Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une nouvelle maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:30

Bonjour !

J'ai craqué sur une volière à vendre sur leb******, et voilà, je la trouvais trop belle avec toutes ces couleurs, pas trop cher (60€) et en bon état, donc.... les miss ont changé de maison, elles sont passées de la Jenny à ça ! Smile
Une nouvelle maison ! Cage_210
Le bas :
Une nouvelle maison ! Cage_310
Le haut :
Une nouvelle maison ! Cage_410
Pour le moment, l'aménagement est sommaire, mais bon, c'est son premier jour ici Wink Donc je n'ai pas trop eu le temps de penser à l'aménagement possible !

Et plus tard, on la rallongera de 30cm sur le côté et on la modifiera un peu pour en faire une fausse royal ! Wink

Enfin, pour le moment, elles sont ravies, elles ne se lassent pas de monter et descendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:42

elle est cool ta cage Wink j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 20:13

oui niquel elles vont être bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 01:27

Merci ! Smile Oui, elles s'y plaisent ^^ Bon, je n'ai pas encore exploité toute la hauteur mais je sais pas trop quoi mettre en haut ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 01:32

Jolie cage ! Smile
As-tu songé à mettre des étages, ou un grand hamac à mi-hauteur couvrant toute la surface de la cage pour servir de "pare-chute" éventuel ? Smile

Tes puces doivent être super contentes de l'espace en hauteur offert par cette cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 01:40

Oui, j'ai pensé aux chutes Wink Il n'y a que le coin avant droit (sur la photo) qui soit un peu dangereux (mais il n'y a que la corde qui les fait y passer), donc j'ajouterai un hamac maison Wink

Et par la suite, il est prévu de faire un étage plein entre les 2 "étages", mais ce n'est pas pour tout de suite, car on prévoit aussi d'agrandir cette volière de 30cm en largeur (je trouve la surface au sol pas top, c'est un carré de 60x65, et la place est prise par la circus et la maison puzzle) donc à ce moment là tout risque sera vraiment bien réduit Wink

Oui, elles sont contentes ! Elles ont 1m20 de hauteur, presque le double qu'en Jenny ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:01

Comment est-ce que tu penses la rallonger ? Tu vas scier les barreaux de devant et derrière pour les remplacer ? L'idée est super en tout cas Smile

Et c'est clair qu'avec 1m20 de haut il y a de quoi faire pour l'aménagement et l'escalade pour les miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:18

Pour le moment ça n'est qu'à l'état de projet, mais je détaillerais quand on s'attaquera à tout ça Wink
Donc, les barreaux sont soudés à la structure, donc déjà on va dessouder les panneaux avant et arrière. A priori, on va couper ces panneaux en deux pour 2 raisons :
-les mettre dans l'autre sens et avoir des barreaux horizontaux et non pas verticaux
-en faire des portes pour l'avant (une grande porte en haut et une grande en bas)
Pour la structure, on va l'agrandir grâce à des profilés (enfin, je crois, ça c'est mon copain qui s'occupe de tout bien superviser pour savoir ce qu'on peut mettre niveau poids, résistance, soudure...)
Et on va rajouter des pans de grillage de 30cm, on va se servir du grillage des cages que j'ai accumulé en 2 ans, j'en ai une bonne collection qui ne me sert à rien Wink et au pire s'il en manque j'en achèterai des "toutes pourries" à 5€ pour compléter Smile. Bref, ces pans là seront fixes, afin d'assurer un meilleur maintien, et aussi pour permettre d'y fixer quelques objets (du genre hamac).

Ensuite, avec les bacs des cages que j'ai en trop et dont on aura utilisé le grillage ci-dessus, on fera l'étage intermédiaire, et, dans l'idéal, on mettra un grillage, ou un moyen de fixation dessous, pour mettre des trucs du genre spoutnick (à tout hasard... Laughing )

Bon, je ne sais pas si je suis très claire, mais promis, je ferais un sujet là dessus quand on en sera à la réalisation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:20

Han génial !!! Oui, c'était clair, ça a l'air d'être un sacré projet !
J'espère que ce sera assez facilement réalisable, ça promet d'être très chouette pour l'aménagement !
Bonne idée de retourner les barreaux pour les mettre à l'horizontale en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:27

Ben j'avais peur que ça soit trop compliqué de faire ça, mais mon chéri dit que la volière a une bonne structure et qu'elle sera facilement modifiable. La seule condition c'est que je fasse les plans les plus précis possibles, que je vois ce que je possède déjà niveau grillage, et qu'on prévoit le matériel manquant... Smile Je suis pressée Wink Mais je ne pense pas qu'on s'y attaque avant (au plus tôt) cet été !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 03:25

Ta cage est géniale!! Tu ne mets pas de chanvre ou d'autre litière dans ta cage Surprised?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:58

Non, je n'ai que du drybed; pour la simple et bonne raison que mon copain est encore plus allergique à la poussière que les rats Wink Quand j'avais du chanvre il se réveillait souvent la nuit pour chercher son souffle...! Donc hop, drybed ! Et en même temps, je ne regrette vraiment pas ! Smile

(dans l'étage bac, il y a aussi du drybed accroché avec du fil de fer, sinon il se retrouvait par terre en 2 minutes pour leur servir de couette Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:38

Super affaire Vazaha !
Moi aussi j'hésite sur les volières en raison de la faible surface au sol. Mais pour ton craquage de cage, elle est géniale, y'a plein d'aménagements possibles grâce aux deux ouvertures.
Et pour ton copain et le dry-bed euh..............t'es sûre qu'il ne fait pas semblant d'être allergique à la poussière pour prétexter une ranimation d'urgence lol ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:16

mdr ! ^^

Pour mon copain, il a pas besoin de ça Wink Et puis, il est devenu tellement fan du dry bed que je ne crois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:51

c'est exactement la cage que j'ai recup ce week je posterai des photos demain si tu veut pour te montré mon amenagement mes moi (c'est moin bien) J4AI TROP SURCHARGER LA CAGE MES ELLE SONT que deux mes louloutte elle est trop bien cette cage vraiment juste je trouve que les ouverture son difficile a ouvrir avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 23:14

^^ Ben disons que je n'ai pas eu le courage de ressortir tous mes accessoires qui sont planqués un peu partout dans mon appart, donc ça m'a évité de surcharger Wink Puis elles sont 4, donc elles ont besoin d'un peu de place pour chacune d'entre elle Wink

PS : oui, je veux bien voir tes photos, ça peut donner des idées Wink

PS 2 : je n'ai aucun soucis avec les portes, au contraire ! Mais il faut les coincer au 3ème barreau, pas au 2ème, je sais pas si tu vois... (sinon, oui, c'est dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:36

a ok pour les barreau je vais voir sa se soir

ma cage


Une nouvelle maison ! Gedc0310


Wink
Une nouvelle maison ! Gedc0210
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:48

Oh ben j'aime bien, je ne trouve pas que ça fasse surchargé !!
Sinon, en fait c'est pas tout à fait les mêmes : moi j'ai des barreaux verticaux, et les portes s'ouvrent vers la gauche... Donc je peux pas trop t'aider en fait... Mais dis toi qu'il vaut mieux un système un peu dur que tes tounes auront du mal à déjouer qu'un système trop lâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:52

OUI c'est se que je me dis a oui en les regardant mieux c'est vrais que ce n'est pas la meme xD elle se resemble beaucoup beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maison !   Une nouvelle maison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle maison , nouvelle adoptant ..
» Nouvelle maison des louloutes
» Nouvelle maison
» nouvelle maison
» Nouvelle maison suspendu :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-