Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur "Chronique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:50

Bonjour, je voulais savoir au juste ce que c'etait qu'un rat chronique, comment il le devient, comment s'en sortir, et les consequences que peut apporter la chronicité?

j'ai mes rats qui n'ont que 3 mois (aujourd'hui ^^) et qui sont passés par 3 traitements differents, dont le dernier super large (baytr** + doxyv**) et il y a toujours des atchoums de temps en temps, je dirais une dizaine dans la journée approximativement (demain je reste avec tres longtemps je pourrais mieux evaluer)

est-ce que c'est chronique? est-ce que ça ne peut pas etre qu'un probleme d'irritation? (malgré mon bon taux d'humidité, ils font pipi tout le temps là ou ils dorment et je peux pas nettoyer toutes les 5min non plus)

et le fait d'avoir utilisé déjà 4 medicaments; est-ce que ça les rends resistants a ceux-ci? par exemple, plus tard si ils ont des soucis est-ce qu'ils seront toujours efficace?

voilà c'est peut-etre des questions idiotes mais j'ai besoin de savoir

j'ai entendu parler de l'allium cepa, dans mon cas est-ce utile? si oui, comment l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:11

comment il deviens, un rhume qui dégénère et qui devient insoignable...

comment s'en sortir, c'est impossible, on peut soulager le rat mais pas le guérir

les conséquences, mort par insuffisance respiratoire.

c'est du condensé, mais le principal y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:11

un rat chronique aura forcement des soucis de poumons?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:23

oui, ça détruit les poumons a la longue, ce qui fini par tuer le rat.. on arrive a allonger leur vite en les traitant, mais ces traitements deviens de plus en plus lourd pour le rat, et a moins de devenir chronique a plus de 2 ans, ça les tue, le traitement n'ayant pas d'effet curatif.. mais soulage juste le rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:32

je ne pense pas que tes rats soient chronique a cause de quelque "atchoum" mais ca peut dégénère en respiration bruyante ce qui caractérise les chroniques.
pourquoi dit tu que ta pièce a un bon taux d'humidité ?

pour l'alium cépa je peut pas te dire, je n'utilise pas d'homéopathie.
Mais pour les antibios, ben elles s'habituent oui et non. Tant que le microbe disparait, pas le temps de s'adapter. L'important c'est de faire durer le traitement au moins dix jours (justement pour cette raison).
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:46

donc tant que j'entend pas de respiration bruyante, donc quand ils respirent par la bouche c'est pas chronique? alors les eternuements de temps en temps la journée c'est du a quoi?

mon humidité varie entre 48 et 60% et on m'a dit que c'etait bien car avant mon humidité etait de 38 et là ça irrite.

tous mes traitements en dehors du bactrim etait de 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:10

ah si, respiration par la bouche c'est pas bon signe. Mais en général ca fait un petit bruit.

Ben si c'est un rhume hivernal, les rats peuvent éternuer de temps a autre, normalement ca passe avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:19

non non pas de respiration par la bouche ! heureusement! je disais juste sa devient chronique quand il y a ce symptome? c'etait une question.

donc pour le moment je dois pas trop m'inquieter pour mes dizaines d'eternuements a la journée? depuis début decembre
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:34

tu as pensé à une possible allergie a ta litière ?

meme si les 3 rats ca semblent peut probable, peut être y a til quelque chose qui les fait éternuer...
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:25

Ca me pose question tous ce que je lit.
Ma puce est sous antibio mais le véto m'en a donner que pour 4 jours et m'a dit que c'etait suffisant.
Que dois je penser ???
Dans mon cas, pas de respi bruyante, selon le véto ca n'est pas descendu dans les bronches. C'est juste des tchoum.

Donc si je comprend bien, le traitement etant cour, il y a des risque de rechutte et donc de chronicité?
J'ai moi aussi retiré le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:29

4 jours c'est loin d'être suffisant, il faut un traitement de 8 jours grand minimum, de préférence au minimum 10 jours sinon il se peut que des résistances se créent : les germes deviennent résistants à la molécule active de l'antibio et ne peuvent plus être supprimés, ce qui peut entraîner une chronicité chez le rat.

Tous les chroniques ne meurent pas étouffés, loin de là, chez certains c'est effectivement le cas et ça finit par entraîner des détresses respiratoires sur le long terme, mais d'autres vivent très bien tout en éternuant ou ronflant occasionnellement toute leur vie.
Il faut juste prévoir une sorte de traitement palliatif, ainsi que des cures éventuelles d'homéopathie pour soulager les rats en crise.

Ça ne descend d'ailleurs pas dans les bronches chez tous les chroniques, certains ont juste une irritation avec lésions irréversibles aux voies respiratoires supérieures, en général ces rats-là éternuent plus qu'ils ne ronflent, et peuvent légèrement "siffler".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:40

Ma véto m'a dit 10j minimum pour le traitement aussi, moins on risque de ne pas détruire tous les germes et les rendre résistants.

Par contre pour elle, le chronique ça peut se soigner mais il faut un traitement long en changeant la molécule active jusqu'à ce qu'on arrive à éradiquer le germe. Après il y a l'allergie mais là il ne doit pas exister de test fiable à moins de retirer l'allergène.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:24

oui j'ai changé de litiere mais ça n'a rien changé, en revanche j'ai mis les dodos le plus haut possible dans la cage pour leur eviter la petite poussiere qu'il reste quand meme au fond de la litiere.

pour leur premier traitement ils avaient eu du bactrim et elle n'avait donné que 5 jours et elle m'avait dit que c'etait suffisant et que le produit etant tres concentré il ne pourrait pas y avoir de resistance. peut-etre que tu as eu le meme produit pour 4 jours?

alors je suis restée avec eux toute la journée donc 7 heures d'affilées .
verdict : on touche les 30 eternuements en 7h... :/
et c'est surtout polo qui eternue je dirais meme qu'il a eternué environ 22 fois sur les 30 ! et je pense avoir loupé quelques tout petits atchoum des fois je sais pas trop si ils eternuent ou si c'est en bougeant dans la litiere, sur les dodos , ou mes livres que sa fait du bruit

et sinon, j'ai constaté qu'ils eternuaient casiment qu'en dormant;en changeant de position ou en se lavant. polo j'ai l'impression qu'il a une narine bouchée parce que quand j'ecoute bien a l'oreille on entend un petit bruit sifflant comme nous quand on est enrhumé. les autres non sa va

et au niveau de la porphyrine il y en a un peu quand même mais c'est tres loin d'etre rouge sur tout le museau, ils ont quelques gouttes. et je précise que l'eternueur principal etait dans le sputnik et les deux autres sur mon lit., peut-etre que dormir dans le sputnik où il y a du sechage de pipi ça l'a pas aidé, mais ça reste de la suposition

alors pour la trentaine d'eternuements en 7 heures je dois beaucoup m'inquieter?

dans tous les cas, bacteriologie mercredi (60e) elle est chere ma veto et elle me refait payer a chaque fois la moitié d'une consultation qui en tant normale est a 36e. vivement qu'ils soient soignéqu'ils n'eternuent plus et que je retourne chez l'autre veterinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur "Chronique" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Chronique"   Question sur "Chronique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur "Chronique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bronchite chronique
» Rat "chronique"
» Raton chronique
» Rhinite chronique
» Rhinite chronique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-