en ce moment au bloc.
Je dois appeler à 14 heures pour savoir si tout c'est bien passé... et j'irai la récupérer vers les 16 heures...
Croisons les doigts... J'espère que ma fillette va tenir le coup... mais j'ai bon espoir, et le véto semblait très confiant aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 14:14

De bonnes ondes pour la petite mamie ! flower
Normalement pour un abcès c'est une opération très rapide et sans grand danger, c'est surtout les soins post-op qui sont un peu pénibles (désinfection de l'abcès en injectant de la bétadine dans le trou avec une seringue sans aiguille).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 14:39

Et oui Diane, je me doute qu'après ça va être chaud pour les soins.. mais pour sure, on fera ce qu'il y a à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:19

Alors l'opé c'est très bien passé... Ma bichette est encore grogy et je n'irais la chercher qu'à 16 heures pour qu'elle reste bien au chaud...

Par contre, ce qui m'inquiète c'est que la secrétaire m'a dit qu'ils avaient fait un prélèvement à analyser... et pour moi... c'est pas tip top comme signe...
Si on fait un prélèvement, c'est qu'il y a risque de tumeur non ?

Oh purée... j'espère que non...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:21

ça permettra de cibler les soins je pense

ce n'est pas forcément une tumeur maligne
on croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:29

Je pense que le prélèvement est systématique dès qu'il y a opération. Ca permet de faire une culture, de voir de quels germes il s'agit, et d'ainsi pourvoir adapter l'antibiothérapie.
Courage pour ta puce. Et vivement ce soir qu'elle rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:40

Pour le prélèvement, il se fait parfois aussi pour des abcès, mieux vaut demander des précisions pour le coup... J'espère que ce n'est qu'un abcès là, pauvre tite puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 21:59

J'ai eu une bien mauvaise nouvelle cet après-midi....
Quand j'ai été chez le véto pour faire couper les dents de ma tite ratoune, il venait de reçevoir les résultats d'analyse....
C'est pas bon.
C'est bien une tumeur qui lui a été retirée...
En conclusion il est noté :
Carcinosarcome salivaire. et le pronostic est réservé... risque de récidive élevé et métastase fort possible.
Bref, c'est pas cool dutout. Alors je vais bien la chouchouter et lui donner ce q'elle veut manger sans l'emmerder. Et j'espère que ça durera un certain temps, et surtout que j'arriverais à voir quand elle commencera a souffrir pour la laisser dormir et s'envoler tranquille.

Maintenant qu'elle a son nouveau compagnon Matoskah et qu'ils ne se quittent plus, je la vois plus heureuse et sereine... Ils sont toujours ensemble... ils sont trop mignons tout les deux tout blanc, collés l'un a l'autre....

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:03

Sad désolée pour toi saska
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:05

Oh non !!! :'(
C'est dingue, pauvre puce, elle avait l'air tellement en forme... No
Courage à toi et à la petite puce, j'ai du mal à réaliser là... pauvre poussinette, après tout ce qu'elle a traversé j'en étais arrivée à la croire presque "immortelle", si j'avais su... vraiment désolée pour tout ça, j'espère de tout cœur que ça ne récidivera pas et qu'elle sera stable le plus longtemps possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:35

Moi aussi Diane, et je suis bien triste pour toi aussi qui a tant fait pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 22:39

Je suis vraiment triste pour toi et elle surtout, j'étais tellement impressionnée par sa vitalité que je pensais qu'elle irait encore bien pendant longtemps, si j'avais su je l'aurais gardée à la maison pour ne pas t'infliger ça, c'est trop injuste là...
Pour une fois que la petite miss avait une maison stable, il fallu qu'elle ait cette foutue tumeur... No

*croise très fort les doigts et envoie plein de bonnes ondes pour que cette saleté ne récidive pas*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 23:26

Oh mince pauvre Scarille. C'est fou comme ça a évolué vite !
Je me joins à Diane et toi pour partager votre tristesse.
J'espère de tout coeur qu'elle aura plein de beaux jours devant elle et qu'il n'y aura ni récidive ni métastase.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:05

Je commence à être vraiment inquiete... Sa boule de Scarille est maintenant énorme, et je pense que ça commence à la géner pour se déplacer et pour manger...
Pourtant, elle mange de bon appétit, et se balade encore dans toute la cage avec ses potes et son amoureux... Elle semble aller bien, mais ça évolue tellement vite...

Ma pauvre fifille reste stoïque et même si elle garde un bon appétit... je suis très inquiète tout de même.
Nous partons demain matin pour une semaine à la montagne. Nous prenons les 7 ratous car nous avons une volière prète qui les attends làbas... J'ai bien un véto là-haut, mais je ne sais pas si elle connait les nac, ni si elle est facilement joingnable... et j'ai tellement peur d'avoir une urgence avec Scarille.. La peau est très tendue... Que faire si cela venait à percer ? Et pire encore, si elle se mettait à souffrir alors que je suis loin du véto (plus d'une demie heure pour descendre...

Je vais vous montrer les photos prises ce matin, mais certaines sont vraiment impressionnantes, je suis désolée....
Scarille a une grosse boule.... - Page 2 P1140210

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 P1140211

Et celle ci pour que vous me disiez ce que vous en pensez...
Scarille a une grosse boule.... - Page 2 P1140212

C'est terrible non ? Vous pensez qu'elle peut encore rester comme ça sans souffrir pendant au moins une semaine ?
Je dis ça, mais de toute façon, que faire d'autre ? Je ne vais pas la laisser seule à la maison avec la personne qui sera là pour les chiens... Elle ne connait pas les rats... et je m'inquieterais encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:09

Ouille, j'en ai mal pour elle rien qu'à voir les photos Sad
Là j'ai bien peur que ça se nécrose malheureusement, ça paraît bien sombre sur la dernière photo... Sad
Ça a évolué tellement vite, c'est aberrant No

Pauvre titounette... je ne pense pas vraiment qu'elle puisse rester comme ça encore une semaine, ça a l'air d'évoluer à toute vitesse... Sad


Dernière édition par DianeÖzdamar le Sam 19 Fév 2011, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:54

affraid purée la pauvre, j'en perd mes mots
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:56

ça a tellement grossit !!! Shocked pauvre louloute... je suis d'accord avec Diane, ça a l'air sombre et la peau doit être très tendue, il y a risque de nécrose, c'est pas top là... Sad c'est dur mais franchement rester comme ça une semaine vu la vitesse de grossissement c'est risqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:04

Ce que je vais dire va sembler horrible et j'en ai un mal au ventre pas possible mais je crois que là il faudrait prendre une décision douloureuse si ce n'est pas opérable, c'est vraiment trop avancé et ça risque de s'ouvrir vu la tête de la tumeur...
Je me suis tapée une bonne grosse crise de larmes avec les photos et ça recommence à chaque fois que je regarde, saska je suis tellement tellement désolée de t'avoir fait subir tout ça en te confiant la puce, si j'avais su je ne te l'aurais pas faite adopter pour ne pas que tu aies à souffrir de sa perte...

Je n'ai même plus de mots, je crois qu'il faut que je me calme un peu, je pensais pas aimer cette petite ratoune à ce point mais ça fait trop mal même si elle n'est plus à la maison depuis un bout de temps :'(

Je ne peux te souhaiter que beaucoup beaucoup de courage et te dire à quel point je suis désolée... si tu fais endormir la puce, fais-lui un très gros câlin de ma part, elle me manque p'tite poussinnette :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:09

Diane, tu ne pouvais pas savoir, tu as juste fait ce qui était le mieux pour elle : lui trouver une bonne famille !

Saska, c'est très dur, mais je suis de cet avis aussi malheureusement, vu l'emplacement et le stade c'est le moment, il y a trop de risques là...

Courage à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:18

ce que je vais te dire ne va pas être rassurant ....mais j'ai perdu un rat en quelques jours à causes d'une tumeur qui as explosée...cela l'a emporter en 1 après midi...je suis partie 3h et lorsque je suis revenue mon rat était à l'agonie car la tumeur s'était rompue.....elle ressemblée fort à celle sur la dernière photo.....je n'ai même pas eu le temps de l'emmené au véto que son petit corps rendais l'âme.....!!!!

perso je ne pense aps qu'elle va pouvoir passer une autre semaine comme ça ...ça évolue hyper vite apparemment !!!

bon courage à vous deux....c'est vrai que c'est dur !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 23:51

Merci de votre soutiens... Je vais suivre vos conseils, et je pense que lundi, je descendrais voir la véto du coin, et je lui demanderais de laisser ma pounette dormir tranquillement. Et je la mettrais en terre dans le jardin...

Diane, tu n'as pas à culpabiliser... je savais que la petite avait déjà deux ans passés, et que j'allais lui offrir une fin de vie tranquille. Ca a été rapide... mais voilà, on va juste espérer que ses deux prochains jours lui seront agréable...

Je t'embrasse fort fort Diane...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Contenu sponsorisé




Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scarille a une grosse boule....   Scarille a une grosse boule.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scarille a une grosse boule....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» grosse boule
» Grosse boule sur mon rat !
» mon rat a une grosse boule au dessus du nez
» Grosse boule noire
» Candy a une grosse boule.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-